Le 11 octobre 2019 à 18:57:00 DocteurMarko a écrit :
Vous avez vu qu'on s'est fait méga enculer cet été?Les labos n'ont plus le droit d'offrir aux internes ne serait-ce qu'un stylo premièrement.
Deuxièmement plus le droit de remplacer avant la phase de consolidation, c'est à dire 4 ans d'internat. Putain ça pique pour les radios et les anesths.Sachant que pour les labos c'est carrément un syndicat de med gé qui a demandé ça. Jamais vu des cucks pareils.
J'en avais entendu parler mais c'est passé officiellement l'histoire des remplacements? 
Et c'est au bout de la 3e année validée donc début de 4e ou 4e année validée du coup? 
Au passage j'ai acheté le MAPAR 2019 (la bible pour les internes d'AR) et ça fait peur 
_.gif)
Le 11 octobre 2019 à 21:26:10 mdrrjppQLF a écrit :
T'as un honneur ? Oui j'accepte qu'une écervelée manucurée m'apprenne mon métier en échange d'un restau
En même temps rien ne t’empêches de garder ton objectivité lors de la présentation, et les labos ne font pas que te payer ton petit dej, ils t’offrent aussi le voyage pour aller aux congrès notamment.
Je trouve ça ahurissant la façon dont les labos sont diabolisés pendant nos études alors que à l’arrivée rien ne nous empêche de prendre les infos qu’ils nous donnent et de les confronter à nos connaissances tout simplement
T'as un honneur ? Oui j'accepte qu'une écervelée manucurée m'apprenne mon métier en échange d'un restau
Tant mieux pour toi si ton papa te paye l'inscription, le billet et l'hôtel pour les congrès, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. _.gif)
Tu sais que tu peux parfois être dans la nuance aussi?
Faire ta formation certainement pas, et normalement on nous a donné les outils dans nos études pour savoir lire des articles scientifiques 
Par contre être au courant des avancées de sa spécialité ça peut être pas mal aussi, d’ailleurs pour les médicaments hors AMM c’etait des pharmaciens qui venaient présenter.
Les industriels c’est pas le diable, toute la recherche passe par eux, l’etat n’a plus une thune.
Mais bon les mecs comme toi sont contents! A la place d’écouter une écervelée manucurée en mangeant un repas correct lors du staff du midi, ils l’écouteront sans manger _.gif)
Plus de travail de thèse financé, plus de congrès... etc
Dire qu’il y a eu des abus par le passé d’accord, mais aller dans l’extreme comme ça c’est tout aussi ridicule. Les politiques doivent bien se marrer de voter des trucs comme ça alors qu’ils se font rincer d’une tout autre mesure par les lobbyistes
Vous avez vu qu'on s'est fait méga enculer cet été?Les labos n'ont plus le droit d'offrir aux internes ne serait-ce qu'un stylo premièrement.
Deuxièmement plus le droit de remplacer avant la phase de consolidation, c'est à dire 4 ans d'internat. Putain ça pique pour les radios et les anesths.Sachant que pour les labos c'est carrément un syndicat de med gé qui a demandé ça. Jamais vu des cucks pareils.
Ouais j'ai vu l'interdiction de repas des labos, d'ailleurs ma chef m'a envoyé un mail en disant que d'habitude ils avaient un diner de bienvenue payé par les labos mais qu'il savait pas comment ils allaient faire cette année, mais le truc des remplas c'est vraiment passé ? T'as une source ?
Si tu sais pas interpréter des résultats de recherche clinique tu peux t'en prendre qu'à toi-même en fait. Les avancés médicales elles sont faites par des industriels hein...
Le 12 octobre 2019 à 18:57:40 ChinoisBG a écrit :
Pour repasser l’ECN en tant qu’interne, le mieux c’est de prendre santé pub à la campagne (possibilité de négocier pour ne pas venir en stage ?) ou méd gé (2-3 jours de stage par semaine chez le prat + pose de toutes les vacances sur les 6 semaines d’urgence avant l’ECN) ou autre ?
Le mieux ça reste la dérogation mais là c'est trop tard khey 
Sinon je dirais que med gé ça peut être un bon plan selon les Prats. Une connaissance a fait ça cette année et ses prat le laissait partir relativement tôt (16h30-17h). 
Le 12 octobre 2019 à 18:42:59 mdrrjppQLF a écrit :
Si tu sais pas t'informer de ton plein chef et que t'as besoin d'un repas pour ça c'est bien triste mon bon khey
On verra ton discours dans 5 ans mais a part si tu fais MG dans la majorité des spé t'es amené à côtoyer des labos
Le 12 octobre 2019 à 13:20:36 mdrrjppQLF a écrit :
Mdr mon père est smicard et ma mère au chomdu kheyou
Du coup tu vas faire un emprunt pour pouvoir aller en congrès ou monter un projet de recherche ? 
Le 12 octobre 2019 à 19:49:58 ChinoisBG a écrit :
Rablaza, si c’est pas trop indiscret, t’as eu ta PACES primant ? J’ai lu que t’avais réussi à être 2200 en te mettant à bosser à fond qu’en D4
Non je suis passé doublant après je travaillais pas a fond non plus lors de ma première P1, j'avais bien bossé au S1 et j'étais 700 (le NC était a 400) ensuite j'ai complétement laché au S2 par contre je faisais plus rien et j'ai fini 1500 je crois.

C'est pareil pour les remplacements, un des syndicats d'internes de med gé veut les interdire avant la phase de consolidation _.gif)
Le 11 octobre 2019 à 20:41:32 peripapeticien a écrit :
J'en avais entendu parler mais c'est passé officiellement l'histoire des remplacements?
Et c'est au bout de la 3e année validée donc début de 4e ou 4e année validée du coup?Au passage j'ai acheté le MAPAR 2019 (la bible pour les internes d'AR) et ça fait peur
Au bout de la 4ème année validée donc à partir de la 5ème _.gif)
Le 16 octobre 2019 à 00:18:32 Jean-LaBaleine a écrit :
C'est pareil pour les remplacements, un des syndicats d'internes de med gé veut les interdire avant la phase de consolidation
Pour ceux qui veulent être au courant:
https://www.jim.fr/e-docs/la_guerre_du_remplacement_aura_bien_lieu_179766/document_actu_pro.phtml
Bordel mais qui sont ces traîtres? Des aigris? Des jaloux? Des frustrés?
Enfin la réponse pour les syndicats de med gé c’est surtout que c’est des gens qui ne représentent personne (sérieux vous étiez au courant de leur existence?), et qui sont juste là pour valider les décisions du gouvernement en échange de places au chaud à des postes bidons au ministère ou autre...
N’empêche ça dégoûte quand même, mais pourquoi l’ordre vient nous casser les couilles là dessus?
Personne va remplacer sur des trucs hors de son niveau, j’ai jamais entendu de problème là dessus.
Il va falloir se battre pour ça les gars c’est pas encore passé, ras le bol, dès qu’une nouvelle loi nous concerne c’est systématiquement pour nous faire chier ou en notre défaveur!
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic