Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 03 octobre 2019 à 17:43:27 RebeuGOAT a écrit :
Donnez votre RIB je vous fais un virement de 500 balles mes galériens

Si seulement c'était vrai :bave:

Le 03 octobre 2019 à 17:43:27 RebeuGOAT a écrit :
Donnez votre RIB je vous fais un virement de 500 balles mes galériens

J'ai bien reçu l'argent. :coeur:
Merci mon gars t'es vraiment un bon confrère. Je t'enverrai des patients :ok:

Le 03 octobre 2019 à 17:14:40 peripapeticien a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 17:12:35 Pingo0uin a écrit :
Demande RSA effectuée. Ça donne quoi pour vous blossom et péripatéticien ?
J'ai mis actuellement non salarié et ma situation antérieure j'ai mis étudiant

Moi j'ai mis sans activité pour la situation actuelle et interim en situation antérieure parce que j'ai bossé cet été.
A la fin de ma demande j'avais pas d'estimation de montant, à la place ça disait que mon dossier nécessitait un examen plus approfondi, autant dire que ça risque de trainer.

J'avais ça aussi et ça a mis 10j àpeu près

Les gars j'ai une question. Je suis en 6eme année de médecine en Roumanie et je voulais savoir ce que vous me conseillez si je rate les ecns. je vise le top 2000 pour faire radio ou ophtalmo mais je pense pas l'avoir. Du coup vous me conseillez de faire ma spé ici ou partir en Allemagne ? Si je fais la spé ici j'ai peur que dans 5-6ans quand je vais vouloir rentrer a France j'y arrive pas a cause de la réforme...
Les gars j'ai une question. Je suis en 6eme année de médecine en Roumanie et je voulais savoir ce que vous me conseillez si je rate les ecns. je vise le top 2000 pour faire radio ou ophtalmo mais je ne pense pas l'avoir. Du coup vous me conseillez de faire ma spé ici ou partir en Allemagne ? Si je fais la spé ici j'ai peur que dans 5-6ans quand je vais vouloir rentrer en France j'y arrive pas a cause de la réforme... Par contre ophtalmo ici c'est que 4ans, ça pose problème non?

[20:35:16] <noelnoris>
entresto pour l'internat de cardio investir dans un lightmann édition cardio ça vaut le coup? De toute façon il faut que je rachète un stétho

Perso je pense que ca sert a rien d'en prendre un cher, c'est fini l'époque du tout clinique. Maintenant tous les patients ont leur écho et tu vois tout avec.
Donc même le classic qu'on avait tous a l externat suffit en réalité

Un mec qui a eu sa PACES top 10 primant peut espérer quel classement à l’ECN s’il s’y met à fond que maintenant sachant qu’il a stage tous les matins ?

Le 04 octobre 2019 à 17:18:56 ChinoisBG a écrit :
Un mec qui a eu sa PACES top 10 primant peut espérer quel classement à l’ECN s’il s’y met à fond que maintenant sachant qu’il a stage tous les matins ?

La PACES et l'ECN ça n'a vraiment rien à voir, c'est deux concours mais que tu travailles de façon tellement différente que tu peux performer au premier et te planter au deuxième ou inversement.

Le 04 octobre 2019 à 23:44:35 peripapeticien a écrit :

La PACES et l'ECN ça n'a vraiment rien à voir, c'est deux concours mais que tu travailles de façon tellement différente que tu peux performer au premier et te planter au deuxième ou inversement.

Difficile de performer à l'ECN si tu t'es planté en PACES :hap:

Top 20 paces primant
Flop 1000 à l’ECN

Le 05 octobre 2019 à 09:11:20 drbraun26 a écrit :

Top 20 paces primant
Flop 1000 à l’ECN

Mais

Alors pour le RSA je vais passer à la CAF ce lundi parce que je veux tout bien vérifier

On m'a versé une prime d'activité de 137,78 euros et un RSA actif de 310, 35 euros ce qui fait un total de 448,13 euros

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est l'un de mes parents qui a fait la demande et je suis pas certain qu'il n'ait pas fait d'erreur
Je vous avoue que j'ai peur d'aller les voir et qu'ils m'annulent tout sans me donner la possibilité de corriger ma demande

J'ai pas compris ce qu'on devrait notifier à la caf en novembre pour éviter de tout rembourser ?

Tu as mis 'en activités' toi non ?

Ma demande n'a toujours pas été acceptée mais en tout cas je n'irai pas a la CAF. Je chercherai le moyen de modifier mon statut en novembre

Tiens nous au jus en tout cas :ok:

Ils ne sebossent pas de la même façon.
P1: cours de 10 pages, ECN : cours de 30 pages en moyenne
P1: que du temps libre pour travailler, hormis les heures de cours;, ECN: stages, gardes, cours parfois obligatoires par la fac, donc plus de fatigue et moins de temps libre
1 année en deux semestres avec paise d'un mois au milieu contre 3 ans

Donc P1: tu bosses tout au moindre détail, ECN: faire tout jusqu'au moindre détail est difficilemznr surmontable et peut mener aux conséquences désastreuses comme pour moi, qui bossait inegalement et finissait par tout oublier. Donc il faut une méthode optimale :ok:

Le 06 octobre 2019 à 15:20:19 Koliackov a écrit :

Ils ne sebossent pas de la même façon.
P1: cours de 10 pages, ECN : cours de 30 pages en moyenne
P1: que du temps libre pour travailler, hormis les heures de cours;, ECN: stages, gardes, cours parfois obligatoires par la fac, donc plus de fatigue et moins de temps libre
1 année en deux semestres avec paise d'un mois au milieu contre 3 ans

Donc P1: tu bosses tout au moindre détail, ECN: faire tout jusqu'au moindre détail est difficilemznr surmontable et peut mener aux conséquences désastreuses comme pour moi, qui bossait inegalement et finissait par tout oublier. Donc il faut une méthode optimale :ok:

cimer je note

Salut !
Neo interne en onco, je vais faire mon 1e semestre en radiothérapie, je n’y connais absolument rien. Quelqu’un a quelque chose à me conseiller pour acquérir les bases ? (Il n’y a passé grand chose dans le collège...)
Pour un premier stage aux urgences vous conseillez quoi ?

Je vois qu'ici ça fait des études en médecine par pa$$ion. :)

C'est marrant que ce soit mieux vu que toutes les autres études alors que les gens n'ont pas plus de valeur.

Ce sont des études bien vues car ce sont celles qui réclament le plus grand sacrifice, on a le bien le plus précieux entre les mains : la vie humaine.
Argent, gloire, altruisme qu'importent les raisons tant que le boulot n'est bien fait la fin est la même

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !