Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Depuis la mi-septembre je suis sans activité du coup. Et je serais salariée à partir de novembre

Si ça se passe de la même façon partout le conseiller va te demander tes identifiants en premier lieu et il va regarder les revenus que t'as déclaré pour les mois de juin/juillet/août si je dis pas de bêtise. Moi il m'a directement dit qu'ils étaient trop bas d'où le RSA et la prime d'activité
J'avais un peu peur d'utiliser le terme étudiant de peur que ça me discrédite du coup j'ai expliqué que j'étais "salarié-étudiant" avant mi-septembre et qu'à partir de novembre je serais salarié.

Il faut dire que t'es donc sans activité pour le moment.

Je sais pas si c'est rétroactif, c'est une bonne question ! Je suppose que oui mais à vérifier
Voilà :)

Le 08 octobre 2019 à 21:31:50 Blossomm a écrit :
Par contre je sais pas si vous avez vu, mais cette année y a eu des postes non pourvus en gériatrie et aux urgences et j'ai lu que si ça se répétait à l'avenir, ils évalueraient la pertinence de la création des DES :(

Poste non pourvu? Ca veut dire que tous les postes prévus pour urgentiste n'ont pas été pris? Même par les 8000 et +?
S'il y a une association entre pénurie de médecins urgentistes et pénurie d'internes, c'est de mauvais augure :peur:
Aussi effrayant pour la gériatrie, c'est la spé qui subira la plus grande demande de soins d'ici quelques années...

Ok merci beaucoup blossom ! :ok: je prépare mon speech si jamais ils me demandent quelque chose. Mais globalement c'est ce que j'ai déjà notifié sur le site de la CAF lors de ma demande.

Le 08 octobre 2019 à 21:47:29 fzta a écrit :

Par contre je sais pas si vous avez vu, mais cette année y a eu des postes non pourvus en gériatrie et aux urgences et j'ai lu que si ça se répétait à l'avenir, ils évalueraient la pertinence de la création des DES :(

Poste non pourvu? Ca veut dire que tous les postes prévus pour urgentiste n'ont pas été pris? Même par les 8000 et +?
S'il y a une association entre pénurie de médecins urgentistes et pénurie d'internes, c'est de mauvais augure :peur:
Aussi effrayant pour la gériatrie, c'est la spé qui subira la plus grande demande de soins d'ici quelques années...

Oui a Limoges je crois qu'il y a eu un seul gériatre un seul urgentiste et un seul psy. Mais je crois que c'est fréquent de pas avoir tous les postes pourvue dans ces spé chaque année

Le 08 octobre 2019 à 22:19:22 Pingo0uin a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 21:47:29 fzta a écrit :

Oui a Limoges je crois qu'il y a eu un seul gériatre un seul urgentiste et un seul psy. Mais je crois que c'est fréquent de pas avoir tous les postes pourvue dans ces spé chaque année

Urgentiste à Limoges: 8500ème et premier à choisir ses stages, et toi? :hap:

Le 08 octobre 2019 à 15:12:35 CyclopePireHoax a écrit :
Vous pensez qu’il vaut mieux commencer son internat de med g par un stage aux urgences pour s´en débarrasser ou chez le prat ?

urgences c'est un peu mieux, tu douilles mais t'apprends et t'es tranquille pour l'été

Finalement j'ai bien touché mes 472e de RSA sans même répondre à leur demande https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
A moi la vie de seigneur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040629-1479838756-1472301786-picsart-08-24-03-33-26.jpg

Aujourd'hui j'ai parlé avec une collègue d'internat qui a fait ses six ans de médecine en Roumanie franchement j'ai pas eu l'impression qu'il était moins bon que moi c'est vraiment des conneries cette histoire de formation française alors que tout le monde se casse du stage pour réviser chez soi.

La médecine c'est d'abord beaucoup dans les livres PUIS la pratique.

Et il a fini vers les 6000eme, comme quoi :noel:

Oui c'est clair interne français >>>>>> interne roumain >>>>> drbraun

Le 10 octobre 2019 à 22:26:33 Auteur blacklisté a écrit :
Aujourd'hui j'ai parlé avec une collègue d'internat qui a fait ses six ans de médecine en Roumanie franchement j'ai pas eu l'impression qu'il était moins bon que moi c'est vraiment des conneries cette histoire de formation française alors que tout le monde se casse du stage pour réviser chez soi.

Si tu te prends comme référentiel, c'est déjà un peu biaisé

Le 10 octobre 2019 à 22:26:33 drbraun26 a écrit :

J'ai discuté avec un étudiant de Roumanie qui a terminé 35xx, il avait bossé à fond les collèges. Il m'a dit qu'ils étaient 3 de sa promo à avoir fini dans la 1ère moitié

La CAF me demande pourquoi il y a eu rupture de contrat en mi septembre ?
démission, fin de contrat, rupture conventionnelle, licenciement............)
Je leur dis quoi ?

Le 11 octobre 2019 à 15:39:12 Pingo0uin a écrit :
Je leur dis quoi ?

Fin de contrat non ? L'externat c'est comme un CDD de 3 ans, de ce que j'avais compris

Drbraun, tu devrais aller bosser aux USA pour bosser au Cedar Sinai https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570811469-csbill1.jpg

Vous avez vu qu'on s'est fait méga enculer cet été?

Les labos n'ont plus le droit d'offrir aux internes ne serait-ce qu'un stylo premièrement.
Deuxièmement plus le droit de remplacer avant la phase de consolidation, c'est à dire 4 ans d'internat. Putain ça pique pour les radios et les anesths.

Sachant que pour les labos c'est carrément un syndicat de med gé qui a demandé ça. Jamais vu des cucks pareils. :ouch2:

Le 11 octobre 2019 à 17:16:11 Jaltest a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 15:39:12 Pingo0uin a écrit :
Je leur dis quoi ?

Fin de contrat non ? L'externat c'est comme un CDD de 3 ans, de ce que j'avais compris

J'ai mis fin de contrat mais a tout les coups il vont me demander des papiers. Relou la CAF par chez moi

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !