Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Pourquoi la Martinique a moins la côte que la Réunion ?
Pseudo supprimé
8 août 2019 à 13:40:30

Le 08 août 2019 à 13:39:17 Pingo0uin a écrit :
Pourquoi la Martinique a moins la côte que la Réunion ?

Moins de moyens peut-être (j’ai entendu dire que chu un peu beaucoup pourris dans les antilles). Plus dans les antilles on compte la guyanne qui est vraiment pauvre pour le coup :(

Vous pensez quoi de l'hémato ? :)

Le 08 août 2019 à 14:18:58 luchino_ a écrit :

Une spé vraiment passionnante mais qui malheureusement n'offre pas la possibilité de faire du libéral.
Ca aurait été ma spé de coeur si j'étais pas pa$$ionné par la radio

Le 08 août 2019 à 14:24:02 Rablaza17 a écrit :

Le 08 août 2019 à 14:18:58 luchino_ a écrit :

Une spé vraiment passionnante mais qui malheureusement n'offre pas la possibilité de faire du libéral.
Ca aurait été ma spé de coeur si j'étais pas pa$$ionné par la radio

C'est le seul point négatif de la spé je trouve :/
La passion de la radio toujours plus forte

Le 08 août 2019 à 13:15:59 Pingo0uin a écrit :
Pour la gynéco obstétricien, si tes renommée, tu peux attirer une grosse clientèle, et si tes secteur 2 tu te fais très plaisir !
(Ça reste un peu le cas pour a peut prêt tout les cchirurgies, mais ça ne l'est pas pour un anesth ou un radio quoi..)

Gynéco obs c'est de la chirurgie donc ça reste sousous. En plus tu peux faire après de la chirurgie esthétique de la vulve, en faisant des labiaplastie, ou en post ménopause y a des méthode pour gérer l'atrophie et sécheresse vulvaire en regonflant les grandes lèvres via un produit.

Eh bien merci pour ton avis détaillé, voilà des éléments que j'avais omis de mon esprit :ok: Après moi je suis plus axé médecine de la reproduction :oui: Mais la "petite chir" me va aussi, sinon je serai parti sur gynécologie médicale :hap:

Pseudo supprimé
8 août 2019 à 14:35:34
Vous pouvez me dire à combien ça part la maxillo ? Le minorant est cb ?

Le 08 août 2019 à 14:35:34 GorilaZ_z a écrit :
Vous pouvez me dire à combien ça part la maxillo ? Le minorant est cb ?

Pour CMF :
https://www.cngsante.fr/chiron/celine/limite.html rangs limites de la simulation de cette année (en cours) :ok: :d) 2834
https://www.cng.sante.fr/sites/default/files/rangs%20limites%202018.html rangs limites de l'an passé (2018) :d) 3250

Quand j'étais en stage d'hématologie en D2 j'avais lu quelque part ou bien un interne me l'a dit peut être, mais il y aura possibilité de travailler en libéral très prochainement. Je pensais que c'était déjà le cas.

Mais je plussoie rablaza, spé très passionnante et j'ai surkiffe mon stage. Mais manque un peu de pa$$ion la dedans..

Le 08 août 2019 à 14:53:19 Pingo0uin a écrit :
Quand j'étais en stage d'hématologie en D2 j'avais lu quelque part ou bien un interne me l'a dit peut être, mais il y aura possibilité de travailler en libéral très prochainement. Je pensais que c'était déjà le cas.

Même si ça devient possible je pense pas que ce sera la majorité dans les prochaines années...
Mais franchement l'hémato, surtout l'onco hémato, c'est vraiment une spé de ouf

Le 08 août 2019 à 14:56:04 Rablaza17 a écrit :

Le 08 août 2019 à 14:53:19 Pingo0uin a écrit :

Même si ça devient possible je pense pas que ce sera la majorité dans les prochaines années...
Mais franchement l'hémato, surtout l'onco hémato, c'est vraiment une spé de ouf

Je pense que ca deviendra possible avec la création de centres privés suréquipés mais peut être pas au point d'un CHU ? Parce qu'au final l'hémato nécessite un grand plateau technique. Hormis ca la spé a l'air surkiffante. Des kheys qui y sont passé en stage ?

J'étais passé en onco hémato ped (plutôt ado en fait), en gros on faisait des lymphomes +++ et des leucémies c'était vraiment trop bien comme stage !
Pseudo supprimé
8 août 2019 à 15:10:45

Rang limité 3000 :-(

Je suis foutu pour l an prochain :(

Pars pas défaitiste les dés ne sont pas jetés
3000 c'est abordable quand même
Au pire demande un cesp
Y a encore des troll vous pensez sur les simus ? Ca avance trop lentement c'est pénible je pourrai connaître ma ville qu'au dernier moment..
La je vois le 72 qui simule santé publique, c'est pas possible..
Pseudo supprimé
8 août 2019 à 17:31:29

3000 ca correspond a combien de moyenne sur 20 environ ?

Je sais que ça dépend des années, mais pour 2019 par exemple...

Pseudo supprimé
8 août 2019 à 18:24:31
Hémato pour moi a été un stage assez rude, notamment le secteur stérile, assez lugubre. D’un autre côté l’onco a été plutôt sympa, même les annonces n’ont pas été démoralisantes (quoique pour une ça s’est mal passé). Une spé d’intello au coeur bien accroché mais faudra pas espérer brasser ou avoir une liberté d’installation (quoique d’après pingouin c’est en projet)
Sérieusement il n'y a aucun moyen de faire en sorte que les gens simulent ? C'est fou qu'un grand nombre de gens ne simuleront que le jour-même ou la veille des choix définitifs, ça peut énormément changer la donne pour ceux derrière !
Faudrait encourager tout le monde à simuler via les pages entraide, vos groupes de promo sur fb etc..

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !