Le 08 août 2019 à 15:03:42 Rablaza17 a écrit :
J'étais passé en onco hémato ped (plutôt ado en fait), en gros on faisait des lymphomes +++ et des leucémies c'était vraiment trop bien comme stage !
C'était pas au CLB par hasard ?
Le 08 août 2019 à 18:55:58 LucasStats a écrit :
Sérieusement il n'y a aucun moyen de faire en sorte que les gens simulent ? C'est fou qu'un grand nombre de gens ne simuleront que le jour-même ou la veille des choix définitifs, ça peut énormément changer la donne pour ceux derrière !
Faudrait encourager tout le monde à simuler via les pages entraide, vos groupes de promo sur fb etc..
Dans ma promo on fait tourner sur facebook mais peu de gens dont motivés...
D’ailleurs je ne sais pas si c’est pareil pour vous les gars mais dans votre promo il y a cbn de % qui restent? Chez moi on doit avoisiner les 5-10% pour le moment alors que l’année dernière on devait pas être loin du tiers...
_.gif)
Le 08 août 2019 à 21:26:05 Rablaza17 a écrit :
En même temps si on était dans un domaine ou l'altruisme prédominait ça se saurait
J’ai surtout l’impression que le confort de vie (dont le rapport argent/temps libre) concerne les hommes. Les femmes se lancent bien plus dans des domaines peu prenants sans ce rapport au pognon que l’on a. Pédiatrie, endoc, sont des spé trustées par ces dames 
La passion, la vraie de chez vraie n’a pas vraiment de sexe je pense, mais assez rare. Le système tient car nous avons pour la plupart une conscience professionnelle
_.gif)

dans ma promo 3/4 des meufs avec des hors-médical 
Le 08 août 2019 à 22:20:20 Rablaza17 a écrit :
Surtout qu'une meuf médecin se mettra jamais avec un mec d'un statut social inférieur donc elle sait qu'elle peut ne rien branler en dermato pendant que Jean-Jacques va taper ses 70h en cardio pour ramener a bouffer
Et pourtant les exemples de fille en med avec un copain qui fait un métier lambda sont légions et même majoritaires dans les promo de medG.
Le 08 août 2019 à 22:39:05 Rablaza17 a écrit :
90% de mariages intra-médecins mais oui les couples sont legions
Sources crois moi mec
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic