Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Je viens de checker les simu et le 27ème il mérite de grandes claques de cow-boy ce fdp
Ecni c’est bien ou pas ?
Ou bien c’est un sides 2.0 ?

Le 25 juillet 2019 à 13:18:27 drLachanklav2 a écrit :
Je viens de checker les simu et le 27ème il mérite de grandes claques de cow-boy ce fdp

Tu penses qu'il n'est pas passionné par les SST ? :rire: :rire:

Avant de passer les ECN on dit rien... Et après aussi. Ca va faire de la peine aux stalkeurs statisticiens, tant pis.

Dur dur ces simulations, effectivement on m'avait prévenu que c'était le bordel..

Et oui ça existe, des gens qui se mettent dans une autre spé pour un pote, car du coup tu te fais à l'idée que telle spé dans telle ville c'est mort et le jour où tu vas choisir pour de vrai tu vas faire un "blocage" de voir un truc dispo que t'avais pas envisagé à cause des simulations..

Un avis sur ecni.fr ?
Les corrections sont détaillées ?
C’est un sides 2.0 ?

Le 24 juillet 2019 à 23:14:57 Entresto a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 23:00:32 Jaltest a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 22:57:12 rebeunihiliste a écrit :
On a 23 24 ans pour la plupart on va être médecin un moment faut arrêter les gamineries et après ça pleure quand un mec se suicide alors qu'on est même pas foutus d'être solidaires entre nous

Ah après les mecs qui foutent des faux vœux, ça c'est autre chose. Mais faut pas rêver, y a un sacré tas de fdp en médecine hein :rire:

Mouai si ca permet à ton pote d'avoir une spé tu va toujours privilégier ton pote que des inconnus.
Perso je me suis toujours dit que c'était un concours et si tu dois subir cette pratique c'est parceque t'as pas été assez bon pour être devant les mecs qui font ca.
Ce classement il va vous suivre tout l'internat, et tous les 6 mois il va se rappeler à vous. Si vous etes dernier tous les 6 mois vous subirez ce que les mecs devant prennent et vous aurez les miettes, mais c'est comme ca :ok:

Tu me feras pas croire qu'un mec qui est 1500 est forcément meilleur qu'un mec qui est 2000-2500. On sait tous qu'il y a un facteur chance (qui se rajoute au stress) qui joue le jour du concours et que si on était tombé sur les dossiers d'il y a un an par exemple les classements auraient pu être inversés :(

Je suis pour la méritocratie mais on y est pas totalement avec les ECN et que ton classement te suive jusqu'au bout de ton internat est une belle connerie. L'idéal serait une évaluation de compétences à la fin de chaque semestre :ok:

On a 23 24 ans pour la plupart on va être médecin un moment faut arrêter les gamineries et après ça pleure quand un mec se suicide alors qu'on est même pas foutus d'être solidaires entre nous

Ah après les mecs qui foutent des faux vœux, ça c'est autre chose. Mais faut pas rêver, y a un sacré tas de fdp en médecine hein :rire:

Mouai si ca permet à ton pote d'avoir une spé tu va toujours privilégier ton pote que des inconnus.
Perso je me suis toujours dit que c'était un concours et si tu dois subir cette pratique c'est parceque t'as pas été assez bon pour être devant les mecs qui font ca.
Ce classement il va vous suivre tout l'internat, et tous les 6 mois il va se rappeler à vous. Si vous etes dernier tous les 6 mois vous subirez ce que les mecs devant prennent et vous aurez les miettes, mais c'est comme ca :ok:

Tu me feras pas croire qu'un mec qui est 1500 est forcément meilleur qu'un mec qui est 2000-2500. On sait tous qu'il y a un facteur chance (qui se rajoute au stress) qui joue le jour du concours et que si on était tombé sur les dossiers d'il y a un an par exemple les classements auraient pu être inversés :(

Je suis pour la méritocratie mais on y est pas totalement avec les ECN et que ton classement te suive jusqu'au bout de ton internat est une belle connerie. L'idéal serait une évaluation de compétences à la fin de chaque semestre :ok:

C’est des conneries le classement qui te suis. A la limite pour les choix de stages (et encore tu peux t’arranger avec co internes). Une fois que t’es interne plus personne ne fait attention à ça en général et c’est ta réputation en tant que soignant qui te suivra

Cardio montpellier : 4 places

Entre 12 et 95 elles sont parties :hap:

Les >5000 qui simulent des spés médicales qu'ils auront jamais sur céline. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Je vais je pense plutôt partir sur une autre spé que radioT. Nombre de postes très restreints cette année, et pas du tout sûr que je puisse y avoir accès. Du coup peut-être néphro ou med gé
On a les postes de radiothérapie par ville ?

Le 25 juillet 2019 à 21:33:20 Pingo0uin a écrit :
On a les postes de radiothérapie par ville ?

Faut appeler les internes de chaque ville

Le 25 juillet 2019 à 19:49:07 Duchenne a écrit :
Les >5000 qui simulent des spés médicales qu'ils auront jamais sur céline. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je me disais pareil mais en fait ils ont raison !
A cause des gens bien classes qui "réservent" pour leurs potes, le mieux est de vraiment se renseigner sur ce qui nous plaît et de faire sa liste de choix sans tenir compte de son classement ou du choix des autres..(bon certes dans une certaine limite)

Je connais une fille pas très bien classée qui a demandé pleins d'avis sur plusieurs spés dans diverses villes, au début je trouvais ça ridicule mais elle n'a pas tord, le jour du vrai choix si un poste se libère elle saura quoi faire

Le 25 juillet 2019 à 23:45:14 QUEEN_AMRITA a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 19:49:07 Duchenne a écrit :

Je me disais pareil mais en fait ils ont raison !
A cause des gens bien classes qui "réservent" pour leurs potes, le mieux est de vraiment se renseigner sur ce qui nous plaît et de faire sa liste de choix sans tenir compte de son classement ou du choix des autres..(bon certes dans une certaine limite)

Je connais une fille pas très bien classée qui a demandé pleins d'avis sur plusieurs spés dans diverses villes, au début je trouvais ça ridicule mais elle n'a pas tord, le jour du vrai choix si un poste se libère elle saura quoi faire

This 👆🏻

Ayaaaa la casse du siècle, 7200 le dernier cesp ophtalmo reims

Le 26 juillet 2019 à 13:46:50 Pingo0uin a écrit :
Ayaaaa la casse du siècle, 7200 le dernier cesp ophtalmo reims

J’y crois pas il va se faire prendre sa place par un mieux classé (dégueulasse mais c’est comme ça)

Le 25 juillet 2019 à 20:20:30 drLachanklav2 a écrit :
Je vais je pense plutôt partir sur une autre spé que radioT. Nombre de postes très restreints cette année, et pas du tout sûr que je puisse y avoir accès. Du coup peut-être néphro ou med gé

Prends pas MG, vu l'avenir qui se profile (volonté du gouvernement de faire croire à augmenter le nb de medecins même si au vue de leur reforme (redoublemét interdit/60% du NC j'y crois pas) mais c'est bizarre je vois pas mal de gens top 2500 prendre MG non ? ou c un troll ?
prends autre chose

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !