Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

La conclusion dans tous ce merdier c’est que, vu sue le concours est surtout basé sur un mode de réflexion particulier, il n’est pas adapté à tous le monde. Bien sûr le top 500 reste excellent et reflète correctement leur travail/niveau. Mais au delà des 1000/1500 j’ai plus envie de dire que c’est jne putain de loterie. Il suffit qu’on refasse le concours une seconde fois pour que ce classement soit chamboulé au delà de la 1000e place. Pour les stages après je me débrouille généralement bien même en ffi je ne me fais pas de soucis, car petit hôpital qui oblige les externes à êtres présents, faire de la paperasse et avoir une certaine autonomie (certains externes gèrent des services en quasi autonomie)
Et sinon c’est possible de tenir sans zouz hein :hap: j’en suis la preuve vivante. Mais c’est dur de ne pas avoir de confidente ou d’amante :hap: à condition d’avoir une bonne main

Le 04 juillet 2019 à 08:54:07 drLachanklav2 a écrit :
Au final, je prendrai onco pour radioT avec DU en médecine aérospatiale, ce que je voulais faire l’an dernier aussi :hap:
Qualité de vie+++, recherche+++, tout en me faisant un intrnat bêton mixant avec réanimation, onco med, infectio et radioT... :hap:
Bref pas mécontent de mon choix au final.
Pour ma part cette année j’avais assez approfondi le programme, appris les porphyries de long en large, ainsi que pas mal d’autres pathologies rares (livre des derniers tours+++). Fais des milliers de cc et des dizaines de milliers de qi. Au final j’ai surperformé sur les qi (>1600) mais j’ai ultra merdé sur les dossiers et sur la lca alors que j’étais ultra chaud sur ça...tout ça parce que je me suis pissé dessus à J3.
Mais pour avoir passé les ecn 2 fois, je me rends compte que finalement mes fautes ne sont pas des fautes par manque de connaissances, assez basiques pour ce qui était demandé. C’est surtout du manque de concentration de ce que j’ai pu voir ainsi que du bon sens clinique qui font que, même un mec que j’ai tout le temps applatis en ccb, a finis 1500 et moi le double :rire:

https://livre.fnac.com/a11336196/Valentine-Forte-Carnet-ultime-tour-pour-l-IECN?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&esl-k=sem-google%7Cng%7Cc294196405911%7Cm%7Ckpla349573444465%7Cp%7Ct%7Cdm%7Ca58200328279%7Cg1553156614&gclid=EAIaIQobChMI3Zi5w9ia4wIVjEPTCh1wFAwbEAQYBSABEgJE6_D_BwE&gclsrc=aw.ds&origin=PA_JV_LIEN Pour ceux qui veulent le livre des pathologies rares, certes incomplet, mais suffisamment clair sur certaines maladies comme le whipple dont le traitement n’est pas clair (discordance hge-MI)

Pourquoi le DU de médecine aéro ? En général c'est plus les généralistes ou cardio qui font ça, tu penses que ça pourra te servir en tant que RadioT ? Ou peut-être est-ce juste pour te faire plaisir ?

Si tu es chaud sur l’aéronautique regarde ce MAR qui a un beau parcours : https://uk.linkedin.com/in/matthieukomorowski

T'avais lu le collège d'immunopathologie sorti l'an dernier ?
Soigner des cancers dans l’espace :bave:

Le 04 juillet 2019 à 09:05:43 etocelo a écrit :
Pourquoi le DU de médecine aéro ? En général c'est plus les généralistes ou cardio qui font ça, tu penses que ça pourra te servir en tant que RadioT ? Ou peut-être est-ce juste pour te faire plaisir ?

Si tu es chaud sur l’aéronautique regarde ce MAR qui a un beau parcours : https://uk.linkedin.com/in/matthieukomorowski

Le cv masterace :rire:
Il est passé par toutes les meilleures institutions le khey: mit, imperial college, p5 :hap:
La physique ça a toujours été mon truc, et la médecine pas vraiment même si je trouve ça vraiment intéressant au final :hap:
C’est pour cela que j’avais tenté le second concours de l’ens en fin de P2 entre autre. Dire qu’à l’époque je crachais sur celui de l’Inserm alors que j’y aurai peut-être eu plus de succès

Mais sinon radioT + aérospatiale ça se tente tout à fait hein. L’étude des rayons sur un corps situé à des centaines ou milliers de km de la terre a tout son intérêt... mais ça imposerait de quitter mon chu les jours de conf pour aller sur Bdx ou Toulouse ce qui est assez chiant au final. Donc au final c’est pour me faire plaisir (renouer avec ce que je sais faire) mais aussi pour pouvoir potentiellement exploiter mon M1 qui commence à prendre la poussière-> poursuivre en M2 et bosser entre autre en labo ou dans des unités de recherche affilées à l’aéronautique, en plus de mon métier traditionnel de radioT

Le 04 juillet 2019 à 09:29:43 Kepler-186f a écrit :

Pas encore soigner, mais étudier le rôle/mécanisme des rayons cosmiques dans leur formation pourquoi pas

Le 04 juillet 2019 à 01:01:25 drbraun26 a écrit :
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=qMIMvhpOq8Y

Regardez ce reportage ca fait flipper. C'est vraiment vrai ou pas ? Putain sa race, regardez.

Une idée dessus ?

Le 04 juillet 2019 à 09:38:25 drLachanklav2 a écrit :

Pas encore soigner, mais étudier le rôle/mécanisme des rayons cosmiques dans leur formation pourquoi pas

Tirer des rayons sur des cancers dans l'espace :bave:

J’ai une question, comme je sais plus exactement qui a pris quoi en dehors d’utiliser Anki, vous avez des avis sur ECNI.fr, conf Hermès ou conf Khalifa ?

Le 04 juillet 2019 à 10:04:02 drbraun26 a écrit :

Regardez ce reportage ca fait flipper. C'est vraiment vrai ou pas ? Putain sa race, regardez.

Une idée dessus ?

je reposte

Le 04 juillet 2019 à 10:27:28 Kepler-186f a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 09:38:25 drLachanklav2 a écrit :

Tirer des rayons sur des cancers dans l'espace :bave:

:rire:

Le 04 juillet 2019 à 10:43:09 Olive240 a écrit :
J’ai une question, comme je sais plus exactement qui a pris quoi en dehors d’utiliser Anki, vous avez des avis sur ECNI.fr, conf Hermès ou conf Khalifa ?

Ecni.fr tu en auras pour ton argent :
-plus de 15000 qi (digne de sides en quantité et plus grande qualité)
-des centaines de dp
-masterclasses plutôt sympas permettant de faire le tour d’une matière
-lca
-à jour

Hermès c’est 100% dp-qi mais j’ai balancé le lien sur la conv de groupes. Ça ne te servira à rien de te ré-abonner sauf pour les ccb

Le 04 juillet 2019 à 10:51:12 drbraun26 a écrit :

Une idée dessus ?

je reposte

Je m’en blc un peu vu que j’aurai voulu med gé dans ma campagne pepouze.
A Paris tout est exorbitant : loyers, prix d’achats, etc... jamais de la vie j’aurai fais med gé là-haut

Le 04 juillet 2019 à 10:58:05 drLachanklav2 a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 10:51:12 drbraun26 a écrit :

Une idée dessus ?

je reposte

Je m’en blc un peu vu que j’aurai voulu med gé dans ma campagne pepouze.
A Paris tout est exorbitant : loyers, prix d’achats, etc... jamais de la vie j’aurai fais med gé là-haut

Juste pour vérifier la véracité des propos de ce médecin, 3000€ avec 40 patients par jour j'y crois pas et ca concorde pas avec les stats

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !