Le 02 juillet 2019 à 13:51:18 Rablaza17 a écrit :
Non mais c'est clair AR c'est la spé de bonhommé par excellence la seule spé respecter par tout le monde.Et si tu veux pas être trop fatigué tu peux faire du 4j/semaine en clinique si t'es anesth et toucher 10k quand même ! vraiment master race
La seule spé respectée par tout le monde il a dit 
Je crois que peu importe le service 1 fois par semaine j'entendais "hmmm, ça doit être la faute de l'anesthésiste"
Par contre faut que je te dise mon khey estimer les volémies à l'écho ça marche presque pas. Avec des delta FE (ou des delta Vmax je sais plus) limite et encore même ça c'est à chier.
Posez pas de picco dans votre pratique future les amis svp
Le 02 juillet 2019 à 14:08:06 Kepler-186f a écrit :
Le 02 juillet 2019 à 13:51:18 Rablaza17 a écrit :
Non mais c'est clair AR c'est la spé de bonhommé par excellence la seule spé respecter par tout le monde.Et si tu veux pas être trop fatigué tu peux faire du 4j/semaine en clinique si t'es anesth et toucher 10k quand même ! vraiment master race
La seule spé respectée par tout le monde il a dit
Je crois que peu importe le service 1 fois par semaine j'entendais "hmmm, ça doit être la faute de l'anesthésiste"
C'est juste la rage des beaufs chirurgiens ça 
Le 02 juillet 2019 à 14:05:38 gardash a écrit :
Le 02 juillet 2019 à 13:15:58 Pingo0uin a écrit :
Ahah je viens de passé ma matinée en réa et on a fait des eccho cœur avec des calculs d'indices pour affirmer une éventuelle surcharge . J'ai pas tout capté mais anesth réa ça touche vraiment a tout et très technique, c'est la spé master race. En revanche ça me fatigue beaucoupC'était des anest rea ou mir ?
Tous des anesth. Mais même des mir doivent faire tout cela. On leur enleve juste l'anesthésie.
Le 02 juillet 2019 à 14:09:05 Kepler-186f a écrit :
Par contre faut que je te dise mon khey estimer les volémies à l'écho ça marche presque pas. Avec des delta FE (ou des delta Vmax je sais plus) limite et encore même ça c'est à chier.Posez pas de picco dans votre pratique future les amis svp
Non on allait pas jusqu'à estimer la volemie. C'était juste rechercher des signes de surcharge après transfusion. Rien d'exceptionnel mais bon j'y pipe rien a l'echo. Rapport e/a et je sais plus quoi
Le 02 juillet 2019 à 14:40:57 Pingo0uin a écrit :
Le 02 juillet 2019 à 14:09:05 Kepler-186f a écrit :
Par contre faut que je te dise mon khey estimer les volémies à l'écho ça marche presque pas. Avec des delta FE (ou des delta Vmax je sais plus) limite et encore même ça c'est à chier.Posez pas de picco dans votre pratique future les amis svp
Non on allait pas jusqu'à estimer la volemie. C'était juste rechercher des signes de surcharge après transfusion. Rien d'exceptionnel mais bon j'y pipe rien a l'echo. Rapport e/a et je sais plus quoi
Rechercher une surcharge c'est un peu estimer la volémie quand même 
Pour la surcharge je crois que l'écho pleurale c'est pas mal aussi mais je connais pas les différences entre les techniques
Vous critiquez beaucoup le concours d'internat mais au final les internes les plus compétents que j'ai vu en stage étaient souvent les mieux classés (j'avais un interne 200ème, il avait une prise en charge vraiment complète des patients, il n'oubliait vraiment rien
)
En plus l'ECN a le mérite d'être méritocratique (certes souvent sur des détails de merde mais bon)
par contre j'ai vu beaucoup d'internes très mal classés à l'internat mais très empathiques et bons en communication
En fait ce que j'aime pas c'est tous les gens mal classés qui critiquent à fond ce concours alors qu'ils n'auraient pas le même discours si ils avaient un excellent classement
Bref félicitations à vous tous les futurs internes
En même temps faut voir entre combien et combien ils ont perdu 1000 places
Entre 2000 et 6000 y a rien de choquant
Et puis si ces gens là ont perdu 1000 places d’autres ont fait la même chose en sens inverse
L’ECNi paraît injuste pour quelques uns mais reste juste pour les meilleurs 
Le 03 juillet 2019 à 09:15:53 Tarkdo a écrit :
En même temps faut voir entre combien et combien ils ont perdu 1000 places
Entre 2000 et 6000 y a rien de choquantEt puis si ces gens là ont perdu 1000 places d’autres ont fait la même chose en sens inverse
L’ECNi paraît injuste pour quelques uns mais reste juste pour les meilleurs
Je suis 8200 et pour autznt oui, ce concours est mal foutu, quand t'as pas revu ce qui tombe 2 semaines avant, dans un sens comme dans l'autre, c'est clairement de la merde, sauf pour les 400 premiers.
J'ai eu beaucoup de copains, pas forcément super intelligents, qui ont cartonné, mais c'est comme ça. Des gens mention TB avec 19 être 7000 et mention AB/P top 1500.
Personne n'est con face à ce concours.
A la base t'as les 15% de chaque fac qui s'affrontent en 6eme année, t'as pas des prolos au RSA donc on est suffisamment capable et intelligent pour dire ce qui va et ce qui ne va pas.
T'as 35000 QI à faire sur Sides, tu t'en rappelles tous ? Non. T'as pas revu le palu 2 semaines avant et tu te concentres sur la myasthénie t'es mort.
Le 01 juillet 2019 à 22:28:58 Hujilaz a écrit :
Le 01 juillet 2019 à 21:44:02 JKael_2 a écrit :
Le 01 juillet 2019 à 21:42:44 Hujilaz a écrit :
Existe t-il en médecine une spécialité capable d'atteindre les 30k mois ?On a cramé ton secondaire Drbraun
Ma copine est une brune aux yeux verts 8/10 mais elle est pas du même niveau social que moi, dois-je la quitter ?
Le 02 juillet 2019 à 01:03:32 vonhip65 a écrit :
Le 01 juillet 2019 à 23:11:09 JapaneseFunk a écrit :
Le 01 juillet 2019 à 22:28:58 Hujilaz a écrit :
Le 01 juillet 2019 à 21:44:02 JKael_2 a écrit :
Le 01 juillet 2019 à 21:42:44 Hujilaz a écrit :
Existe t-il en médecine une spécialité capable d'atteindre les 30k mois ?On a cramé ton secondaire Drbraun
Ma copine est une brune aux yeux verts 8/10 mais elle est pas du même niveau social que moi, dois-je la quitter ?
Chir plastique ou médecine générale ?
8XXX la chir plastique c'est un peu cuit
![]()
mais il aura quand même sa lambo et sa femme 10/10 venant d'une famille bosniaque très riche
Jai recraché môn café 
Je suis tellement déçu 
J'aurais voulu palper 15k/mois 
Je voulais chirurgie plastiqueeeeeee 
Radio ca m'intéresse pas
Médecine interne pourquoi pas
Ophtalmo ouais _.gif)
Le 03 juillet 2019 à 11:52:37 drbraun26 a écrit :
Je voulais chirurgie plastiqueeeeeeeRadio ca m'intéresse pas
Médecine interne pourquoi pasOphtalmo ouais
En fait, j'ai fait médecine pour les mauvaises raisons
et les bonnes aussi _.gif)
Le 03 juillet 2019 à 12:26:03 drbraun26 a écrit :
Et puis dernier jour = chatte (leur QRU ca nique)
5 ans d externat 2 D4 et t'es toujours >8xxx, le probleme c est pas le concours c est bien toi, t as pas reussi à te remettre en question, ta methode etait surement foireuse ou tu bossais pas assez. Et relire en boucle ses colleges # bien classé. Bref maintenant que le concours est derrière, avale la pillule, passe à autre chose.
P.S : la mention au bac on en a rien à branler, ca represente rien, tout comme reussir les prepas MPSI # paces, ce ne sont pas les memes epreuves intellectuelles. en medecine on demande surtout de retenir et d apprendre enormement de choses, et pour ca faut mieux avoir une bonne memoire mais surtout une rigueur et une discipline au travail, et surtout une grosse implication en stage&cours&travail perso, c'est ce qui fait rellement la difference entre un 500eme et un 8700eme, c'est l'implication et la discipline.
Le 03 juillet 2019 à 01:05:57 48151623Sawyer a écrit :
Vous critiquez beaucoup le concours d'internat mais au final les internes les plus compétents que j'ai vu en stage étaient souvent les mieux classés (j'avais un interne 200ème, il avait une prise en charge vraiment complète des patients, il n'oubliait vraiment rien)
En plus l'ECN a le mérite d'être méritocratique (certes souvent sur des détails de merde mais bon)
par contre j'ai vu beaucoup d'internes très mal classés à l'internat mais très empathiques et bons en communication
En fait ce que j'aime pas c'est tous les gens mal classés qui critiquent à fond ce concours alors qu'ils n'auraient pas le même discours si ils avaient un excellent classement
C'est clairement la plus grosse connerie de ce siècle ces ecn. Que je sois 300 au ccb où 1500 au cc final de juin j'ai toujours trouvé ça merdique. Ça se jouera a celui qui aura les plus gros hippocampes. J'ai du choisir des stages planques, pleurer pour partir plus tôt, tout ça dans l'optique d'avoir plus de temps pour scanner visuellement chaque mots et détails de chaque college. Et ce n'est pas ça qui fait de nous un bon médecin. Je suis retourné en stage récemment et je suis une énorme quiche, même si c'est vrai que toute cette partie théorique que j'ai acquis cette année me sauve un peu.
Après, bien évidemment je ne parle pas des top 100 qui sont des énormes machines, en stage comme ailleurs
Le 03 juillet 2019 à 14:12:25 Pingo0uin a écrit :
Le 03 juillet 2019 à 01:05:57 48151623Sawyer a écrit :
Vous critiquez beaucoup le concours d'internat mais au final les internes les plus compétents que j'ai vu en stage étaient souvent les mieux classés (j'avais un interne 200ème, il avait une prise en charge vraiment complète des patients, il n'oubliait vraiment rien)
C'est clairement la plus grosse connerie de ce siècle ces ecn. Que je sois 300 au ccb où 1500 au cc final de juin j'ai toujours trouvé ça merdique. Ça se jouera a celui qui aura les plus gros hippocampes. J'ai du choisir des stages planques, pleurer pour partir plus tôt, tout ça dans l'optique d'avoir plus de temps pour scanner visuellement chaque mots et détails de chaque college. Et ce n'est pas ça qui fait de nous un bon médecin. Je suis retourné en stage récemment et je suis une énorme quiche, même si c'est vrai que toute cette partie théorique que j'ai acquis cette année me sauve un peu.
Après, bien évidemment je ne parle pas des top 100 qui sont des énormes machines, en stage comme ailleurs
5 ans d'externat, stages planques, aucune vacance, 1000 cas effectués, allant du 8/20 à 15/20, et le jour J, plantage. Derniere série : plantage. Top 20 en PACES. Donc à moins de faire autre chose je vois pas. J'aurais préféré la rédaction. Je sais pas, faire des confs peut être ? Y'en a qui en ont fait : 6500eme. Faire des cas de colleges ? C'est pas les mêmes, j'ai pas d'explications, c'est pas un manque de travail, les milliards de détails ne sont pas tombés en QCM, en cancéro, le dépistage du K du sein, le FCU, tout ca tout ca, je suis énervé
Ceci dit t'es 1500eme bien joué à toi, je suis content pour toi, je connais des gens qui ont bouffé leurs collèges et sont 5000eme et +, je vois pas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic