Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

ArrĂȘtez de vous stresser pour l’argent. Quoi qu’il arrive vous ne serez pas au smic et l’épanouissement personnel ne passe pas que par l’argent. À partir d’une certaine somme le bonheur n’augmente plus.
Une femme, une famille, des amis, du temps libre sont aussi importants que les revenus.

Le 04 juillet 2019 à 21:52:43 gyome_30 a écrit :
ArrĂȘtez de vous stresser pour l’argent. Quoi qu’il arrive vous ne serez pas au smic et l’épanouissement personnel ne passe pas que par l’argent. À partir d’une certaine somme le bonheur n’augmente plus.
Une femme, une famille, des amis, du temps libre sont aussi importants que les revenus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558628490-loren-gray-sah.png

Des clés ont fait l'école de l'INSERM ou l'ENS dans leur parcours ici ?

Le 04 juillet 2019 à 20:50:18 etocelo a écrit :
Une fois j'ai vu une IDE faire 7ml d'insuline au lieu de 7UI, c’était aprĂšs une journĂ©e de 12H oĂč elle n'avait pas eu le temps de bouffer ni de pisser. J'ai aussi vu l'interne qui fait toute l'ampoule d'adrĂ© Ă  la place du 1cc que lui avait demandĂ© le chef pendant la RCP. J'ai aussi vu le rĂ©sultat d'une ponction d'ascite Ă  droite, je suis rentrĂ© dans la chambre avec le senior au moment oĂč le liquide revenait rouge sang, j'ai cru que l'interne allait se dĂ©composer... Je ne suis pas pressĂ© de faire une grosse connerie mais je pense que ça arrivera fatalement.

L'odeur des 10mg d'adré en bolus :malade:

Le coeur qui a du imploser :malade:

Plus sérieusement les D4, la vraie question c'est pas radio, cardio etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494703525-lafarge.png

C'est chir plastique ou médecine générale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789888-022131.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Le 04 juillet 2019 à 22:07:40 nitrobenzenique a écrit :
Des clés ont fait l'école de l'INSERM ou l'ENS dans leur parcours ici ?

Ens second concours, tu veux savoir quoi?

Drlachanklav, c’est quoi les nouveaux critùres pour onco med / radioT ? 🧐

Une fois j'ai vu une IDE faire 7ml d'insuline au lieu de 7UI, c’était aprĂšs une journĂ©e de 12H oĂč elle n'avait pas eu le temps de bouffer ni de pisser. J'ai aussi vu l'interne qui fait toute l'ampoule d'adrĂ© Ă  la place du 1cc que lui avait demandĂ© le chef pendant la RCP. J'ai aussi vu le rĂ©sultat d'une ponction d'ascite Ă  droite, je suis rentrĂ© dans la chambre avec le senior au moment oĂč le liquide revenait rouge sang, j'ai cru que l'interne allait se dĂ©composer... Je ne suis pas pressĂ© de faire une grosse connerie mais je pense que ça arrivera fatalement.

Moi pareil, une IDE qui avait faire 1000UI de rapide alors que s'était ma premiÚre garde de sénior , et que j'avais 10 000 merde à gérer aussi.
Elle m'avait mis un coup de grùce, le mec est resté en LO pendant 1h :rire:
La pauvre elle était tellement dans le mal que je lui ai dit tkt on va lui donner un snicker :rire: (le gus était intubé et techniqué)

Le 05 juillet 2019 à 00:42:21 Ecehaine a écrit :

Aucune idĂ©e je verrai bien. Mais la place dans la promo n’est plus dĂ©terminante apparemment đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž

Le 05 juillet 2019 à 00:52:11 [jck]-neo a écrit :

Moi pareil, une IDE qui avait faire 1000UI de rapide alors que s'était ma premiÚre garde de sénior , et que j'avais 10 000 merde à gérer aussi.
Elle m'avait mis un coup de grùce, le mec est resté en LO pendant 1h :rire:
La pauvre elle était tellement dans le mal que je lui ai dit tkt on va lui donner un snicker :rire: (le gus était intubé et techniqué)

1000UI bordel de merde cette tentative de meurtre de masse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Hum c’est fĂącheux ça, car du coup on n’en peut mĂȘme pas ĂȘtre sĂ»r de pouvoir faire ce qu’on veut entre onco med et radio T en prenant une ville oĂč l’on est en 1e moitiĂ© de promo...

L'annĂ©e prochaine, tous les remplaçants, internes compris, devront cotiser Ă  la Carmf. "Jusqu'Ă  prĂ©sent, quand on n'est pas thĂ©sĂ©, on a le choix de s'affilier ou non. La rĂšgle va changer au 1er janvier 2020", alerte Barbara Trailin, de Reagjir. Une "somme incompressible de 2000 euros la premiĂšre annĂ©e" est Ă©voquĂ©e. "C'est compliquĂ© de sortir cette somme quand on remplace sur ses congĂ©s
 Ils sacrifient leurs vacances pour travailler ! ConcrĂštement, Ă  Reagjir, on conseillera d'Ă©viter de remplacer pendant l'internat. C'est dommage de se priver de ces bonnes volontĂ©s."

La mesure risque par ailleurs d'Ă©chauder les internes tentĂ©s par l'exercice libĂ©ral, et de les prĂ©cipiter vers le salariat, "plus simple", redoute la jeune gĂ©nĂ©raliste. D'aprĂšs l'enquĂȘte de l'Ordre sur les dĂ©terminants Ă  l'installation, le remplacement apparaĂźt en effet comme une Ă©tape quasi incontournable de l'installation : 81 % des installĂ©s actuels sont passĂ©s par une phase de remplacement exclusif. Si les premiers remplacements se passent mal pour les internes "nouvelle formule", beaucoup risquent d'ĂȘtre dissuadĂ©s de poursuivre en libĂ©ral.

Fuck ! Putain ! Pays de merde !

Le 05 juillet 2019 à 12:03:27 drbraun26 a écrit :
L'annĂ©e prochaine, tous les remplaçants, internes compris, devront cotiser Ă  la Carmf. "Jusqu'Ă  prĂ©sent, quand on n'est pas thĂ©sĂ©, on a le choix de s'affilier ou non. La rĂšgle va changer au 1er janvier 2020", alerte Barbara Trailin, de Reagjir. Une "somme incompressible de 2000 euros la premiĂšre annĂ©e" est Ă©voquĂ©e. "C'est compliquĂ© de sortir cette somme quand on remplace sur ses congĂ©s
 Ils sacrifient leurs vacances pour travailler ! ConcrĂštement, Ă  Reagjir, on conseillera d'Ă©viter de remplacer pendant l'internat. C'est dommage de se priver de ces bonnes volontĂ©s."

La mesure risque par ailleurs d'Ă©chauder les internes tentĂ©s par l'exercice libĂ©ral, et de les prĂ©cipiter vers le salariat, "plus simple", redoute la jeune gĂ©nĂ©raliste. D'aprĂšs l'enquĂȘte de l'Ordre sur les dĂ©terminants Ă  l'installation, le remplacement apparaĂźt en effet comme une Ă©tape quasi incontournable de l'installation : 81 % des installĂ©s actuels sont passĂ©s par une phase de remplacement exclusif. Si les premiers remplacements se passent mal pour les internes "nouvelle formule", beaucoup risquent d'ĂȘtre dissuadĂ©s de poursuivre en libĂ©ral.

Fuck ! Putain ! Pays de merde !

Ils en avait déjà parlé y'a deux ans au final c'était pas passé.
Janvier 2020 c'est loin, d'ici là les syndicats étudiants se seront réveillés. Et ceux des médecins titulaires qui ne trouveront pas de remplaçants pour partir en vacances aussi.
Enfin, j'espĂšre.

Le 05 juillet 2019 à 01:09:27 drLachanklav2 a écrit :

Aucune idĂ©e je verrai bien. Mais la place dans la promo n’est plus dĂ©terminante apparemment

Y'a pas moyen d'avoir des infos via les maĂźtres de stages de chaque ville ? Ou mĂȘme via les internes ? J'ai commencĂ© a envoyer quelques mails toujours 0 reponses

Le 05 juillet 2019 à 13:03:16 Pingo0uin a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 01:09:27 drLachanklav2 a écrit :

Aucune idĂ©e je verrai bien. Mais la place dans la promo n’est plus dĂ©terminante apparemment

Y'a pas moyen d'avoir des infos via les maĂźtres de stages de chaque ville ? Ou mĂȘme via les internes ? J'ai commencĂ© a envoyer quelques mails toujours 0 reponses

Moi je ne vais pas m’emmerder je vais appeler carrĂ©ment voir y aller irl. Mais normalement il y a un responsable des internes chargĂ© de rĂ©pondre Ă  ce genre de questions

Vous aussi on vous a dit que la phase 3 de l'internat ne serait pas forcément dans votre CHU mais dans votre région?
Genre tu choisis une spé à Strasbourg mais la ou les deux derniÚres années tu peux te retrouver à Reims puisque c'est la région Grand-Est :ouch:

Le 05 juillet 2019 à 14:26:41 DocteurMarko a écrit :
Vous aussi on vous a dit que la phase 3 de l'internat ne serait pas forcément dans votre CHU mais dans votre région?
Genre tu choisis une spé à Strasbourg mais la ou les deux derniÚres années tu peux te retrouver à Reims puisque c'est la région Grand-Est :ouch:

C’est le but de l’internat. De Bdx tu peux te retrouver à Pau

Le 05 juillet 2019 à 14:38:12 drLachanklav2 a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 14:26:41 DocteurMarko a écrit :

C’est le but de l’internat. De Bdx tu peux te retrouver à Pau

Oui mais Pau c'est un périph de Bordeaux non?
Là tu pourrais carrément changer de CHU

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid118182/reforme-du-3e-cycle-des-etudes-de-medecine-une-formation-renovee-modernisee-et-simplifiee.html

Ca a pas l'air d'ĂȘtre des conneries en fait (cf paragraphe "une offre de stage enrichie")

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 Ă  10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !