Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Un interne d'anesthésie dans le coin ?

Le 27 juin 2019 à 15:37:03 Pingo0uin a écrit :

Je suis intéressé aussi j'ai toujours hésité avec cette spé, si seulement il y avait pas le délire des robots :-(

Le 27 juin 2019 à 15:39:44 Kepler-186f a écrit :

Je suis intéressé aussi j'ai toujours hésité avec cette spé, si seulement il y avait pas le délire des robots :-(

C’est quoi le délire des robots ?

Le 27 juin 2019 à 15:42:24 kfcOUsodo a écrit :

Le 27 juin 2019 à 15:39:44 Kepler-186f a écrit :

C’est quoi le délire des robots ?

J'en avais parlé il y a quelques mois, mais la spé est un peu compromise avec d'un côté les IADE qui veulent tout faire, et de l'autre les IA qui font des boucles d'anesthésie autonome et autres

En gros il y a des électrodes EEG, si la machine voit que le patient se réveille elle pousse du blanc ; si le patient dort trop elle réduit les doses.
Pareil avec des boucles automatiques de tension/noradré

Des gens veulent faire psy ?
Le truc des robots ça impactera surtout les IADE à mon sens, puisque c'est eux qui adaptent les posologie en salle en général, l'anesthésiste n'est pas là tout le temps. Tu auras toujours la stratégie de l'anesthésie (CPA et per-op), les gestes, les ALR, le post-op...

Le 27 juin 2019 à 15:08:13 Kepler-186f a écrit :
La mauvaise image de la med gé c'est la plus grosse arnaque de la médecine française depuis toujours

explique

Le 27 juin 2019 à 17:06:31 drbraun26 a écrit :

Le 27 juin 2019 à 15:08:13 Kepler-186f a écrit :
La mauvaise image de la med gé c'est la plus grosse arnaque de la médecine française depuis toujours

explique

Bah c'est une spé super complexe et variée mais c'est vu comme un truc de teubé

Par contre l'ortho qui sait pas lire un ECG et qui sait juste remplacer des PTH c'est un génie évidemment

Merci pour le retour sur Rouen Samsonite :ok:
Justement c’est un gros cliché l’ortho qui sait pas lire un ECG... t’as plus de MG qui savent pas en lire, relativement et dans l’absolu. Après c’est différent de l’attractivité d’une spécialité.

[12:16:11] <ECNologue>
Les cardiologues tjrs aussi prétentieux ca changera jamais :rire:

"On pose des TAVI et des lifevest" alors qu'en stage on faisait juste des coronariens de 80 ans à la chaine et qu'en libéral tu fais juste ton ordo BASIC pour mémé :rire:

J'adore les cardiologues, tjrs un grand spectacle

On dirait une remarque d'urgentiste :hap:
L intérêt c'est pas forcément de faire soit même les techniques c'est de pouvoir en proposer :ok:
Après je sais pas où t as été mais 80ans t es complètement dans l indication des TAVI ;-)

Putain seulement une journée de félicitations, on en voudrait + des comme ça :hap:
les top 300 c'est des genies de la memoire ?
Le major qui hésite entre ophtalmo, cardio et radio :)

Le 27 juin 2019 à 18:55:28 Jean-LaBaleine a écrit :
Le major qui hésite entre ophtalmo, cardio et radio :)

Y'a pas à hésiter :)

Le 27 juin 2019 à 18:50:19 drbraun26 a écrit :
les top 300 c'est des genies de la memoire ?

Pseudo supprimé
27 juin 2019 Ă  19:23:08
Radio m’aurait bien plu mais juste pour radio interventionnelle... Sinon Ophtalmo ou médecine générale...

Le 27 juin 2019 à 19:23:08 medigirl3 a écrit :
Radio m’aurait bien plu mais juste pour radio interventionnelle... Sinon Ophtalmo ou médecine générale...

Idem: je voyais que ca : ophtalmo mais c'est mort, donc MG..

Top 1000 est accessible aux communs des mortels si on s'y met Ă  fond en D4?

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 Ă  10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !