Le 26 juin 2019 à 23:16:21 Entresto1 a écrit :
[23:06:30] <Kriegerisch>
C'est quoi les chances de réussite pour quelqu'un qui vient de l'étranger concrètement ?
Peut il espérer un top 2000 en bossant à fond ?Ya un roumain qui a été dans les 1000 en 2014 mais c'était pas un mec qui avait loupé sa P1
Sinon ils foirent quasi tous
Je te parle de mecs qui ont jamais tenté la paces et qui après avoir fini leur formation initiale dans leur pays go paces puis ecn

Le 26 juin 2019 à 23:50:19 ECNologue a écrit :
Y'a vraiment des gens qui prennent encore medecine interne en 2019 ?
Les enfants de riches 
Le 26 juin 2019 à 23:50:19 ECNologue a écrit :
Arrête c'était ma grosse hésitation
J'ai fait 2 stages d'externe là-bas..
En tout cas gg à tous, bon ou mauvais classement on a survévu à cette bonne merde
[23:19:12] <Kriegerisch>
Le 26 juin 2019 à 23:16:21 Entresto1 a écrit :
[23:06:30] <Kriegerisch>
C'est quoi les chances de réussite pour quelqu'un qui vient de l'étranger concrètement ?
Peut il espérer un top 2000 en bossant à fond ?Ya un roumain qui a été dans les 1000 en 2014 mais c'était pas un mec qui avait loupé sa P1
Sinon ils foirent quasi tousJe te parle de mecs qui ont jamais tenté la paces et qui après avoir fini leur formation initiale dans leur pays go paces puis ecn
Même réponse hormis de très rares cas ils finissent dans les derniers
[23:50:19] <ECNologue>
Le souci de la médecine interne c'est que ça s exerce surtout en CHU, la ou tu ne peux rien négocier pcq ils ont du monde a recruter, donc tu finis avec une grille PH simple sans garde sans négociation de journée privée/sem.
Au final une partie se reconvertissent genre en allergologues qui est la seule possibilité de faire du libéral.
Bref ça fait stylé "interniste" pendant l internat/externat sauf qu il faut penser long terme, et le jour où vous cliquerez sur valider votre choix c'est toute votre vie qui sera modifiée 
Je suis d'une fac francaise et j'ai fini dans les derniers comme les roumains
Donc bon c'est ps pcq ils sont derniers qu'ils sont nuls
Bonsoir à tous,
Un petit tableau qui montre les spécialités les + prisées par le top 500 entre 2014 et 2018. Plus significatif à mon sens que de prendre le dernier classé d'une spécialité X ou Y, étant donné que chaque spécialité offre un nombre de place différent ce qui va donc jouer sur ce rang limite ! En prenant le top 500, il n'y a pas de risque de choix par défaut car quasiment toutes les spécialités dans toutes les villes sont disponibles, et cela nous donne un meilleur aperçu des spécialités les + "prisées".
A noter l'apparition de mal inf en 2017 (car nouvelle spécialité). Au final, les spécialités qui trustent ce classement sont toujours les mêmes, mais la spécialité n°1 a été différente CHAQUE ANNÉE !
Sur les 5 dernières années, la cardio reste la master spé, mais talonné de près par la radio et l'ophtalmo, puis par l'anesthésie-réanimation ainsi que la médecine interne.
A noter enfin la position honorable de la med G, qui d'une façon constante fait partie du top 10 des spécialités les + convoitées par le top 500 (sauf en 2018 : 12ème), elle reste donc une spécialité "prisée" indépendamment de ses rangs limites trop importants liés surtout au nombre de places offertes dans cette discipline.

J’ai lu le bout de topic que j’avais en retard, vous avez géré 
Bravo à tous 
[01:08:39] <drbraun26>
Je suis d'une fac francaise et j'ai fini dans les derniers comme les roumainsDonc bon c'est ps pcq ils sont derniers qu'ils sont nuls
Si clairement (hormis si barrière de la langue). Il y a certes le manque de connaissance mais pas que.
Pourquoi crois tu qu il y ait des mecs qui pensent avoir bossé pareil que le 1000e se retrouvent >6000 ? Tout simplement a cause le plus souvent d un manque de rigueur.
Là où le 1000e aura été assidu aux cours, aux conf, aura écrit ses dossiers a la main et les aura fait dans de bonnes conditions, aura vérifié une information plutôt que de la gober etc...le >6000 lui ne l aura pas où partiellement fait.
Grosso modo les connaissances 1000-6000e sont les mêmes, mais c'est la qu entre en jeu la rigueur, et c'est souvent ce manque de rigueur que tu retrouves chez les moins biens classés.
En stage tu auras l interne qui aura spontanément adapté les doses de medoc a l insuf rénale, et l autre qui ne l aura pas fait
T auras cela qui sera a jour dans ses courriers et pas l autre
Celui qui te présentera un dossier "nom prénom date naissance", et celui qui commencera par "c'est un patient qui vient pour..."
Il est tout a fait possible de l apprendre pendant l internat si l on passe dans des stages exigeants mais ça se fait souvent dans la douleur 
Y a pas de secret, si y a bien un conseil a donner pour réussir l ecn c'est d'être rigoureux dans tout ce qu on fait 
[01:38:15] <LucasStats>
Sur les 5 dernières années, la cardio reste la master spé

conf, aura écrit ses dossiers a la main et les aura fait dans de bonnes conditions, aura vérifié une information plutôt que de la gober etc...le >6000 lui ne l aura pas où partiellement fait.
Il y a tout de même certains qui ont réussi en lisant juste leurs colléges principalement (en ne s'attardabt pas trop sur des détails, car il y a beaucoup d'informations à retenir, donc ne.pas prendre de retard). Les QCM, il faut s'entraîner bien sûr, mais surtout lire ses cours, relire, les avancer... +++
Le 27 juin 2019 à 07:33:25 Koliakkov a écrit :
conf, aura écrit ses dossiers a la main et les aura fait dans de bonnes conditions, aura vérifié une information plutôt que de la gober etc...le >6000 lui ne l aura pas où partiellement fait.
Il y a tout de même certains qui ont réussi en lisant juste leurs colléges principalement (en ne s'attardabt pas trop sur des détails, car il y a beaucoup d'informations à retenir, donc ne.pas prendre de retard). Les QCM, il faut s'entraîner bien sûr, mais surtout lire ses cours, relire, les avancer... +++
Les méthodes divergent
Est ce que des externes de Nancy, Rouen, Clermont, Saint Etienne peuvent me MP pour avoir des avis sur leur ville ?
Poitiers, Limoges, Brest et Amiens ça serait vraiment en dernier recours...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic