[02:58:09] <ECNologue>
La cardio ca part loin, le plus dur c'est ophtalmo et chirurgie plastique. Puis viennent cardio et radio.
Apres cardio bof bof trÚs répétitif et salaire moyen. Autant prendre nephro quitte à faire une spé clinique, plus intéressant et plus rémunérateur.
Je t invite à relire le pavé sur la cardio que j avais pondu ^^
Cardio salaire moyen ? 
Le seul truc qui peut ĂȘtre rĂ©munĂ©rateur en nĂ©phro c'est dialyse en clinique mais y a peu de place et tu ne gagneras pas plus qu un cardio
Pour ce qui est de la spé clinique intéressante la néphro est bien moins dynamique que la cardio qui reste la spé la plus dynamique et cela au niveau mondial. Pour exemple en juste quelques années le TAVI/TMVI, PM sans sonde, Lifevest, les techniques ablatives, l echo3D...ya eu quoi en néphro ? IEC a dose max tolérée ? 
Le 27 juin 2019 à 12:01:57 [Samsonite] a écrit :
D2 a rouen si vous avez des questions sur la ville
C'est comment l'ambiance Ă l'hosto ?
Est-ce que tes internes ont l'air au bout de leur vie en général ?
Est-ce qu'il y a de quoi faire en ville ?
Tes points positifs/négatifs ? 
Et les périphs sont intéressants ? Pas trop éloignés ?
Les cardiologues tjrs aussi prétentieux ca changera jamais 
"On pose des TAVI et des lifevest" alors qu'en stage on faisait juste des coronariens de 80 ans à la chaine et qu'en libéral tu fais juste ton ordo BASIC pour mémé 
J'adore les cardiologues, tjrs un grand spectacle
Le 27 juin 2019 à 12:07:34 Kepler-186f a écrit :
Le 27 juin 2019 à 12:01:57 [Samsonite] a écrit :
D2 a rouen si vous avez des questions sur la villeC'est comment l'ambiance Ă l'hosto ?
Est-ce que tes internes ont l'air au bout de leur vie en général ?
Est-ce qu'il y a de quoi faire en ville ?
Tes points positifs/négatifs ?Et les périphs sont intéressants ? Pas trop éloignés ?
L'hosto je pense que c'est un peu comme partout (éviter nephro et médecine interne parcontre) , les internes que j'ai croisé ça va
Pour le centre ville c'est pas énorme comme ville par contre je la trouve vraiment cool il y a une ambiance ville ancienne full rue piétonne
Periph au havre a une heure un peu chaud mais pour les autres non c'est autour de rouen
Avantage : 1h de Paris en train , 1H du havre et de la mer
Désavantage : il pleut putain

Le 27 juin 2019 à 12:50:57 Kepler-186f a écrit :
Ca va 30mn de route c'est trĂšs honnĂȘte pour un pĂ©riph
Dippe fecamp on est sur une grosse heure , le havre une heure , yvetot 30min , lillebonne 45min , et les periph que j ai pas listé sont ceux a 10min
Le 27 juin 2019 à 14:37:43 Medikit44 a écrit :
Vous en pensez quoi les clés de MG vs médecine interne ?
Med interne c'est passionnant mais il y a plein de services oĂč c'est juste la poubelle semi-gĂ©riatrique de l'hopital, donc faut bien tomber. ActivitĂ© 100% hospitaliĂšre avec ses inconvĂ©niants.
Med gĂ© c'est peut-ĂȘtre moins pointu, mais avec le million de DU que tu peux faire c'est super variĂ©, il y a un gros cĂŽtĂ© libĂ©ral mais l'hospitalier est pas exclus si c'est ton kiff. C'est un peu moins bien considĂ©rĂ© (entre fdp de mĂ©decins Ă©litistes j'entends) mais c'est beaucoup plus flexible 
ouais c'est un peu le pb si c'est pour se retrouver dans un service de post-u semi gĂ©riatrique autant faire MG et faire la mĂȘme chose dans un pĂ©riph je me dis...
Mais j'ai ce foutu complexe de la MG je sais pas pourquoi

Le 27 juin 2019 à 15:02:49 medikit44 a écrit :
ouais c'est un peu le pb si c'est pour se retrouver dans un service de post-u semi gĂ©riatrique autant faire MG et faire la mĂȘme chose dans un pĂ©riph je me dis...Mais j'ai ce foutu complexe de la MG je sais pas pourquoi
J'ai été en médecine interne comme externe, une grosse partie c'était de la gériatrie déguisée 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic