Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Putain les gars c’est quand même plus prestigieux médecine interne que MG non ? Mais parcontre ça rapporte rien quoi que là MG ça se met grave bien...
Ce sera peut-être plus classe pour tes futurs externes, mais une fois passé ce cap ...

Le 27 juin 2019 à 19:43:36 TenderButtonS a écrit :
Top 1000 est accessible aux communs des mortels si on s'y met à fond en D4?

Je suis un lambda et je m'y suis mis à fond en D4, donc oui c'est possible :oui:

Le 27 juin 2019 à 20:13:49 Kepler-186f a écrit :

Je suis un lambda et je m'y suis mis à fond en D4, donc oui c'est possible :oui:

Bravo !! Ça fait plaisir à entendre !
J'ai pas suivi tout le topic mais tu t'y attendais à ce classement?

Vous pourriez balancer vos notes à partir de demain histoire de voir pour se projeter l'an prochain même si ça varie?

Le 27 juin 2019 à 19:43:58 medikit44 a écrit :
Putain les gars c’est quand même plus prestigieux médecine interne que MG non ? Mais parcontre ça rapporte rien quoi que là MG ça se met grave bien...

Franchement la médecine interne personne ne connait, tu vas passer ton temps à dire à tes amis non médecin "tu connais Dr House ? Bin moi c'est pareil" alors qu'en réalité tu auras 1 patient de médecine interne pour 10 de gériatrie ou d'endocrino... Et encore, les brainstorming en bois de médecine interne où à la fin de toute façon c'est des cortico ou des cures d'immunoglobulines...

Passé le concours et je dirais même passé l'age adulte, osef complet du prestige. En tout cas ne choisi pas une spé pour ça.

Choisissez pas pour le prestige, choisissez pour vous, n'hésitez pas à aller voir des internes de votre CHU :oui:

Le 27 juin 2019 à 20:23:32 TenderButtonS a écrit :

Bravo !! Ça fait plaisir à entendre !
J'ai pas suivi tout le topic mais tu t'y attendais à ce classement?

Vous pourriez balancer vos notes à partir de demain histoire de voir pour se projeter l'an prochain même si ça varie?

Quelles notes ?
Bah je sais pas jusque là je validais mes modules sans trop me mettre la pression, je m'y suis mis sérieusement vers juin de l'an dernier et ça s'est bien passé :oui:

Je m'y attendais pas trop. J'étais dans le top 5 de ma fac en D4 et j'étais top 1000 au concours blanc, mais à part ça je me trouvais pas exceptionnel et sur Hermès/ECNi.fr j'étais bon sans plus.
Et après le concours j'étais détruit en pensant à toutes mes erreurs (comme tous les autres en fait) donc je pensais que j'étais bien en dessous :(

Tu n'es oas de Marseille en plus? Un respect particulier, car avec les emplois du temps chargés que nous avions en D2 et en D3... puis le.nombre d'heures inutiles (bien que pas trop grand) que je passais sur thérapeutique et santé publique au lieu des autres xlurs ... :hap:... je n'avais rien compris, et certains ont au contraire saisi comment travailler :noel:

Le 27 juin 2019 à 21:03:00 Erdheim-Chaster a écrit :
putain les gars je me confie a vous anonymement je peux pas en parler aux autres c'est trop intime bizarrement (oui j ai plus confiance en vous qui etes des inconnus mais bon vous etes tous des futurs medecins) mais ma vie est vraiment devenue merdique en l espace de un mois.

fin D3, partiels validés depuis fin mai juste apres ma grand mere decede d une pneumopathie d inhalation, alors qu elle etait hospitalisee en gastro pour une gastro severe, je sais pas comment ces putins de medecins ont gere le cas de ma grand mere, mais elle a pas arreté de vomir et elle a inhalé son vomi, et 48 heures plus tard elle etait en rea, dcd en moins de 12 heures.

suite à ça ma mere est tombée malade, ictere, perte de 5 kg en 10 jours, douleurs abdos, a l echographie elle a un angiome benin, rien de grave mais ca nous a donné des cauchemars et ma soeur et moi.

puis aujourd hui j apprends que mon cousin de 12 ans, avec qui j ai passé enormement de bons moments quand il etait petit, a passé une IRM cerebrale à la suite de fourmillement sur le visage, et il a un glioblastome, enorme selon les chirurgiens, lui le mec le plus gentil et humble de la terre, cerise sur le gateau. le pronostic est sombre. je sais pas pourquoi je me confie mais j ai l impression que la vie s acharne sur moi, que tout me pousse a faire une connerie et je pense meme plus aux ecn depuis un mois la, et la sixieme annee qui arrive...

je sais pas quoi faire je suis épuisé si quelqu un veut discuter en mp pour me remonter le moral la ca va pas

C'est la malédiction des gens qui étudient/taffent dans le secteur de la santé, on connaît le mal et ce qui en découle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541281131-sasukegolgamesh.png

Ma tante en janvier est morte après avoir été débrancher de son comas suite à un arrêt cardiaque prolongé de 20 mins. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399795-sans-titre-2.png

Savoir que c'est foutu en tentant de rassuré sa fille https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556402812-d01f7182-31c0-4ebd-8164-dc13792385e4.png

Le 27 juin 2019 à 21:03:56 Koliakkov a écrit :

Tu n'es oas de Marseille en plus? Un respect particulier, car avec les emplois du temps chargés que nous avions en D2 et en D3... puis le.nombre d'heures inutiles (bien que pas trop grand) que je passais sur thérapeutique et santé publique au lieu des autres xlurs ... :hap:... je n'avais rien compris, et certains ont au contraire saisi comment travailler :noel:

Non je suis pas de Marseille. J'étais pas gâté mais chez vous ça a l'air particulièrement compliqué :hap:

Le 27 juin 2019 à 21:59:01 RebeuNihiliste a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60124163-1-0-1-0-sondage-le-forum-choisit-ma-specialite-medicale.htm aidez moi les clefs

Je t'ai mis en urologie clé. Bon courage avec les chibres :ok:

Les kheys, je l'ai passé en 2012 et je peux vous dire un truc. Y a toujours des bonnes et des mauvaises surprises. Mais même les personnes hyperdéçues en 2012 sont supercontent de leur spé. Même les mg qui avaient peur de détester ça.

Felicitations à tous. Renseignez vous bien sur toutes les spés possibles et les lieux de formations...

Et bon courage pour novembre :sournois:

Quelqu'un à des nouvelles de Likes ? Il commence à me faire flipper
pk les néphro gagnent autant de thunes ?
En quoi la dialyse rapporte autant d'argent, le néphrologue fait quasi rien non ?

Ayaa je viens de regarder mon classement après 2j en pls dans mon lit :rire:

2k2 en ayant commencé à bosser en septembre

Il reste quoi comme radio à 2k2 du coup ?
Quelle est la spé qui palpe le plus ? Radiothérapie non ?

El famoso il faut bosser la lca :rire:

Je l'ai bossé 5h sur toute l'année et 0 entrainement

[23:56:31] <48151623Sawyer>
pk les néphro gagnent autant de thunes ?
En quoi la dialyse rapporte autant d'argent, le néphrologue fait quasi rien non ?

Parceque c'est un geste technique, et en médecine ce qui rapporte c'est les gestes techniques

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !