Depuis la réforme des ECN, les mecs venus de roumanie ils vont faire comment ? Parce que bon, s'il y en a 2000 par an en MG, ca va me faire de la concurrence, surtout que y'a un francais exemple aux urgences, on lui a retiré son droit de prescription _.gif)
Sinon c'est fake que p5 a les sujets à l'avance ? Ou des pistes d'orientation de sujets ?
Le 14 juin 2019 à 07:47:57 drbraun26 a écrit :
Depuis la réforme des ECN, les mecs venus de roumanie ils vont faire comment ? Parce que bon, s'il y en a 2000 par an en MG, ca va me faire de la concurrence, surtout que y'a un francais exemple aux urgences, on lui a retiré son droit de prescriptionSinon c'est fake que p5 a les sujets à l'avance ? Ou des pistes d'orientation de sujets ?
Oui Docteur Brownie à p5 on a les sujets de notre ecn dés la D2
Viens mp si tu veux les pdf
Le 14 juin 2019 à 09:56:13 Tyndall_2croix a écrit :
Le 14 juin 2019 à 07:47:57 drbraun26 a écrit :
Depuis la réforme des ECN, les mecs venus de roumanie ils vont faire comment ? Parce que bon, s'il y en a 2000 par an en MG, ca va me faire de la concurrence, surtout que y'a un francais exemple aux urgences, on lui a retiré son droit de prescriptionSinon c'est fake que p5 a les sujets à l'avance ? Ou des pistes d'orientation de sujets ?
Oui Docteur Brownie à p5 on a les sujets de notre ecn dés la D2
Viens mp si tu veux les pdf
T'as pas répondu à mon premier paragraphe _.gif)
Sinon quelqu'un a des pistes de sujets ?
Les internes roumains c’est une source de rigolade infinie, après les ECN j’irai retrouver ce qu’ils vous as raconté ça m’intéresse 
Le président de l’ISNI il vient de la filière roumaine, l’autre jour je l’ai vu se plaindre. « Oui dans mon service de médecine du travail on me mettait sous tutelle, mais ce n’est pas parce que j’ai fini 8000/8200 aux ECN qu’il fallait faire ça, il y a des a priori injustes »
La fameuse légende disant que les mecs de P5 ont les sujets est en partie vraie je peux vous l'assurer.
Un pote de P5 qui passait l'ECN l'année dernière avec moi m'avait expressément dit de réviser SOPK, turner et fracture du col du fémur. J'avais relu le col le week end avant, pas SOPK ni turner car j'y croyais pas... Bah c'est tombé.
Donc non, ils n'ont pas tous les sujets, mais ils ont des énormes pistes sur certains sujets tous les ans.
Le 14 juin 2019 à 13:38:57 JapaneseFunk a écrit :
La fameuse légende disant que les mecs de P5 ont les sujets est en partie vraie je peux vous l'assurer.Un pote de P5 qui passait l'ECN l'année dernière avec moi m'avait expressément dit de réviser SOPK, turner et fracture du col du fémur. J'avais relu ça le week end avant.
Donc non, ils n'ont pas tous les sujets, mais ils ont des énormes pistes sur certains sujets tous les ans.
Je confirme pour la fracture. On me l’avait dit aussi mais bien trop tard par contre (10 minutes avant l’épreuve). Mais psychologiquement quand tu sais que ça tombe sur une fracture du fémur tu te sens prêt

Le 14 juin 2019 à 13:40:19 drLachanklav2 a écrit :
La fameuse légende disant que les mecs de P5 ont les sujets est en partie vraie je peux vous l'assurer.Un pote de P5 qui passait l'ECN l'année dernière avec moi m'avait expressément dit de réviser SOPK, turner et fracture du col du fémur. J'avais relu ça le week end avant.
Je confirme pour la fracture. On me l’avait dit aussi mais bien trop tard par contre (10 minutes avant l’épreuve). Mais psychologiquement quand tu sais que ça tombe sur une fracture du fémur tu te sens prêt
Pour le coup je trollais les clés, je suis pas à P5 et j'ai certainement pas d'info 
Le 14 juin 2019 à 13:56:31 bilharzioseECN a écrit :
les kheys un patient viens vous voir en consultation, il est OH, obese et fumeur de 63 ans vous ne savez pas s il a une cirrhose, pas diabetique, il a des hepatalgies insomniantes, vous faites quoi comme bilan biologique etiologique ? vous mettez AFP en premiere intention ?
Je vois pas d'indication à ça, l'AFP n'est même plus à doser pour dépister le CHC. Pourquoi ?
Le 14 juin 2019 à 13:51:44 JKael_2 a écrit :
Le 14 juin 2019 à 13:40:19 drLachanklav2 a écrit :
Pour le coup je trollais les clés, je suis pas à P5 et j'ai certainement pas d'info
Moi aussi je raconte des conneries mdrr j’ai eu aucune rumeur mais j’étais au courant le jour même après les épreuves via JapaneseFunck que seul le sujet d’ortho (le thème du moins) avait fuité. Il ne nous avait pas dit pour le SOPK
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic