Le 14 juin 2019 à 13:58:58 JKael_2 a écrit :
Le 14 juin 2019 à 13:56:31 bilharzioseECN a écrit :
les kheys un patient viens vous voir en consultation, il est OH, obese et fumeur de 63 ans vous ne savez pas s il a une cirrhose, pas diabetique, il a des hepatalgies insomniantes, vous faites quoi comme bilan biologique etiologique ? vous mettez AFP en premiere intention ?Je vois pas d'indication à ça, l'AFP n'est même plus à doser pour dépister le CHC. Pourquoi ?
c est pas pour depister vu qu il est symptomatique et un BH perturbé, afp est un marqueur diagnostic du coup faut pas le doser apres l echographie abdo/TDM ? t es sur qu il ne faut plus le doser ?
Le 14 juin 2019 à 13:19:30 drLachanklav2 a écrit :
L’année dernière il y avait le khey superconsole qui nous avait raconté des anecdotes à propos des étudiants français à Cluj. Leurs passerelles c’est des grosses blagues, les sujets toujours les mêmes + stages hospitaliers où ils ne touchent quasi aucun patients.Le 14 juin 2019 à 13:38:57 JapaneseFunk a écrit :
La fameuse légende disant que les mecs de P5 ont les sujets est en partie vraie je peux vous l'assurer.Un pote de P5 qui passait l'ECN l'année dernière avec moi m'avait expressément dit de réviser SOPK, turner et fracture du col du fémur. J'avais relu le col le week end avant, pas SOPK ni turner car j'y croyais pas... Bah c'est tombé.
Donc non, ils n'ont pas tous les sujets, mais ils ont des énormes pistes sur certains sujets tous les ans.
Le 14 juin 2019 à 13:37:59 Kepler-186f a écrit :
Les internes roumains c’est une source de rigolade infinie, après les ECN j’irai retrouver ce qu’ils vous as raconté ça m’intéresseLe président de l’ISNI il vient de la filière roumaine, l’autre jour je l’ai vu se plaindre. « Oui dans mon service de médecine du travail on me mettait sous tutelle, mais ce n’est pas parce que j’ai fini 8000/8200 aux ECN qu’il fallait faire ça, il y a des a priori injustes »
![]()
Je vous réponds aux trois en même temps :
J'ai fini 8000eme, J'ai merdé mais j'ai vu des roumains arriver avec le même classement, mais eux sont privés de prescription et pas moi
Ceci dit, tu peux apprendre tes colleges dans ton coin en parallèle à ton cursus roumain non ? les francais ne vont pas en cours et restent à la bu
Ceci dit j'avais révisé aucun des sujets tombés l'an dernier, si cette année y'a des enculés qui ont des tuyaux...
À Paris Descartes je suis sûr qu'ils ont les sujets de lundi mais ils font pas tourner
Et avec la nouvelle réforme de l'ecn, Les étudiants Roumains vont pouvoir revenir plus facilement en France ou pas ?! La concurrence qu'il va y avoir en MG...
Ceci dit si y'en a qui ont des sujets à l'avance, le concours est biaisé dès le début
Le 14 juin 2019 à 15:18:42 drbraun26 a écrit :
L’année dernière il y avait le khey superconsole qui nous avait raconté des anecdotes à propos des étudiants français à Cluj. Leurs passerelles c’est des grosses blagues, les sujets toujours les mêmes + stages hospitaliers où ils ne touchent quasi aucun patients.Le 14 juin 2019 à 13:38:57 JapaneseFunk a écrit :
La fameuse légende disant que les mecs de P5 ont les sujets est en partie vraie je peux vous l'assurer.Un pote de P5 qui passait l'ECN l'année dernière avec moi m'avait expressément dit de réviser SOPK, turner et fracture du col du fémur. J'avais relu le col le week end avant, pas SOPK ni turner car j'y croyais pas... Bah c'est tombé.
Donc non, ils n'ont pas tous les sujets, mais ils ont des énormes pistes sur certains sujets tous les ans.
Les internes roumains c’est une source de rigolade infinie, après les ECN j’irai retrouver ce qu’ils vous as raconté ça m’intéresseLe président de l’ISNI il vient de la filière roumaine, l’autre jour je l’ai vu se plaindre. « Oui dans mon service de médecine du travail on me mettait sous tutelle, mais ce n’est pas parce que j’ai fini 8000/8200 aux ECN qu’il fallait faire ça, il y a des a priori injustes »
![]()
J'ai fini 8000eme, J'ai merdé mais j'ai vu des roumains arriver avec le même classement, mais eux sont privés de prescription et pas moi
Ceci dit, tu peux apprendre tes colleges dans ton coin en parallèle à ton cursus roumain non ? les francais ne vont pas en cours et restent à la buCeci dit j'avais révisé aucun des sujets tombés l'an dernier, si cette année y'a des enculés qui ont des tuyaux...
À Paris Descartes je suis sûr qu'ils ont les sujets de lundi mais ils font pas tourner
Et avec la nouvelle réforme de l'ecn, Les étudiants Roumains vont pouvoir revenir plus facilement en France ou pas ?! La concurrence qu'il va y avoir en MG...
Ceci dit si y'en a qui ont des sujets à l'avance, le concours est biaisé dès le début
Va bosser mec et arrêtes de psychoter sur du vent
Le 14 juin 2019 à 15:18:42 drbraun26 a écrit :
![]()
Ceci dit, tu peux apprendre tes colleges dans ton coin en parallèle à ton cursus roumain non ? les francais ne vont pas en cours et restent à la buCeci dit j'avais révisé aucun des sujets tombés l'an dernier, si cette année y'a des enculés qui ont des tuyaux...
On a les sujets de lundi, mardi ET mercredi, t'as cru qu'ils faisaient les choses à moitié ?
Je need les codex de cette année. D'ailleurs les codex sont mis à jour automatiquement ? Genre une fois qu'on a un accès, plus besoin de payer pour les modifs ultérieures ?Le 14 juin 2019 à 17:51:53 Ichbinunfragile a écrit :
Un khey qui peut me passer un lien de fumed svp ? J'ai essayé de créer un compte mais faut que l'admin le valide et c'est toujours pas faitJe need les codex de cette année. D'ailleurs les codex sont mis à jour automatiquement ? Genre une fois qu'on a un accès, plus besoin de payer pour les modifs ultérieures ?
c est mis a jour tres regulierement oui
Le 14 juin 2019 à 19:46:18 bilharzioseECN a écrit :
Le 14 juin 2019 à 17:51:53 Ichbinunfragile a écrit :
Un khey qui peut me passer un lien de fumed svp ? J'ai essayé de créer un compte mais faut que l'admin le valide et c'est toujours pas faitJe need les codex de cette année. D'ailleurs les codex sont mis à jour automatiquement ? Genre une fois qu'on a un accès, plus besoin de payer pour les modifs ultérieures ?
c est mis a jour tres regulierement oui
T'as pas un accès pour moi ou alors si t'es sur fumed, il y a un topic où il y a un lien mais impossible de le voir si t'es pas membre 

Le 14 juin 2019 à 22:24:30 Kepler-186f a écrit :
Le 14 juin 2019 à 22:15:31 Tarkdo a écrit :
Kepler elle est passé où ta déter![]()
Je suis prêt à en découdre moi putain je me suis trop chauffé
![]()
J'avais la deter quand c'était encore loin, mais là je m'imagine dans la creuse (ou même pire, urgentiste) et ça me met mal
![]()
Non mais moi aussi je me chie dessus... Mais à un moment donné faut bien le passer ce concours à la con

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic