Topic de JamereBurvelle :

[PROJET] Apprenons à programmer en JAVA !

Bah c'est quand même la base les boucles, non ? :(

Le 27 novembre 2017 à 23:30:08 Fourechane a écrit :
Je l'ai mis en fav je passerai dans quelques jours [[sticker:p/1kki]]

Rejoins nous :bave:

Le 28 novembre 2017 à 08:33:52 JamereBurvelle a écrit :
Bah c'est quand même la base les boucles, non ? :(

Bah ça augmente le temps d’exécution du programme et c'est chiant à écrire, maintenant que je sais à peu près coder, j'essaye de réduire les temps d’exécution et de faire des programmes faciles à comprendre [[sticker:p/1kkr]]

C'est quoi ça des ArrayList ? J'ai pourtant vu les tableaux mais là j'ai du mal à saisir le concept... on peut zapper cette partie ?

J'arrive pas l'exercice 57.

for(String mot : words) {
	System.out.println("Type a word : ");
	mot = sc.nextLine();
	words.add(mot);
}

J'essaie cette boucle pour ajouter des éléments mais ça ne s'exécute pas.

J'ai été obligé de tricher un peu...

Un moyen sans répéter deux fois le même bloc ?

package test;

import java.util.*;

public class Words {

public static void main(String[] args) {
		Scanner sc = new Scanner(System.in);
		ArrayList<String> words = new ArrayList<String>();

String word = sc.nextLine();
		words.add(word);

while(!word.isEmpty()) {
			word = sc.nextLine();	
			words.add(word);
		}

if(word.isEmpty()) {
			System.out.println("You typed the following words : ");
			for (int i = 0; i < words.size(); i++)
				System.out.println(words.get(i));
		}
	}
}

Bon en fait j'ai vu sur le net qu'on peut contourner ça en imposant la condition while(true)... fallait le savoir.

package test;

import java.util.*;

public class Words {

ArrayList<String> words = new ArrayList<String>();

while(true) {
			words.add(word);
			if(word.isEmpty()) {
				System.out.println("You typed the following words : ");
				for (int i = 0; i < words.size(); i++)
					System.out.println(words.get(i));
				break;
			}	
		}			
	}
}

Mais du coup c'est beaucoup plus condensé.

Oui je parle seul, et alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495487178-1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 28 novembre 2017 à 16:22:16 HommeDeMode a écrit :
C'est quoi ça des ArrayList ? J'ai pourtant vu les tableaux mais là j'ai du mal à saisir le concept... on peut zapper cette partie ?

c'est des collection comme des tableaux mais en mieux avec support pour itération et des méthodes existantes(add, remove...)

Le 28 novembre 2017 à 17:57:57 bassem6920000 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 16:22:16 HommeDeMode a écrit :

c'est des collection comme des tableaux mais en mieux avec support pour itération et des méthodes existantes(add, remove...)

et une collection à une taille qui est géré dynamiquement, contrairement à un tableau qui a une taille fixe sans aucune possibilité de la modifier

Ah ouais comme en Python avec les listes. J'en avais utilisé plein pendant mon stage en traitement d'images.

Pourquoi mon test sur un palindrome me renvoie toujours false ?

package test;

import java.util.*;

public class Palindrome {

//System.out.println(reverse(word));
		System.out.println(palindrome(word));		
	}

public static String reverse(String text) {
		String word = new String();
		for(int i = text.length()-1; i >= 0; i--) {
			word += text.charAt(i);
		}
		return word;
	}

public static boolean palindrome(String text) {
		return (text == reverse(text));
	}
}

J'trouve ça bien pratique les ArrayList pour le moment oui :oui:

Sinon perso quand je galère à faire un exo comme toi je regarde la "solution" après, souvent ça aide, j'imagine que tu l'as fait ?

Je regarde que si je suis bloqué. Et encore c'est pas vraiment la solution. C'est juste un ligne de code qui me débloque.
Quand tu finis un exo et que tu as le message "all tests passed on server" ou j'sais plus quoi, tu peux voir leur modèle de solution, fais le quand t'as vraiment galéré, parfois ils te montrent un autre moyen de faire l'exo c'est bien pratiquer je trouve :(

Hein ? Quel message ? Elles sont où les corrections ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483908723-2.png

Moi je regarde sur internet la méthode pour réaliser. Je savais pas qu'on pouvait faire vérifier son code.

T'es bien sur netbeans avec TMC ? Et tu envoies bien ton exo au serveur après chaque exo pour le valider ? :(

J'suis sur Eclipse. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486078864-risitas-le-beau-gosse.png

Et je ne fais rien vérifier. Souvent ça marche. Donc c'est bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495487178-1480064732-1467335935-jesus4.png

Mais comment tu fais les exos alors ? :hap:
C'est dommage, j'ai déjà les bases en Java, je dois travailler Java EE pour les cours, sinon j'aurais suivi le topic [[sticker:p/1lmk]]

Le 28 novembre 2017 à 20:54:56 HommeDeMode a écrit :
J'suis sur Eclipse. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486078864-risitas-le-beau-gosse.png

Et je ne fais rien vérifier. Souvent ça marche. Donc c'est bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495487178-1480064732-1467335935-jesus4.png

Ah ok :rire:

L'avantage avec netbeans + TMC, c'est qu'ils ont un truc qui teste TOUTES les failles de ton programme, du coup ça te force à vraiment coder sans bug :(

Données du topic

Auteur
JamereBurvelle
Date de création
22 novembre 2017 à 23:04:59
Nb. messages archivés
412
Nb. messages JVC
410
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !