Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Ca taffe sec les kheys ? :peur:
7 mois :peur:
Que deviendrait L'ECN s'il est supprimé ?
Bonne chance Ă  tous en tout cas.
Alors les neointernes ça se chier dessus ? :rire:

Le 05 novembre 2017 à 09:41:23 MaitreCuck a écrit :
Alors les neointernes ça se chier dessus ? :rire:

Je suis en D2 et je me chie déjà dessus avec les gros pavés qu'il faut apprendre sur le bout des doigts pour janvier (cardio, pneumo, endoc, et gastro) d'ailleurs vous allez en cours vous les kheys ou c'est une perte de temps ? :peur:

SInon vous visez qui comme spécialité ? Perso ça sera l'endocrinologie, j'adore ça (si je peux à Bordeaux sinon dans une ville bretonne genre Nantes ou Rennes car tous mes potes ingénieurs sont là bas :rire:)

Et autre question, quelqu'un pourrait me lister à quelle année correspond quel acronyme ? (Paces, P1, D1...)

Je viens d'assister à la thèse d'une interne de mon service.

Première fois que j'allais voir.... Tellement balaise, solide élocution, gros taff, jury technique et sérieux, quelle classe.

Elle a pleuré après le serment d'hippocrate quand c'était fini, tu m'ettones bordel :snif:

Tain quand ce sera notre tour les kheys... T'as tes potes les plus proches dans le publique, ta famille de non médecin, des collègues internes. L'aboutissement de 10 ans de taff. Un jour dont tu te rappeleras toute ta vie :snif:

Célestin qui prête serment :rire:

yo tout le monde

C`etait quoi votre rythme d`item par jour en D2 ?

J`essaye d`en faire 2 pa jour mais on m`a dit que c`etait pas assez ...

Ca y est novembre est là, il ne reste que 219 jours avant le jugement final et il y a déjà plus aucun D4 (à commencer par moi...).
Sont tous sur discord surtout [[sticker:p/1jnh]]
Salut tout le monde, est-ce qu'un khey généreux pourrait me filer des identifiants de P6?
Bien sûr, je vais te passer mon RIB aussi.

Le 15 novembre 2017 à 22:26:29 Neoplasme a écrit :
Bien sûr, je vais te passer mon RIB aussi.

J'y pense ça doit être tellement fort le serment dhyppocrate tu dois te sentir tellement léger après

Le serment de quoi ?
Dans un des qcm du collège de Gériatrie ils demandent «Quels examens sont toujours nécessaire avant de programmer une chirurgie de l’an cataracte? » et ils cochent pas le bilan bio.
Vous en pensez quoi ?
Il y a quand un taux minimal de plaquette Ă  avoir.

Le 17 novembre 2017 à 19:31:13 Neoplasme a écrit :
Dans un des qcm du collège de Gériatrie ils demandent «Quels examens sont toujours nécessaire avant de programmer une chirurgie de l’an cataracte? » et ils cochent pas le bilan bio.
Vous en pensez quoi ?
Il y a quand un taux minimal de plaquette Ă  avoir.

je pense qu'il faut faire une analyse de l'anus aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492877941-1473263957-risitas33-5-copie-copie.png

Le topic est vraiment mort, on me répond même plus.

Dans 204 jours on aurait à priori atteint l'apogée de nos connaissances théorique en médecine, on sera plus jamais aussi bon, ça fait bizarre non ?

Le 25 novembre 2017 à 23:13:26 Neoplasme a écrit :
Le topic est vraiment mort, on me répond même plus.

Dans 204 jours on aurait à priori atteint l'apogée de nos connaissances théorique en médecine, on sera plus jamais aussi bon, ça fait bizarre non ?

Tu seras pas à l'apogée du tout, c'est en étant interne que tu seras à l'apogée.

Je suis désolé la médecine c'est pas des bouquins, c'est du contact avec des patients, une compréhension globale de la santé du type et pas un algorythme de symptomes dans des bouquins. C'est sûr que tu auras plus autant de connaissances varié mais dire "on sera jamais aussi bon" c'est faux khey... Les ECN ça te retourne le cerveau, parler sans arrêt de cas clinique et en faire numériquement à la pelle alors que certains bons parlent chinois dans une chambre en garde aux urgences.

Je suis d'ailleurs assez blasé de voir la médecine en stage, t'as des services ou tu vois les patients que 15sec le matin ou alors tu les vois même pas, tu fais des prescriptions en rapport avec des bio, des données numériques en tout genre et tu fais des courriers détaillés sur des mecs dont tu connais à peine le visage. Si c'est ça la médecine fuck, j'irai pas en hosto. Tellement noyé dans l'administratif et les connaissances théoriques, mal formé à la pratique durant l'externat, et personne élève la voix la dessus. Ca choque même pas les internes que ce soit ça leur job :snif:

Tu peux passer 6 ans de médecine sans faire une prise de sang, une pose de KT, ou des soins de bases et on va te demander de gérer une chimio ou une intubation l'année d'après. Quelle fantastique formation :hap:

Je parle de connaissance théorique pas pratique donc si on sera à notre apogée , j’ai jamais dit que ça fera de nous des bons cliniciens et encore moins de bons médecins.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !