Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

J'hésite à créer un topic des internes "Manuel de survie en territoire médical" mais j'ai peur que ça bide.

Le 18 février 2019 à 21:40:43 Neoplasme a écrit :
J'hésite à créer un topic des internes "Manuel de survie en territoire médical" mais j'ai peur que ça bide.

khey tu penses quoi de la specialite de pneumologie ? j aimerais faire ca, peu importe...

Bah perso j'aime pas trop.
Il y a deux types de pneumo, les pneumos-onco qui font quasi que du cancer du poumon et un peu de la plèvre et les pneumo-med qui font le reste. Je trouve aucun des deux spécialement intéressant.

Le 18 février 2019 à 22:38:40 tarkdo a écrit :
Non khey

Non quoi ?

c est ce que mon chef me dit, si tu veux faire pneumo et que t aimes pas l onco, c est du suicide...

et pourquoi pneumo med c est pas interessant ?

Pneumo med ça va être 80% de BPCO/emphysème, d'asthme et autres insuffisants respi.
Evidemment l'interniste que je suis crachera sur la petite sarcoïdose ou les PID mais c'est pas le cœur du métier.

Le 18 février 2019 à 21:40:43 Neoplasme a écrit :

Ca m'intéresse perso

Et toi Neoplasme , tu fesais plus du cours que des cas ?
et super bonne idée pour ton Manuel de survie
salut,
vous savez si les résultats des prochaines ecni blanches sont anonymes ?
Merci, euh personnellement je dirais qu'en tout sur ma D4 j'ai fait (en gros hein) 40% de collège, 10% de fiche, 15% d'Anki et 35% de SIDES.
Mais je suis pas un exemple, Rocio faisait pratiquement que du SIDES et Naonou que du collège et ils ont tous les deux fini top 50.
Yop on a nos notes apres l'ECN test?
quelqu'un se rappelle de ses notes Ă  l'ecntest 2018 si oui?
Je suis en D2 et j'ai pratiquement rien fait depuis le début de l'année ( et je pèse mes mots hein, j'ai lu meme pas 1/10eme du programme de D2 jusque là soit 8 collèges et j'en connais encore moins avec le temps ). Possible d'avoir un top 3500 encore ou je dois evisager un boost avec un CESP ou go redoublement pour envisager anesth, neuro ?

Le 05 mars 2019 à 09:31:21 Ichbinunfragile a écrit :
Je suis en D2 et j'ai pratiquement rien fait depuis le début de l'année ( et je pèse mes mots hein, j'ai lu meme pas 1/10eme du programme de D2 jusque là soit 8 collèges et j'en connais encore moins avec le temps ). Possible d'avoir un top 3500 encore ou je dois evisager un boost avec un CESP ou go redoublement pour envisager anesth, neuro ?

Yen a qui bossent juste la D4 et tapent un bon classement. Tout est possible

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !