Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 22 décembre 2018 à 21:47:40 shoot_forrest a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58467856-1-0-1-0-ayaaa-je-quitte-ma-copine-ce-soir-apres-4-ans-et-demi-de-relation-nickel.htm

Dr brown qui fait les mêmes topics chaque jour depuis 2 ans :sarcastic:

Au delà de son troll en mousse, faudrait que quelqu'un lui explique que ses parents les nouveaux riches ne sont pas bourgeois.

Sinon joyeux Noël mon kheys-confrères. :)

Le 19 décembre 2018 à 23:18:17 Neoplasme a écrit :
Aujourd’hui j'ai demandé un avis diabéto pour une patiente qui faisait des hypergly >3g le matin suite à sa nutrition entérale la nuit et des hypo en journée.
L'endoc m'a donné plusieurs possibilités la première étant "Ne plus doser la glycémie à 8h."

Salvar => Bah j'aime bien ce topic moi !

Un problème, une solution.

Le 23 décembre 2018 à 11:59:31 drbrown64 a écrit :

Le 22 décembre 2018 à 21:47:40 shoot_forrest a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58467856-1-0-1-0-ayaaa-je-quitte-ma-copine-ce-soir-apres-4-ans-et-demi-de-relation-nickel.htm

Dr brown qui fait les mêmes topics chaque jour depuis 2 ans :sarcastic:

J'ai fini mon tour de révision mais hélas étant donné que je fais une matière par semaine j'ai oublié la matière de gastro-entérologie faite il y a bientôt deux mois et c'est les petits détails qui tombent en dossier comment vous faites pour gérer tout ça ?

TU fais les matières de plus en plus vite jusqu'à ce que tu fasse une matière/1heure et ensuite tu cours pour aller dans la salle des ecn avant de tout oublier

Classement concours blanc ecni : 600/1000

:rire:

J'apprends j'oublie

Salut les kheys, quelqu'un sait une candidose oro pharyngée suite à une prise d'antibiotiques disparaît totalement au bout de combien de temps ? (après les 3 semaines d'antifongiques locaux)

Le 28 décembre 2018 à 14:05:11 Peongomuscu a écrit :
Salut les kheys, quelqu'un sait une candidose oro pharyngée suite à une prise d'antibiotiques disparaît totalement au bout de combien de temps ? (après les 3 semaines d'antifongiques locaux)

Après avoir restauré le taux de CD4 :p

Le 28 décembre 2018 à 08:43:04 drbrown64 a écrit :
Classement concours blanc ecni : 600/1000

:rire:

J'apprends j'oublie

Road to ophtalmo, pardon, road to med gé dans le 93 :)

comment vous avez gardé le rythme apres votre premier tour les kheys? Ca fait 1 mois que j'ai l'impression de pédaler dans la semoule HELP
Pourquoi dans le collège de rhumato le lupus et les artérites sont super détaillées sachant que c'est des items de médecine interne quoi. Genre une vision côté rhumatologique aurait été suffisante le nouveau bouquin est vraiment surchargé de détails

Le 28 décembre 2018 à 17:19:05 Tarkdo a écrit :
comment vous avez gardé le rythme apres votre premier tour les kheys? Ca fait 1 mois que j'ai l'impression de pédaler dans la semoule HELP

Je vais avoir le même classement cette année franchement y a trop de trucs à retenir le cerveau de poisson arrive pas à tout retenir c'est vraiment impossible

On t'avait prévenu brownie, on fait pas d'un âne un cheval de course.
Prend du bon temps et part en vacances, ça changera rien à ton classement...
Courage
Y a toujours des kheys internes qui trainent sur ce topic ? :(
Si oui, alors c'est comment vos journées pas trop difficile ? Vous vous imaginiez cette charge de travail en Paces et en p2 ? :rire:

Le 29 décembre 2018 à 01:23:32 drbrown64 a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 17:19:05 Tarkdo a écrit :

Je vais avoir le même classement cette année franchement y a trop de trucs à retenir le cerveau de poisson arrive pas à tout retenir c'est vraiment impossible

Farm des dossiers ça sert à rien de faire des tours à la chaîne si tu progresses plus les dossiers te feront comprendre des détails que tu penses sans importance et qui tombent régulièrement. Perso j’ai fait tous les medline rouge, tout ECNi et toutes les annales et j’ai gagné 600 places entre le CCB et l’ECN

Faut boucler son programme le plus tôt possible pour farmer les dossiers.

Bonjour une question sur la méthode de travail. J'avais beaucoup de retard donc j'ai fait un premier tour assez rapide en 2-3 mois, sauf que la majorité étant des trucs que j'avais jamais vu j'ai pas tout retenu. J'ai fait pas mal de qi en parralèle (environ 6000), mais presque pas de dossier.

Vous me conseillez quoi à l'aube de mon deuxième tour, faire des.dossiers en parralèle ? Continuez les qi même si j'ai l'impression que ça sert à rien... je m'en sors pas trop mal en dp mais les qi me niquent systématiquement que ce soit en conf ou au ccb.

Je compte faire trois tours en tout, ça vous paraît bien, vous me conseillez de me concentrer sur les dossiers à la place ?

Et quand vous faisiez des dossiers, c'était toujours la matière que vous étiez en train de réviser ou des dossiers au pif ? Je me concentre sur les dossiers de.sides en priorité, bonne idée ?

Voilà dsl pour le pavé, merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

J'ai fait plusieurs tours il ne me manque plus que la cancérologie à faire cette semaine qu'est-ce que vous conseillez de faire ensuite de faire que des dossiers/ des questions isolées ou de refaire des tours jusqu'au concours ??

Dr Brown, Rablaza, il n'y a pas de méthode universelle. Certains vous diront de farmer uniquement les DP, d'autres de continuer à faire des tours, ça dépend un peu de vous aussi.

Pour ma part, ce que je faisais (et qui est un compromis des deux), après mon premier tour, je recommençais chaque item/matière en commençant par faire pas mal de dossiers en rapport, ce qui me permettait de cibler les points où j'étais plus faible, et d'orienter mes révisions pour ne pas perdre de temps sur des idées acquises.

Mais dans l'ensemble oui, faire masse de dossiers progressifs aide pas mal à appréhender le concours et à obtenir des automatismes de coche.

Naonéo => Pratiquement que du cours => top 30
Rocio => Pratiquement que du SIDES => top 50
Moi => méthode mixte => Top 150

Donc bon, faut voir ce qui te convient mais il y a pas de bonne méthode.

Merci en tout cas pour vos réponses !

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !