Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 14 décembre 2018 à 20:27:49 drbrown64 a écrit :
bon je vais viser anesth je veux du flouze

et ophtalmo? :rire:

Le 15 décembre 2018 à 11:02:27 [Serpentard] a écrit :

Le 14 décembre 2018 à 20:27:49 drbrown64 a écrit
bon je vais viser anesth je veux du flouze

et ophtalmo? :rire:

La question c’est surtout est ce que l’ophtalmo veut :rire:

Chir plastique j'ai entendu dire que c'était surcoté et pourtant c'est peut être la spé la plus prisée à l'ecn.
J'ai parlé à plusieurs internes qui m'ont dit que l'internat était beaucoup plus cool que d'autres spés chir et qu'il ne s'inquiétaient pas pour leur installation future https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
De toute façon dans les spés chir, en terme d'installation, difficultés d'internat, cadre de vie plus tard, revenus, ophtalmo et chir pla ça nique tout
Dites, c'est moi ou les rapports externes-SF sont un peu difficiles même avec de la bonne volonté ?

Le 15 décembre 2018 à 17:37:02 etocelo a écrit :
Dites, c'est moi ou les rapports externes-SF sont un peu difficiles même avec de la bonne volonté ?

Jamais eu l'occasion d'en avoir et j'espère que je pourrais esquiver ça même si ça a l'air peine perdue

Le 15 décembre 2018 à 14:43:25 Sesamoide a écrit :
Chir plastique j'ai entendu dire que c'était surcoté et pourtant c'est peut être la spé la plus prisée à l'ecn.
J'ai parlé à plusieurs internes qui m'ont dit que l'internat était beaucoup plus cool que d'autres spés chir et qu'il ne s'inquiétaient pas pour leur installation future https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 15 décembre 2018 à 16:37:21 Peongomuscu a écrit :
De toute façon dans les spés chir, en terme d'installation, difficultés d'internat, cadre de vie plus tard, revenus, ophtalmo et chir pla ça nique tout

En quoi chir plastique ca nique tout ?
Faut une reputation, concurrence feroce dans les grandes villes

Ophtalmo c'est mieux

Le 15 décembre 2018 à 17:37:02 etocelo a écrit :

C'est quoi SF ?

Bonsoir la plèbe :hap:
Dans mon CHU rapports assez compliqués (et Duchenne pourrait confirmer). En tant qu’externe on ne fait pas grand chose et il faut être 100% volontaire pour voir des trucs (accouchements, calcul du Bishop, Farabeuf...) sinon ils ne viendront jamais te voir pour te dire qu’il se passe telle ou telle chose. Bon ça à la limite c’est normal mais le problème réside dans le fait qu’à chaque fois que je demandais les sf étaient déjà occupées avec un étudiant ou ne répondaient pas aux questions (« demande à qqn d’autre »). Et comme parler à une (jeune) femme représentait une épreuve assez éprouvante pour mon petit coeur je demandais à une SF de la suivre et si c’était un refus je sortais les écluteurs et je regardais mes épisodes yu gi oh dans un coin au calme :hap:
Tu as essayé avec un sage femme homme ?

Le 16 décembre 2018 à 23:08:26 Neoplasme a écrit :
Tu as essayé avec un sage femme homme ?

faut déjà les trouver je pense :question:

Il y en avait dans mon CHU.

Le 16 décembre 2018 à 23:24:17 Neoplasme a écrit :
Il y en avait dans mon CHU.

Il y en a 2 chez moi :hap: (dont 1 gay :hap:)
Sérieusement c’est avec eux que j’ai le plus vu de choses en plus :rire:
Sinon l’ambiance est plutôt détente même si les médecines sont royalement ignorés

Le 26 novembre 2018 à 04:43:48 iMteraz a écrit :
Y a des jeans interne pour m'expliquer pourquoi certains font plus d'heure que 48 (la limite légale) sans poser leurs couilles sur le bureau devant les profs ? :(
C'est pour bien se faire voir ou c'est comment ?

- Parce qu'en CHU absolument tous tes faits et gestes sont évalués par les CCA, les PH voire les PU.
- Si tu veux être embauché dans ton CHU comme assistant, il vaut mieux pas que tes théoriques futurs collègues te prennent pour une feignasse.
- Parce qu'il n'y a aucun miracle, le travail que tu ne fais pas c'est ton senior qui va devoir le faire, en plus de son propre taffe, qui dans certaines spés type gyneco est encore plus énorme que le tien.

- Parce qu'il y a de toute manière une vieille tradition chez les médecins hospitaliers de ne pas compter leurs heures, c'est aussi ça qui fait la noblesse de notre métier.

Et puis globalement, à part les internes de chir qui courent toute la journée, on a quand même le temps de souffler l'après-midi après le rush de la visite.
Faire des courriers, demander des avis et négocier des examens c'est chiant et chronophage, mais c'est pas ça qui va te mettre en burn out.

Le 16 décembre 2018 à 20:28:50 drLachanklav2 a écrit :
Bonsoir la plèbe :hap:
Dans mon CHU rapports assez compliqués (et Duchenne pourrait confirmer). En tant qu’externe on ne fait pas grand chose et il faut être 100% volontaire pour voir des trucs (accouchements, calcul du Bishop, Farabeuf...) sinon ils ne viendront jamais te voir pour te dire qu’il se passe telle ou telle chose. Bon ça à la limite c’est normal mais le problème réside dans le fait qu’à chaque fois que je demandais les sf étaient déjà occupées avec un étudiant ou ne répondaient pas aux questions (« demande à qqn d’autre »). Et comme parler à une (jeune) femme représentait une épreuve assez éprouvante pour mon petit coeur je demandais à une SF de la suivre et si c’était un refus je sortais les écluteurs et je regardais mes épisodes yu gi oh dans un coin au calme :hap:

Ca me rassure un peu, et en parlant à des gens de ma promo ça a l'air d'être ce genre d'ambiance pour tout le monde... Je vais tout de même ressayer de bon coeur et sans a priori sur ma prochaine garde mais si c'est pareil j'arrêterai de forcer et je me contenterai de suivre l'interne et les chefs. Le côté bloc avec les césa et tout est top par contre, mais dès que je suis au milieu des SF je vois que ça rage sec sans que je sache pourquoi.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !