Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 12 février 2019 à 00:30:14 Libian a écrit :
salut,
je cherche des témoignages de personnes qui ont misé de faire 80% de cas cliniques et 20% de cours /fiches, et qui ont tout déchiré aux ecn :)

100% des mecs qui ont déchiré les ecn ont fait ça nan ?

fais pas genre dr brown si tu connais vraiment par coeur tes cours tu peux pas faire 7000

Le 12 février 2019 à 16:14:20 BylkusNRV a écrit :
fais pas genre dr brown si tu connais vraiment par coeur tes cours tu peux pas faire 7000

Non quand tu coches, c'est pas forcement lié QUE au cours.

Ensuite : https://www.bfmtv.com/economie/agnes-buzyn-nous-allons-augmenter-de-20percent-le-nombre-de-medecins-formes-1630823.html

Faut pas faire de MG, bientot en surnombre

Le 13 février 2019 à 18:55:28 Hermione17 a écrit :
Coucou, alors déjà je suis super contente d’avoir découvert un forum qui parle ECN/externat qui soit actualisé. Ensuite je viens surtout pour quelques conseils, voilà je suis en D3 et je commence à être très stressée avec la D4 qui approche surtout que j’ai l’impression qu’après chaque partiels de ma fac j’ai comme un black-out total de ce que j’ai appris.

Donc mes questions c’est, est-ce que vous aussi vous avez l’impression de redécouvrir à chaque fois de nouveaux trucs en relisant les items ? Vous étiez plutôt à bosser chez vous ou à la BU ? Fiches par vous même ou déjà préparées (genre codex, conf+) ? C’est quoi votre méthode ? Taffer à fond les cours puis DP ou surtout DP ?

Merci de vos réponses et conseils et courage aux D4 ici présents.
Honnêtement je suis tellement déprimée devant la masse et cette impression de ne pas avoir le temps que j’envisage déjà de doubler la D4.

d3 present

il te reste quoi comme matiere à faire ?
je fais surtout du cours et je fais les dp a la fin des colleges quand j'ai fini la matiere ou les bouquin ecn intensif qui sont vraiment bien . je fais pas encore beaucoup de sides

Le 13 février 2019 à 18:55:28 Hermione17 a écrit :
Coucou, alors déjà je suis super contente d’avoir découvert un forum qui parle ECN/externat qui soit actualisé. Ensuite je viens surtout pour quelques conseils, voilà je suis en D3 et je commence à être très stressée avec la D4 qui approche surtout que j’ai l’impression qu’après chaque partiels de ma fac j’ai comme un black-out total de ce que j’ai appris.

Donc mes questions c’est, est-ce que vous aussi vous avez l’impression de redécouvrir à chaque fois de nouveaux trucs en relisant les items ? Vous étiez plutôt à bosser chez vous ou à la BU ? Fiches par vous même ou déjà préparées (genre codex, conf+) ? C’est quoi votre méthode ? Taffer à fond les cours puis DP ou surtout DP ?

Merci de vos réponses et conseils et courage aux D4 ici présents.
Honnêtement je suis tellement déprimée devant la masse et cette impression de ne pas avoir le temps que j’envisage déjà de doubler la D4.

Salut !! T'inquiètes j'ai pris 2 ans de plus que tout le monde et pour autant impossible de connaitre tout sur tout c'est impossible :rire:

Fais toi une fiche de tous les détails con qui peuvent tomber

Sinon entraine toi sur sides/ecni c'est pas mal déjà

Moi ma méthode c'est de faire 90% cours et 10% sides/ecni (parce que les DP sont pas toujours bien fait, donc pr moi la ref c'est le cours)

faire 10DP, mettre 3 heures à les faire, valider et voir SIDES bugger, impossible d avoir les corrections, merci SIDES putin :)
finalement je vais laisser SIDES pour fin D4 genre avril/mai, les annales varient enormement entre led facs et y a parfois des erreurs

Le 14 février 2019 à 18:54:51 ECNi2019 a écrit :
sides qui marche pas :(

on est d accord ?

Deja le premier conseil pour réussir vos ECN est de ne surtout pas écouter Dr Brown

Le 14 février 2019 à 23:14:07 luchino_ a écrit :
Deja le premier conseil pour réussir vos ECN est de ne surtout pas écouter Dr Brown

ca on l'a bien compris.

J'suis mort.

des khey avec une memoire plutôt auditive ?
vous aviez reussi à optimisez votre memoire ?
des ouvrages interessant qui permettent de comprendre sa memoire et comment l'utiliser ?

merci !

Le 16 février 2019 à 19:15:45 gardash a écrit :
des ouvrages interessant qui permettent de comprendre sa memoire et comment l'utiliser ?

merci !

Allez en cours c'est pas mal pour ça

Le 17 février 2019 à 12:52:05 UnKheyQLF a écrit :

merci !

Mes profs sont pas tous forcement pédagogiques et des fois ne suivent meme pas les programmes ecn . Du coup je travaille seul chez moi plutôt

Le 17 février 2019 à 15:39:53 gardash a écrit :

Le 17 février 2019 à 12:52:05 UnKheyQLF a écrit :

merci !

Mes profs sont pas tous forcement pédagogiques et des fois ne suivent meme pas les programmes ecn . Du coup je travaille seul chez moi plutôt

J'aime bien rééxpliquer le cours avec d'autres potes, et eux font de même aussi.
On se pose des questions, on invente des cas cliniques, on échange sur les petits détails qui nous ont "marqué" sur tel ou tel item.

C'est chronophage certes mais ça a l'avantage d'être agréable et ça change un peu

pour le traitement par LEC d'un calcul , vous arretez les antiagreg en plus des avk?

Le 15 février 2019 à 22:15:47 Neoplasme a écrit :

J'suis mort.

What. NTM

C'est bientôt le concours blanc, vous stressez ?

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !