Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 12 janvier 2019 à 21:11:08 youri-gagarine a écrit :
Yo, vous pensez quoi des codex ? :(

j aime pas du tout. les tableaux sont mal foutus je trouve

Le 13 janvier 2019 à 13:51:00 leiomyomatose a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 21:11:08 youri-gagarine a écrit :
Yo, vous pensez quoi des codex ? :(

j aime pas du tout. les tableaux sont mal foutus je trouve

ok merci :)

Je vais voir si ça me convient, de ce que j'ai vu ça ressemble pas mal aux support qu'on avait en P1 :hap:

Vous auriez d'autres propositions ? Ou un site qui référence les différentes collections de fiches dispo ? :(

Les codex sont extrêmement complets, peut être la source la plus exhaustive que je connaisse
bonjour carabins, ma mère a un hémangiome du foie de 2cm, découvert à l'écho suite à un ictère et des selles blanches, le médecin traitant en accord avec le radiologue ont conclu qu'il ne nécessitait pas de suivi pour cet hémangiome et que les symptômes étaient liés à l'angiome et une consommation d'excessive d'alcool (c'est vrai qu'elle consommait pas mal depuis les fêtes), la jaunisse disparait mais elle a encore des nausées et des selles blanches, mais le médecin dit que ça ne nécessite pas de traitement et que ça passe avec le temps, vous êtes d'accord avec ça ?
devrais-je demander un second avis ? Après j'arrive pas à être objectif et à faire confiance au médecin car c'est ma mère et je flippe
Ah oui et son bilan biologique se normalise (transaminases en baisse) mais voila les symptomes persistent. Sachant qu'elle n'a aucune cirrhose, un carcinome hépatique c'est quand même assez rare sur un foie sain non ?
bon elle a une hépatite A, la remplaçante de ce matin a fait une prescription pour les sérologies hépatite A B C E et positif pour A.
Les kheys j'ai une question, pourquoi le college clase l'uveite posterieure comme une cause de BAV avec oeil rouge douloureux ?
Pour moi c'est plutot un oeil blanc indolore comme l'uvéite intermediaire.

Le 21 janvier 2019 à 00:48:01 MonkeyDluffy17 a écrit :
Les kheys j'ai une question, pourquoi le college clase l'uveite posterieure comme une cause de BAV avec oeil rouge douloureux ?

l uveite posterieur correspond à une inflammation de la choroide, couche tres vascularisée et situé entre la sclerotique et la retine. c'est une couche transparente qu on voit pas en temps normal mais quand y a une inflammation l oeil devient rouge. attention à ne pas confondre avec l'episclerite ou la conjonctivite qui n entraine pas de BAV

et l uveite anterieur donne un oeil blanc car c est une inflammation de l iris, couche deja colorée donc l oeil n est pas rouge.

l oeil rouge c'est un item compliqué :oui:

Le 21 janvier 2019 à 13:46:11 VonHippeIindau a écrit :

l uveite posterieur correspond à une inflammation de la choroide, couche tres vascularisée et situé entre la sclerotique et la retine. c'est une couche transparente qu on voit pas en temps normal mais quand y a une inflammation l oeil devient rouge. attention à ne pas confondre avec l'episclerite ou la conjonctivite qui n entraine pas de BAV

et l uveite anterieur donne un oeil blanc car c est une inflammation de l iris, couche deja colorée donc l oeil n est pas rouge.

Non.. l'uvéite antérieure donne un œil rouge. L'uvéite postérieure non. :)

Le 21 janvier 2019 à 19:12:28 Jean-LaBaleine a écrit :

effectivement je viens de vérifier, du coup je sais pas pourquoi...

Hello les Jean toubib.

J'hésite à tenter la passerelle pour rentrer en 2eme annee. Je suis vraiment intéressé par la médecine (Je lis régulièrement des revues medicales par ex). Et meme plus interesse que par mon boulot actuel (avocat dans un gros cabinet anglo saxon avec revenus tres intéressants)..
Jai 29 ans..

Vous en pensez quoi ?

Le 21 janvier 2019 à 20:15:28 VonHippeIindau a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 19:12:28 Jean-LaBaleine a écrit :

effectivement je viens de vérifier, du coup je sais pas pourquoi...

après re-vérification, les deux uvéites antérieurs et postérieurs donnent un oeil rouge.

l'avantage des Spé par rapport à la médecine générale c'est que tu deviens bon et t'as pas besoin de tout connaître
Oui l'uveite antérieure je comprend pourquoi l'oeil est rouge mais la postérieure je comprend pas pq ..

Le 22 janvier 2019 à 01:26:28 MonkeyDluffy17 a écrit :
Oui l'uveite antérieure je comprend pourquoi l'oeil est rouge mais la postérieure je comprend pas pq ..

Normalement elle en donne pas sauf si panuveite c’est sûrement une erreur

Petit message pour les internes qui touchent les APL.
Normalement on ne devait plus les toucher depuis le 1er janviercar le montant des APL est desormais calculé sur nos revenus de l'annee en cours.
Mais vu qu'à la CAF ce sont des branleurs, ca n'entre en vigueur qu'a partir du 1er avril. Donc plus d'APLa partir du mois d'avril.
Et comme ca sera retroactif, faudra remboursé les mois de janvier fevrier et mars !
Ne dilapidez donc pas tout et préparez vous a rendre cet argent :ok:

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !