Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Je crois qu'il manque qq euros normalement c 1400 et des clopinettes
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543316346-fc84c112-e2f6-478c-8592-d70321b76d6b.jpeg Les médecins généralistes qui vont devoir marquer « non substituable » pour le patient casse couille qui veut du Durex :hap:
Le nombre de consultations qui va grimper en flèche à cause des flemmards qui ne veulent pas aller en centre de dépistage pour en avoir gratos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543316458-5ec844c7-b1df-46bf-8fa1-626151b0aab3.jpeg
Les médecins qui vont acquerir le surnom de « prescripteurs de capotes » https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543316676-2e79d02e-e030-433e-84b5-68fd57f0f728.png
Magerl
Skene :cool:
Bartholin :hap:
Oui je suis très orienté « organes génitaux » féminins :hap:

Le 27 novembre 2018 à 09:50:08 shoot_forrest a écrit :
La première paie est tombée :coeur:

Vous avez trop de chance, moi j'attends toujours :snif:

Le 27 novembre 2018 à 10:58:55 shoot_forrest a écrit :
1357,25 !
D'ailleurs je trouve ca étonnant d'avoir eu une paie complète alors qu'on a commencé le 5 novembre.

Normalement c'est 1550 :) http://www.salaire2doc.fr/calculatricesalaire/
Tu pensais vraiment qu'ils allaient faire un cadeau :)

Le 27 novembre 2018 à 18:27:32 Jean-LaBaleine a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 10:58:55 shoot_forrest a écrit :
1357,25 !
D'ailleurs je trouve ca étonnant d'avoir eu une paie complète alors qu'on a commencé le 5 novembre.

Normalement c'est 1550 :) http://www.salaire2doc.fr/calculatricesalaire/
Tu pensais vraiment qu'ils allaient faire un cadeau :)

200 euros par mois en plus par rapport a ce que j'avais prévu dans mon BP de l'année, je me sens riche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501756784-sans-titre-31.jpg

J'ai toujours pas été payé, je commence justement à m'inquiéter vu tout le bordel que c'était niveau inscription, j'ai peur que mon dossier ne soit jamais arrivé ou un truc du genre :peur:

Le 27 novembre 2018 à 22:48:00 ]SamusAran[ a écrit :
J'ai toujours pas été payé, je commence justement à m'inquiéter vu tout le bordel que c'était niveau inscription, j'ai peur que mon dossier ne soit jamais arrivé ou un truc du genre :peur:

Pas été payé non plus

ok je suis à l'internat j'ai rien dis

Le 23 novembre 2018 à 23:02:15 Neoplasme a écrit :

Le 22 novembre 2018 à 22:54:03 drLachanklav2 a écrit :
3 jours que Néo n’a pas commenté :(
La sérologie s’est perdue en chemin? :(

On lui a pas fait de séro brucellose, 30 cas par an en France faut pas déconner, c'est pas gratuit non plus.
Sinon on lui a fait des radio, on a vu des liserés de chondrocalcinoses. Elle est sous colchicine depuis 2 jours, elle va beaucoup mieux.

Le 23 novembre 2018 à 18:43:48 luchino_ a écrit :
Salut :) vous pensez que si je me ramène avec un stéthoscope électronique en D3 ca va faire bizarre ? :(

Je trouve ça un peu ridicule oui. Si t'es cardio pourquoi pas mais sinon tu n'as clairement pas besoin de ça.

Même en tant qu'interne de cardio j'ai peur de passer pour jean kevin kéké tuning. J'aimerais bien en tester un, j'en ai marre de ne rien entendre 1 patient sur 3. Par contre à ce prix là faut se le faire greffer

Le 30 novembre 2018 à 09:28:02 alfredLchticoc a écrit :

Le 23 novembre 2018 à 23:02:15 Neoplasme a écrit :

Le 22 novembre 2018 à 22:54:03 drLachanklav2 a écrit :
3 jours que Néo n’a pas commenté :(
La sérologie s’est perdue en chemin? :(

On lui a pas fait de séro brucellose, 30 cas par an en France faut pas déconner, c'est pas gratuit non plus.
Sinon on lui a fait des radio, on a vu des liserés de chondrocalcinoses. Elle est sous colchicine depuis 2 jours, elle va beaucoup mieux.

Le 23 novembre 2018 à 18:43:48 luchino_ a écrit :
Salut :) vous pensez que si je me ramène avec un stéthoscope électronique en D3 ca va faire bizarre ? :(

Je trouve ça un peu ridicule oui. Si t'es cardio pourquoi pas mais sinon tu n'as clairement pas besoin de ça.

Même en tant qu'interne de cardio j'ai peur de passer pour jean kevin kéké tuning. J'aimerais bien en tester un, j'en ai marre de ne rien entendre 1 patient sur 3. Par contre à ce prix là faut se le faire greffer

Tu as quel stéthoscope ? Le littmann de base ? J'entends rien avec quand je compare à l'électronique :rire:
Je sais pas ce que vaut le stéthoscope cardiologie

Oui le littmann de base.
Bon tu m'as convaincu.
Après en dehors de la cardio les stetho ça sert surtout pour les poumons honnêtement.
Mais j'aimerais bien pouvoir entendre sans forcer des trucs comme le dédoublement du S2, les clicks d'ouverture mitraux etc.
Sans les détails de semiologie c'est un peu chiant la cardio sinon.
D'ailleurs je m'en cache pas : j'ai pris la spé pour la liberté de l'exercice plus tard (liberal, privé, mixte, interventionnel, imagerie..) pas parceque kardegic vs clopidogrel me tenait eveillé les soirs de match.

Et vous, vos spés correspondent à vos attentes ?

dfficile a dire, stage d'urgence alors que futur med G ^^

Mais pour l'instant c 'est kiffant, sauf quand on t'appele a 4h du mat dans les étages "ouai heu j'ai une dame elle chute a 8/4 je fais quoi ? "

Le 30 novembre 2018 à 12:04:07 alfredLchticoc a écrit :
Oui le littmann de base.
Bon tu m'as convaincu.
Après en dehors de la cardio les stetho ça sert surtout pour les poumons honnêtement.
Mais j'aimerais bien pouvoir entendre sans forcer des trucs comme le dédoublement du S2, les clicks d'ouverture mitraux etc.
Sans les détails de semiologie c'est un peu chiant la cardio sinon.
D'ailleurs je m'en cache pas : j'ai pris la spé pour la liberté de l'exercice plus tard (liberal, privé, mixte, interventionnel, imagerie..) pas parceque kardegic vs clopidogrel me tenait eveillé les soirs de match.

Et vous, vos spés correspondent à vos attentes ?

Apres tu peux prendre le littmann master cardiologie il est excellent apparemment
Mais l'électronique peut être ca fait un peu Jean edouard mais il est vraiment bien
Apres tes chefs peuvent peut etre du coup te demander plus de choses :rire: et pas le droit à l'erreur ou ca va te vanner a fond

Pars sur le master cardiologie pour moi

N'oubliez pas qu'un traitement par Cordarone est une contre indication formelle à la prescription d'Atarax les gars.
De la part d'un mec sauvé par son logiciel.
Moi j'ai le meilleur stetho Littmann hors électronique, le master cardio, et j'en suis très content.
180e tout de même.

Le 30 novembre 2018 à 19:47:33 Neoplasme a écrit :
Moi j'ai le meilleur stetho Littmann hors électronique, le master cardio, et j'en suis très content.
180e tout de même.

Tu sens une grosse différence avec celui de base pour les étudiants la ? Le classic 3

Le 30 novembre 2018 à 19:45:36 Neoplasme a écrit :
N'oubliez pas qu'un traitement par Cordarone est une contre indication formelle à la prescription d'Atarax les gars.
De la part d'un mec sauvé par son logiciel.

Merci je retiens :oui:

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !