Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 27 juin 2018 à 19:43:08 Pseudo supprimé a écrit :
ce topic qui va devenir l'ombre de lui même dans les prochains jours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif

:rire:

Faut pas supprimer les post de debug sinon les pages s'affichent plus.
C'est vrai que le nouveau collège d'ortho est tant une bouse que ça ?
Le KB est pas mal ?

Le 18 novembre 2018 à 16:14:44 Dizey a écrit :
C'est vrai que le nouveau collège d'ortho est tant une bouse que ça ?
Le KB est pas mal ?

Tu as déjà vu un ortho savoir rédiger, toi ? :hap:
Sinon y'a le medline aussi, je le trouvais pas mal moi

par curiosité, y'a un discord des internes/externes de JVC ? C'est actif ?

collègues carabins j ai besoin de votre aide.

mon prochain stage est chez un medecin generaliste, situé à... 1h30 en tram + bus de la ou j habite :peur:

vous pensez que si je lui demande de faire 2/3 journées completes (09h-20h) plutot que de venir tous les matins du lundi au vendredi ca passera ou je risque de passer pour un branleur ?

ca me fera gagner enormement de temps.

Le 18 novembre 2018 à 20:39:26 bardet_biedl a écrit :
collègues carabins j ai besoin de votre aide.

mon prochain stage est chez un medecin generaliste, situé à... 1h30 en tram + bus de la ou j habite :peur:

vous pensez que si je lui demande de faire 2/3 journées completes (09h-20h) plutot que de venir tous les matins du lundi au vendredi ca passera ou je risque de passer pour un branleur ?

ca me fera gagner enormement de temps.

Bien sur demande khey

T’inquiète c’est normal de demander ça et les med G ne sont pas des PU, tu passeras pas pour un branleur à moins de ne pas venir en stage.
ok merci !
Moi ce que j’aimerai savoir c’est comment les néo internes se comportent avec leurs externes. M’étonnerait pas que dans le lot qui a passé les ecn cette année (une dizaine donc) il y ait 2-3 enfoirés qui les séquestre :rire:
DE RETOUR ! ! déso j'ai pas eu le temps ces jours ci ! JADDOOOOORE mon stage !!!
les externes du forum, je vous dis ça vaut le coup !!! c'est vraiment différent de l'externat, là tu met enfin en pratique des connaissances ;)
chefs ultra cool, inf sympas et te regardent comme l'interne et non plus comme l'externe chien chien.
bosser bien votre D4 je vous dis après c'est le top !!!!
et l'internat gratuito :) ahah
par contre j'avoue les premiers temps j'étais en sueur quan dje prescrivais une ordo. je regardait toutes les contre indications une à une lol

J'ai une patiente qui vient pour fièvre prolongée + sueurs nocturnes.
A l'interrogatoire j'ai réussi à lui faire dire que ça sentait la paille mouillée.

J'ai dit à ma chef que c'était peut-être une brucellose
30 cas/an en France, je croise les doigts. 🤞🤞🤞

Le 19 novembre 2018 à 20:23:01 Neoplasme a écrit :
A l'interrogatoire j'ai réussi à lui faire dire que ça sentait la paille mouillée.

Y'a un contexte de contact animal/ fromage pas frais ?

Non pas de contact, pour le fromage j'en sais rien.
Mdr la paille mouillée c’est vraiment le mot clé qui fait dérouler tout le tiroir :rire:

Le 19 novembre 2018 à 20:29:18 Dizey a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 20:23:01 Neoplasme a écrit :

Y'a un contexte de contact animal/ fromage pas frais ?

Fromage pas frais? c’est surtout si non pasteurisé il me semble non ? Je connais encore des personnes (dont moi plus jeune) qui buvaient quasi directement au pis de la vache, le lait il sera frais oui mais la contamination :hap:

les internes, vous tournez à combien de garde par mois ?
Je suis à 4/mois en psy, je trouve ça déjà pas mal...

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !