Le 21 novembre 2018 à 22:09:06 slavar a écrit :
rassurez moi les kheys, on a bien le droit de s'auto prescrire hein ?
Le Conseil national estime que dans le cadre de l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités, l'auto-prescription ou l'auto-certification ne justifient pas qu'une attestation d'avis ou d'une consultation soit portée en compte de l'assurance soins de santé, même si la législation ne l'exclut pas.
en gros oui t'as le droit mais ce que tu vas prescrire ne sera pas remboursé _.gif)
Le 22 novembre 2018 à 07:29:12 mak_6433 a écrit :
Le 21 novembre 2018 à 22:09:06 slavar a écrit :
rassurez moi les kheys, on a bien le droit de s'auto prescrire hein ?Le Conseil national estime que dans le cadre de l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités, l'auto-prescription ou l'auto-certification ne justifient pas qu'une attestation d'avis ou d'une consultation soit portée en compte de l'assurance soins de santé, même si la législation ne l'exclut pas.
en gros oui t'as le droit mais ce que tu vas prescrire ne sera pas remboursé
Super! merci khey _.gif)
Le 22 novembre 2018 à 20:23:10 Neo181818 a écrit :
Petit diagnostique d'EP sur un S1Q3 aux urg, ca fait toujours zizir
J'ai jamais compris l'exaltation autour de l'ECG dans l'EP
c'est pas sensible, pas spécifique et ça rentre pas dans la démarche diagnostique vu que les examens importants c'est les D-dimères et l'angioscan.
Ça fait toujours plais et ça rassure le S1Q3, mais bon l'ECG c'est surtout pour le diagnostic différentiel

Péricardite aigue = urgence cardio vasculaire =diagnostic à évoquer en 1ère intention devant une douleur thoracique ?
vous cochez vrai ou pas ? car pour moi c'est péricardite aigue avec tamponnade qui est une urgence 
mais dans un qcm c'est coché vrai
Le 22 novembre 2018 à 23:14:12 48151623Sawyer a écrit :
Péricardite aigue = urgence cardio vasculaire =diagnostic à évoquer en 1ère intention devant une douleur thoracique ?vous cochez vrai ou pas ? car pour moi c'est péricardite aigue avec tamponnade qui est une urgence
mais dans un qcm c'est coché vrai
oui
les diagnostics d urgences Ă evoquer pour une douleur thoracique dans TOUD les cas sont :
Pericardite/neumothroax/neumopathie
Infarctus du M
Embolie P
Dissection A
(3PIED)
Le 22 novembre 2018 à 23:28:30 48151623Sawyer a écrit :
Ok, je pensais que la péricardite aigue non compliquée n'était pas une urgence cardiovasculaire vraie
merci pour la réponse !
je suis pas non plus expert en cardio mais si aux ECN on te demande à quel diagnostic penser en priorité face à une DT, faudra pas oublier de cocher la Pericardite. une pericardite non compliquée n'est pas"urgente"en soit, mais elle peut se compliquer d'une tamponnade, donc par deduction oui faut penser à la P.
Le 22 novembre 2018 à 23:27:27 mak_6433 a écrit :
sinon les jean-pilly, c'est possible je chopper une grippe alors que je me suis fait vacciné il y a un mois ?![]()
(j'ai examiné une patiente qui présentait tous les symptomes d'une grippe il y a 3 jours)
Ouais bien sur ca dépend des souches mais la protection vaccinale contre la grippe c'est entre 60 et 80%
vous pensez que si je me ramène avec un stéthoscope électronique en D3 ca va faire bizarre ? 
Autant si tu m'as comme co externe, je serai comme dingue
Autant si tas des internes/PU/CCA frustrés t'as intérêt à assurer tes auscultation sinon tu va avoir droit à de belles remarques
Ça vaut 300€ quand même ! Mais si ça te fais plaisir..
A ce prix là il peuvent peut-être mettre un petit système décho doppler!
Le 22 novembre 2018 à 22:54:03 drLachanklav2 a écrit :
3 jours que Néo n’a pas commenté
La sérologie s’est perdue en chemin?
On lui a pas fait de séro brucellose, 30 cas par an en France faut pas déconner, c'est pas gratuit non plus.
Sinon on lui a fait des radio, on a vu des liserés de chondrocalcinoses. Elle est sous colchicine depuis 2 jours, elle va beaucoup mieux.
Le 23 novembre 2018 à 18:43:48 luchino_ a écrit :
Salutvous pensez que si je me ramène avec un stéthoscope électronique en D3 ca va faire bizarre ?
Je trouve ça un peu ridicule oui. Si t'es cardio pourquoi pas mais sinon tu n'as clairement pas besoin de ça.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic