Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Pour les spé ça change pas grand chose le classement ?

Honêtement tout ça c'est du vent.
La qualité de votre formation c'est vous et vous même qui vous l'imposez.
Avec tout ce qu'on trouve aujourd'hui sur internet, un mec lambda avec une certaine rigueur pourrait apprendre la médecine en autodidacte, le versant théorique je parle bien entendu.

Ca dépend uniquement de votre dévouement et de votre implication, peu importe si le terrain de stage est pourri ou le maitre de stage à chier.
Le classement ça vous amène surtout le confort de vie dans les périphéries ou la ville en question. Le premier a du choix pour s'organiser, le dernier subit en terme de géographie, c'est tout.

Jsuis exactement comme toi fromgoy, j'hésite encore trop entre être le dernier a choisir dans une grande ville pour au final me choper toute les périph ou bien être premier a choisir dans une ville moins grande

Ça va finir par pile ou face parce que j'arrive pas a choisir

Et en demandant aux internes j'ai eu le droit a toute les réponses et leur contraire donc ça aide pas a faire un choix
En fait ça dépend de la spé. Une qui absorbe au max 2 internes par an il n’y a pas de soucis tout le monde aura ce qu’il veut.
Mais dans les spés où il y a un nombre d’internes conséquents et où tu peux te retrouver à triffouilli les oies avec un encadrement inexistant et des horaires de galériens de 1 tu ne vas rien apprendre et de 2 tu te fais chier au possible.

+1 DrLachanklav2

Y’a t’il un site où l’on peut savoir quelles sont les villes qui proposent un hebergement à l’internat ?

Salut les clés. Quelu'un pourrait il nous rappeler les notes approximatives pour top 3000, 2000, 1000,500 ? Et la note de lca minimum pour espérer un top 2000
Je sais que ça a déjà été dit mais je n'arrive pas à retrouver.

Je ne retrouve pas pour les ECN de cette année, tout ce que je trouve c'est ça : https://sante.u-bordeaux.fr/Actualites/Distribution-des-notes-aux-iECN-2016

Ce sont des stats basées sur les étudiants de Bordeaux, mais ça peut être intéressant tout de même.

Il faut garder en tête que ça dépend des années aussi, cette année les notes doivent être sensiblement plus basses !

Et pour la LCA, ça dépend aussi, j'ai eu péniblement la moyenne aux ECN (alors que c'était supposé être mon point fort, j'avais même fait un master en rapport...) et je fais quand même mieux que 2000. Je ne suis pas certaine qu'il y ait vraiment une note limite, ça dépend du reste : tu peux avoir tous les points en LCA, si tu as chié tous les DP et QI ça ne va pas forcément te mettre dans le top 200 et vice versa

Je suis top 200 et j'ai environ 8100/10800.
Sachant qu'au concours blanc il fallait grosso modo 8800 pour être dans le top cent et que le 1000eme avait environ 8000.
D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment on peut faire pour retrouver ses notes si on ne les avait pas téléchargées ?
Je ne pense pas que se soit possiblr.

Le 05 septembre 2018 à 19:59:03 Capnocytophaga a écrit :
D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment on peut faire pour retrouver ses notes si on ne les avait pas téléchargées ?

Je viens d’essayer en me reconnectant sur le site du CNG elles sont encore disponibles

J’ai screen mes notes de ccb + ecn perso. Shoot-Forrest avait fait pareil. Cette année les notes étaient plus basses que l’année passée et qu’aux ecn blancs.
Je crois qu’un lambda classé 1000 cette année devait avoir 7350 environ. L’année dernière c’était 7600.
Pour les 2000 en 2018, environ 7100, en 2017 vers les 7300.

La LCA n’était pas significative cette année. Shoot a eu plus de 650 alors que c’est une bite d’habitude (je reconnais qu’il s’est entraîné aussi)

Le 05 septembre 2018 à 20:09:29 Neoplasme a écrit :
Je ne pense pas que se soit possiblr.

C'est bien ce qu'il me semblait aussi... De toutes façons, je ne sais pas bien ce que j'en aurais fait :hap:

Le 05 septembre 2018 à 20:35:16 Orpheus111 a écrit :

Le 05 septembre 2018 à 19:59:03 Capnocytophaga a écrit :

Je viens d’essayer en me reconnectant sur le site du CNG elles sont encore disponibles

Ah oui, en effet, sur la page initiale avec nos coordonnées ! Elle est assez mal fichue la Céline :hap:

Le numerus clausus il risque de sauter

C’est fini :)

D’ailleurs le Major a eu combien cette année ?

Sinon la LCA pas discriminant je pense, pourtant ça semblait pas impossible en direct mais vla comment ça descends tout le monde :rire:

Le 05 septembre 2018 à 21:04:47 Kratotos a écrit :
D’ailleurs le Major a eu combien cette année ?

Sinon la LCA pas discriminant je pense, pourtant ça semblait pas impossible en direct mais vla comment ça descends tout le monde :rire:

J’ai cru pouvoir faire qqchose en lca franchement les sujets avaient de bonnes gueules en plus :)
Tu prends ta note (si tu as fait un top 100) et tu rajoutes 50 à 100 pts

Le 05 septembre 2018 à 21:03:28 drbrown1664 a écrit :
Le numerus clausus il risque de sauter

C’est fini :)

N’importe quoi :)
Relis l’article et les options présentées

Je pensais pareil, je pensais que j’avais bien géré, mais visiblement j’ai pas compris comme les gars qui ont pondu les sujets :)

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !