Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

17.6 il est bien ton dp [[sticker:p/1lm9]]
Je viens de relire je ne comprends pas pourquoi la Rétinopathie est comptée fausse? (SN -->Athérosclérose-->RD???)
Sinon gg Neoplasme tu dois avoir un certain niveau pour faire un sans faute

Le 10 septembre 2017 à 00:39:18 Neoplasme a écrit :
Cas sides du soir, néphrologie parce qu'il faut bien réfléchir de temps en temps: http://side-sante.fr/playtest/classic/3666
Histoire de vous mettre la pression j'ai eu 20.

Bon en fait j'ai eu 18.67 mais je considère que c'est 20 parce qu'ils n'ont pas accepté mon acronyme dans un QROC.

Vous n'avez pas fini de vous branler avec vos notes ? [[sticker:p/1lmb]]

Discutez des points délicats éventuellement, pas de qui a la plus grosse.

Le 10 septembre 2017 à 03:31:11 Synartos a écrit :

Cas sides du soir, néphrologie parce qu'il faut bien réfléchir de temps en temps: http://side-sante.fr/playtest/classic/3666

Bon en fait j'ai eu 18.67 mais je considère que c'est 20 parce qu'ils n'ont pas accepté mon acronyme dans un QROC.

J'en pose des questions mais personne n'y répond :hap:
Je la repose donc :
-pourquoi l'hta ou l'athérosclérose secondaire à un sd néphrotique ne pourrait pas donner une rétinopathie?
Merci d'avance

J'y ai pas trop réfléchi, je me suis focalisé sur les complications aiguë mais sinon il me semble qu'elle avait pas d'HTA et pour l'artériosclérose ça ne donne pas de rétinopathie en tant que telle non ?

Le vendredi et samedi soir c'est réservé à la masturbation pour moi, je balance des cas sides de matière ou je suis fort.
Les autres jours de la semaine c'est l'inverse.

Le 10 septembre 2017 à 11:35:06 Neoplasme a écrit :

Le vendredi et samedi soir c'est réservé à la masturbation pour moi, je balance des cas sides de matière ou je suis fort.
Les autres jours de la semaine c'est l'inverse.

Faudrait qu'on fasse un truc genre :
-Vendredi et samedi réservé à la néphro/endoc puisque tu as l'air d'adorer ça (comme moi)
-Les autres jours au hasard

Vous êtes chauds les gars !
J'ose pas faire le moindre DP vu vos notes de batard :rire:
[[sticker:p/1kks]]

Vous êtes des brutes avec vos notes.

Jamais j'ai eu ces notes dans ma vie d'externe, et si j'avais palpé ce genre de notes, c'eût été miraculeux.

Ménagez vous car je sens que certains vont exploser en plein vol en milieu de D4 en post CCB par exemple.

Le 10 septembre 2017 à 09:51:25 docLachankla a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 03:31:11 Synartos a écrit :

J'en pose des questions mais personne n'y répond :hap:
Je la repose donc :
-pourquoi l'hta ou l'athérosclérose secondaire à un sd néphrotique ne pourrait pas donner une rétinopathie?
Merci d'avance

J'ai pas fait votre DP mais ça me paraît trop indirect. Si l'item c'est "une rétinopathie peut compliquer un SN chronique" je mettrais faux, si c'est "la rétinopathie hypertensive est une complication du SN chronique" je mettrais vrai..

Il ne faut pas se faire avoir à être trop "exhaustif". T'as pas faux en vérité, mais c'est compté faux :hap:

Comme les questions sur l'examen clinique / interrogatoire, t'as souvent tendance à mettre plus de trucs que nécessaire car en pratique on est souvent plus exhaustifs, alors que certains enseignants veulent te voir cocher les points les plus spécifiques par rapport à ton pré diagnostic. Et le niveau de spécificité attendue peut varier selon les profs...

C'est aussi pour ça que l'ECN est un cancer :)

Oui enfin vous inquiétez pas, je me tape facilement des notes de merde quand c'est une matière/item que je maîtrise pas trop.

fromgoytojew, avoir des bonnes notes ça fait du bien à l'égo mais ça s’arrête là, alors qu'avoir un 12 ça te permet de t'améliorer en apprenant de tes erreurs.

D'ailleurs ce soir je mettrai bien un dp de psychiatrie histoire de se faire fister avec leurs mots compliqués.

A propos de la psychiatrie je trouve cette chaîne YT https://www.youtube.com/channel/UC72lswiocu5Asjt6j9RWh7A pas mal, pas forcement pour l'ECN mais même si c'est que de la vulgarisation par 2 psychiatres je trouve ça intéressant en plus se sont des geek cinéphiles donc il y a plein d'illustration par des films/séries, c'est cool.

Sinon, par pure curiosité, ça se passe comment dans vos facs les stages en D4 ?
Combien de stages ?
Durée de stage ?
Horaires ?
Je vous rappelle qu'en théorie toutes les facs sont obligées de libérer leurs externes de stage qu'à partir du 30 avril et qu'il risque y avoir des contrôles. [[sticker:p/1jnh]]

Le 10 septembre 2017 à 23:13:19 LeParfumV33 a écrit :
Combien de stages ?
Durée de stage ?
Horaires ?

3 stages de 10 semaines chacun.
Pour les horaires c'est variable... Dans certains stages c'est tous les jours 8h50-12h. Dans d'autres c'est beaucoup plus cool.

Sinon pour les contrôles c'est véridique des facs seront tirées au sort et des "inspecteurs" seront convoyés sur place (on m'avait parlé d'une 15aines de facs contrôlées).

3 stages avec des horaires en général 9h-12h30/13h tous les jours +/- astreintes le samedi matin.

Le 10 septembre 2017 à 23:52:04 Neoplasme a écrit :
3 stages avec des horaires en général 9h-12h30/13h tous les jours +/- astreintes le samedi matin.

Le 10 septembre 2017 à 23:40:31 docLachankla a écrit :

Combien de stages ?
Durée de stage ?
Horaires ?

Pour les horaires c'est variable... Dans certains stages c'est tous les jours 8h50-12h. Dans d'autres c'est beaucoup plus cool.

Sinon pour les contrôles c'est véridique des facs seront tirées au sort et des "inspecteurs" seront convoyés sur place (on m'avait parlé d'une 15aines de facs contrôlées).

C'est une blague ?
Moi dans ma fac j'ai 3 stages de 6 semaines de 9h à 18h de manière intermittente avec des périodes sans stage.
J'ai pas bien compris, du coup vous allez en stage toute l'année ? ou vous avez seulement stage de 9h à 13h avec des périodes sans stages ?

Le 11 septembre 2017 à 00:31:19 LeParfumV33 a écrit :

Combien de stages ?
Durée de stage ?
Horaires ?

C'est une blague ?
Moi dans ma fac j'ai 3 stages de 6 semaines de 9h à 18h de manière intermittente avec des périodes sans stage.
J'ai pas bien compris, du coup vous allez en stage toute l'année ? ou vous avez seulement stage de 9h à 13h avec des périodes sans stages ?

C'est à mi-temps bien sûr...
Et puis c'est des stages de d4 donc les horaires c'est plutôt du 1j/2 1j/3 voire 1 jour par semaine pour les mieux lotis.
Certains font même seulement 1 semaine sur 10 pour dire.
Edit : j'avais mal lu ta question, c'est bien 3 stages de 10 semaines d'affilé.
C'est un système différent du tiens. Durant ma d2/3 j'avais le même système casse couille que toi (avec des journées qui finissaient à 20-21h parfois) qui ne permettaient que de peu bosser en rentrant du taff...

Le 11 septembre 2017 à 00:33:43 docLachankla a écrit :

Le 11 septembre 2017 à 00:31:19 LeParfumV33 a écrit :

Combien de stages ?
Durée de stage ?
Horaires ?

C'est une blague ?

C'est à mi-temps bien sûr...
Et puis c'est des stages de d4 donc les horaires c'est plutôt du 1j/2 1j/3 voire 1 jour par semaine

Non mais sois plus précis.
T'entends quoi par à mi temps ?
Moi j'ai 6 semaines 9h-18h puis 6 semaines sans rien puis 6 semaines 9-18h puis 6 semaines sans rien etc.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !