Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 11 septembre 2017 à 00:41:21 Duchenne a écrit :
Deux observations pendant toute ma D4 les kheys. [[sticker:p/1kkr]]

Du coup il faut rajouter 2500 places à ton classement final pour obtenir ta valeur véritable [[sticker:p/1kkr]]

Nous c'est à la dure, on bosse jusqu'au bout en stage (matinées finissant à 13h ou temps plein finissant à 18h), sauf le mois sans solde.

Les parisiens ont les meilleurs conférenciers et un temps libre inépuisable de préparation. Il n'existe pas de concours plus inéquitable que l'ECN [[sticker:p/1lm9]]

Le 11 septembre 2017 à 11:23:56 Synartos a écrit :

Du coup il faut rajouter 2500 places à ton classement final pour obtenir ta valeur véritable [[sticker:p/1kkr]]

Nous c'est à la dure, on bosse jusqu'au bout en stage (matinées finissant à 13h ou temps plein finissant à 18h), sauf le mois sans solde.

Les parisiens ont les meilleurs conférenciers et un temps libre inépuisable de préparation. Il n'existe pas de concours plus inéquitable que l'ECN [[sticker:p/1lm9]]

Va dire à ma fac qu'on mérite pas nos classements sachant qu'on est déjà au fin fond du classement par fac. [[sticker:p/1kkr]]

Chez nous 18h c'est dans les bons jours...
Il n'est pas rare que l'on finisse après 19h ou même 20-21h (plus rare déjà).
Ce n'est que partie remise khey

Le 11 septembre 2017 à 11:45:14 Duchenne a écrit :

Va dire à ma fac qu'on mérite pas nos classements sachant qu'on est déjà au fin fond du classement par fac. [[sticker:p/1kkr]]

Dernière fac de France malgré une année quasi complète sans stage pour préparer le concours ? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Il n'est pas rare que l'on finisse après 19h ou même 20-21h (plus rare déjà).

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

Certains stages chez nous finissent très tard, mais c'est une minorité extrême. C'est du foutage de gueule d'imposer aux externes de rester aussi longtemps, ils savent très bien qu'on a des cours à bosser en plus des stages.

bon je vais commencer la pédia souhaitez moi bonne chance [[sticker:p/1nua]]
Ce qui est bien chiant avec le medline de médecine interne c'est que pour eux une maladie est fréquente quand y a 1 cas sur 100 000 personnes, elle est rare quand y a 50 cas dans le monde mais ca leur pose aucun problème de nous la faire apprendre...
il est incontournable le medline en médecine interne ? perso j'ai pris le collège d'immuno
Aucune idée, j'ai pris celui qui était conseille par le blog médical.
ah ok en parlant de ça vous taffez aussi les collèges genre neurochir / chir dig / chir vasc / anapath ?

Putain les kheys

J'ai un pote, il taff ses ECN, galere un peu, il fini 5164eme cette année.

Il voulait une spé peut être mais bon c'était pas le drame si medecine g, il m'annoncait medecine G a la réunion ou Lyon :hap:

Il a eu ses choix aujourd'hui: Médecine interne à Clermont :ouch:

Il pouvait encore l'avoir en étant 5160eme, j'ai trouvé ça ouf. Et puis clermont c'est pas non plus brest ou amiens, je suis trop content pour lui. Ca me motive d'autant plus à taffer cette externat

Je préfère faire med G que de me faire chier au CHU
ca se defend en effet. Mais bon cool qu'il reste des spé a ce niveau là

Le 11 septembre 2017 à 19:13:17 [Zeon01] a écrit :
ca se defend en effet. Mais bon cool qu'il reste des spé a ce niveau là

Mouais, il reste endoc, géria, hémato et médecine interne... Les spé hospit quoi, pas d'exercice libéral possible [[sticker:p/1lmk]]

Les D4 j'ai juste une question :
est ce que vous savez si ce bouquin d'imagerie est correct pour l'ecn : http://www.unitheque.com/Livre/estem/Imagerie_medicale_pratique_Nouveau_programme_ECNi-82040.html

Parce que le college d'imagerie je le trouve immonde et celui ci m'avait l'air vraiment bien

All work and no play makes Jack a dull boy.

All work and no play makes Jack a dull boy. All work and no play makes Jack a dull boy. All work and no play makes Jack a dull boy. All work and no play makes Jack a dull boy. All work and no play makes Jack a dull boy. All work and no play makes Jack a dull boy. All work and no play makes Jack a dull boy. All work and no play makes Jack a dull boy. All work and no play makes Jack a dull boy. All work and no play makes Jack a dull boy. All work and no play makes Jack a dull boy. All work and no play makes Jack a dull boy.

All
work
and no
play makes
Jack a dull boy.
All
work
and no
play makes
Jack a dull boy.
                               llAAll
                           krowwork
                        on dnaand no
                 sekam yalpplay makes
          .yob llud a kcaJJack a dull boy.

Le 11 septembre 2017 à 19:28:26 MonkeyDluffy17 a écrit :
Les D4 j'ai juste une question :
est ce que vous savez si ce bouquin d'imagerie est correct pour l'ecn : http://www.unitheque.com/Livre/estem/Imagerie_medicale_pratique_Nouveau_programme_ECNi-82040.html

Parce que le college d'imagerie je le trouve immonde et celui ci m'avait l'air vraiment bien

J'avais l'édition précédente qui est plutôt pas mal. Plus détaillée que le collège et qui reprend les bases pour l'interprétation de chaque type d'imagerie il me semble.

Le 11 septembre 2017 à 18:57:28 [Zeon01] a écrit :
Putain les kheys

J'ai un pote, il taff ses ECN, galere un peu, il fini 5164eme cette année.

Il voulait une spé peut être mais bon c'était pas le drame si medecine g, il m'annoncait medecine G a la réunion ou Lyon :hap:

Il a eu ses choix aujourd'hui: Médecine interne à Clermont :ouch:

Il pouvait encore l'avoir en étant 5160eme, j'ai trouvé ça ouf. Et puis clermont c'est pas non plus brest ou amiens, je suis trop content pour lui. Ca me motive d'autant plus à taffer cette externat

D'accord si la MI te fait rêver. Mais de moins en moins de monde veut de cette spé, sans possibilité de libéral et qui correspond souvent à de la gériatrie.

Moi je veux faire médecine interne aussi.

Dans mon module ce semestre j'ai :

- Psy
- ORL
- CMF
- Algologie
- Neuro
- Ophtalmo

Lesquels sont les plus durs ? [[sticker:p/1kks]]

neuro c'est cool mais c'est dur :hap:

Le 11 septembre 2017 à 22:42:02 [Zeon01] a écrit :
neuro c'est cool mais c'est dur :hap:

J'ai un peu commencé la psy c'est ce qui me faisait le plus peur et pour l'instant c'est vraiment tranks :hap:

Par contre la neuro, MedLine ou collège ? :(

Apparemment le collège est assez fouilli, le Medine reprend bien les bases donc j'hésite :(

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !