Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Jconnais des gars qui ont bossé full prepecn et qui ont fait top 1000, et d'autre uniquement collège qui ont fait top 4000 :hap:

Le support ne veut pas dire grand chose... vaut mieux connaitre très bien ses fiches prepecn si on bosse mieux dessus que de galérer sur les collèges si tu n'en tires pas grand chose.
et l'inverse est vrai aussi.

jconnais des gens qui ont été très bien classé avec des fiches conf+ complété ensuite à force de bourriner le SIDES :hap:

Le 13 septembre 2017 à 15:44:35 Ruquier_Solide a écrit :
Une fois que vous aurez passer les ECN , la soutenance de thèse vous fait pas peur ?

C'est le seul truc qui fait que je ne veut pas aller en médecine

Bordel :rire:

Pour vous ça veut dire quoi "obligatoire" dans le cadre d'un suivi de grossesse ?

vous connaissez un bon bouquin qui expliquent pourquoi utiliser cet examen complémentaire plutôt qu'un autre ?

j'ai trouvé celui là
http://www.vuibert.fr/ouvrage/9782843715433-examens-complementaires-aux-ecn

mais je ne sais pas ce qu'il vaut

Le 13 septembre 2017 à 17:52:06 Neoplasme a écrit :
Pour vous ça veut dire quoi "obligatoire" dans le cadre d'un suivi de grossesse ?

Que Gilbert viendra toquer chez toi à 6h du mat' si tu ne vas pas à la consultation :)

Le 13 septembre 2017 à 18:13:00 gardash a écrit :
vous connaissez un bon bouquin qui expliquent pourquoi utiliser cet examen complémentaire plutôt qu'un autre ?

j'ai trouvé celui là

Rien que quand tu lies la description :
" * les mots clés pour marquer des points. "

=> ça mérite au mieux ta poubelle

Ca me rappelle les conférenciers/PU l'année dernière dans ma fac à 2 mois de l'ECN "Ca c'est très important comme mot clé, ça vous fera gagner des places" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 13 septembre 2017 à 18:46:32 Bourrillon a écrit :

j'ai trouvé celui là

Ca me rappelle les conférenciers/PU l'année dernière dans ma fac à 2 mois de l'ECN "Ca c'est très important comme mot clé, ça vous fera gagner des places" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il date de 2013 kheyou [[sticker:p/1lm9]]

Le 13 septembre 2017 à 18:46:32 Bourrillon a écrit :

j'ai trouvé celui là

Oui mais on parle d'examen complémentaire , je vois pas le problème même s'il est ancien. Si tu pouvais m'éclairer ...

Bah en gros les ouvrages conforme à l'ancien format de l'ECN sont plus du tout adaptés..
Ca te met des listes de mots clés et de PMZ à dégueuler sur ta copie sans esprit critique ni de reco précise.

Et puis là je vois le genre de truc :
- Nananana "scanner = rayons X"
- Nanana toujours demander créatinine si scanner injecté
- ...

Les merdes habituels sans intérêt !

Enfin bref pas adapté aux QCM :ok:

ah ok ! c'est le contraire de ce que je cherche du coup vu que je suis plus dans une démarche de compréhension .

T'utilises un bouquin pour les examens complémentaires ? qui t'explique les différents examens et pourquoi prendre celui ci plutôt qu'un autre

Le 13 septembre 2017 à 15:52:26 Bourrillon a écrit :

Une fois que vous aurez passer les ECN , la soutenance de thèse vous fait pas peur ?

Euh ... que dois-je comprendre ?

Le 13 septembre 2017 à 19:39:24 Bourrillon a écrit :
T'es en quelle année ?

je suis en D2 !

Le 13 septembre 2017 à 19:59:26 Ruquier_Solide a écrit :

Bah c'est comme si mec qui partait à la guerre disait "Et sinon on est obligé de prendre l'avion pour revenir quand la guerre sera finie ? Parce j'ai un peu peur dans les airs...".

Le 13 septembre 2017 à 19:59:57 gardash a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 19:39:24 Bourrillon a écrit :
T'es en quelle année ?

je suis en D2 !

Ok !
Dans ce cas faut que tu fasses selon tes collèges et/ou autres support de cours.
Après ce sera peut être bien de synthétiser en D4 mais à ton niveau je vois pas encore trop l'intérêt de prendre un tel bouquin.
Surtout que tu verras avec l'expérience que les questions "quel(s) examen(s) d'imagerie prescrivez vous ?" sont souvent peu discriminantes et sont surtout dépendantes des habitudes/protocoles du redacteur et/ou des centres hospitaliers .. !

Après un livre d'interprétation d'imagerie me semble bien plus pertinent et discriminant :oui:

Le 13 septembre 2017 à 20:40:09 Bourrillon a écrit :
Après un livre d'interprétation d'imagerie me semble bien plus pertinent et discriminant :oui:

pour le bouquin d'interprétation d'imagerie , y a pas mieux que le collège d'imagerie ?

Le 13 septembre 2017 à 20:43:56 gardash a écrit :

pour le bouquin d'interprétation d'imagerie , y a pas mieux que le collège d'imagerie ?

Aller en stage, bouffer du scanner/IRM et demander à ton interne/regarder l'interprétation du radiologue :(

Le 13 septembre 2017 à 20:16:08 Neoplasme a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 19:59:26 Ruquier_Solide a écrit :

Bah c'est comme si mec qui partait à la guerre disait "Et sinon on est obligé de prendre l'avion pour revenir quand la guerre sera finie ? Parce j'ai un peu peur dans les airs...".

Mais là j'ai pas demandé si vous vouliez le faire ou non , mais si vous en avez "peur"
C'est une thèse là c'est totalement différent de la paces ou des ecn [[sticker:p/1jnf]] C'est plus du tout du par coeur [[sticker:p/1jnf]]

Le 13 septembre 2017 à 20:47:56 Bourrillon a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 20:43:56 gardash a écrit :

Aller en stage, bouffer du scanner/IRM et demander à ton interne/regarder l'interprétation du radiologue :(

y a pas mieux t'as raison [[sticker:p/1kkn]]

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !