Le 06 septembre 2017 à 00:57:20 superconsole a écrit :
Je viens de finir ton DP Neoplasme. 17.13
Voilà mes erreurs
- J'ai coché tabagisme avec en tête l'idée de FDR de SEP; (Q7)
- Pourquoi prescrire une IRM médullaire sans point d'appel, ni antécédent de poussées ? (Q11)
- J'ai coché surveillance rapprochée + controle CV en plus de l'hospit + corticothérapie alors que les deux s'excluent (Q16)
Le sauna tout le monde l'avait senti
Ah oui la surveillance si je m'étais pas précipité j'aurai fait l'erreur aussi

Le 06 septembre 2017 à 01:03:03 Neoplasme a écrit :
Pour le mien je suis pas d'accord avec le tabac parce que FDR de SEP et cause de NORB par alcoolo-tabagisme.
La corticothérapie je l'ai pas mis à cause du "en urgence".
"La patiente présente un risque plus élevé que la population générale de développer une sclérose en plaques"
Ça j'ai pas coché parce que ça veut rien dire, sa NORB c'est pas un fdr de SEP c'est la conséquence.
La dernière est vraie : Parce que c'est une femme (femme = fdr)
Le retour du parfum
Bon en fait j'suis con pour l'IRM médullaire, c'est pour les critère de McDonald qu'on la fait (I'm loving it).
On va dire que c'est la fatigue
Le 06 septembre 2017 à 01:12:48 superconsole a écrit :
Le retour du parfumBon en fait j'suis con pour l'IRM médullaire, c'est pour les critère de McDonald qu'on la fait (I'm loving it).
On va dire que c'est la fatigue
J'ai toujours rien compris à ces critères
Faut absolument que je refasse la neuro, la cardio et l'ortho
Questions d'obstétrique :
Varicelle chez une femme enceinte entre 21 SA et 36 SA, vous traitez ?
Contage varicelle il y a moins de 96h chez une femme enceinte > 36 SA, votre traitement ?
Contage varicelle il y a plus de 96h chez une femme enceinte < 20 SA, votre traitement ?
Questions hors ref / KB mais des reco (je fais ces qcm car le ref et le KB sont à chier sur la PEC de la varicelle en obs).
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic