_.gif)
Le 20 juin 2018 à 18:10:55 Neo181818 a écrit :
Pas beaucoup d'imagerie. C'était sylvien gauche récent et occipital droit ancien.
Dire que j'ai pas mis pour le lobe occipital parce que je me suis dit "olol c'est ptete un piège et en fait c'est le lobe pariétal!" BIM!
Tout ça pour finir avec le même salaire qu'un interne en pharma et la même grille de salaire qu'un pharmacien pour ceux qui se destinent à l'hôpital _.gif)
Tout ça pour enchaîner à 1300 nets pendant 4 ans _.gif)
Tout ça pour gagner moins qu'un pharmacien à son compte dans 10 ans une fois installé _.gif)
Le 20 juin 2018 à 18:11:47 Shoot_forrest a écrit :
Résumer le dossier de neuro à avc alors que la moitié du Dp c'est de la MPR ahah
+ l'écho des TSA pour éliminer la cardiopathie emboligêne
Après fallait peut être pas le cocher quand même dans le sens à où ça ne permet pas de rechercher l'acfa mais que ça fait partie du bilan quand même,c'est ce que je me suis dit..
Hier :
DP Néphro : Je ne mets pas la plasmaphérèse mais je fous CTC + cyclo + Ivermectine.
Je mets les AAN dès le début.
J'évoque vascularite, lupus et sarcoidose (car pas vu l'hyperEo qui me l'aurait fait décocher).
ORL bien géré sauf 3 questions : coude au début; le scan 1 erreur et la dernière question où je mets la névrite 
Digestif pas mal géré sauf 3-4 questions (le Lynch où j'oublie le cancer des VU, le ttt de résection anastomose en 1 tps (je pensais que c'était 2) et les D-dimères qui va être MZ c'est sûr (je suis trop con décidemment)
Hémato : très bien géré sauf 2 items cons
Gynéco : pas mal géré dans l'ensemble sauf la première question où je confonds hypospermie et oligospermie, l'hypothyroidie où je dose la T3 avec anti TPO, et le nodule où je coche pas la multiplicité.
Ophtalmo : une cata. Matière pas revue depuis le mois de Février 
QI : aucune idée. Pour les glucides j'ai mis que "fruits", pour la femme enceinte je pense qu'il ne fallait que vacciner (tu ne dis jamais à un patient qu'il ne risque rien en infectio), et je confirme l'impétigo au début (mon surveillant est dermato il suit l'épreuve quasi en direct depuis ma tablette. J'avais pas intérêt à le décevoir j'ai fais deux stages vénères en dermato) 
Aujourd'hui : LCA ce matin bof. 2 erreurs impardonnables (validé puis me rendre compte que j'ai mal lu les différents biais (oublié un)), et puis j'ai mis les cohortes multicentriques au lieu de l'étude randomisée en cross over à la fin (impardonnable celle ci elle va me coûter cher).
Sinon la randomisation je pense qu'elle n'était pas équilibrée. C'est fait exprès pour diminuer le NSN et augmenter la puissance.
DP : mon dieu.
La neuro part super bien puis je coche athérome et je vois pas le poids du patient 
Erreur qui va m'être fatale.
Je gère la suite bien jusqu'à ce que j'oublie dans l'ordonnance la réeducation orthophonique et que je le classe en classe 1...... BREF
Violence sexuelle je gère bien sauf 2 questions : la première je mets pas agresssion sexuelle car pour moi c'était un crime 
La question sur la signalisation au procureur j'ai pas coché (pmz surement) le reste j'ai bien géré.
Dermato : je ne coche pas la syphillis dès le départ (rire) car pas d'atteinte muqueuse alors que c'était téléphoné. Je mets VIH et la D.
Le bilan syphillis j'ai pas su interpréter la valeur du VDRL donc voilà quoi j'ai mis cicatrice en me disant "tiens cette valeur doit être normale"
Pour la suite je ne mets pas la borréliose putain de con
Et enfin je conseille au patient de mettre un préservatif et de se contrôler dans 3 mois alors que le contact date de moins de 6 semaines. Quand j'ai coché j'ai failli jeter ma tablette de rage dans l'amphi.
La psy j'ai géré de A à Z
Le VIH c'est comme je l'ai dis à Forrest "une relation sexuelle non consentie"
Ca commence tranquille tu ressors le score de sepsis au départ tranquille. Puis tu fais tes examens. Et là c'est le drame. Je coche C3G + Macrolide (Pristinamycine) et la réponse était spira + oselta + c3g
.
Bref je me reprends on fait le dg de vih, j'introduis la tri-thérapie le plus tôt possible : ET BAH NON.
Bon ok c'est pas grave je vais me reprendre : allergie au cotrimoxazole on recherche le Lyell SJ oklm et là c'est re le drame. Je traite à la fin juste pas Pyrémétamine pour le protozooaire et je serre le cul (car allergie)
Le 20 juin 2018 à 18:18:09 DrLachanklav2 a écrit :
Hier :
DP Néphro : Je ne mets pas la plasmaphérèse mais je fous CTC + cyclo + Ivermectine.
J'évoque vascularite, lupus et sarcoidose (car pas vu l'hyperEo qui me l'aurait fait décocher).
ORL bien géré sauf 3 questions : coude au début; le scan 1 erreur et la dernière question où je mets la névrite
Digestif pas mal géré sauf 3-4 questions (le Lynch où j'oublie le cancer des VU, le ttt de résection anastomose en 1 tps (je pensais que c'était 2) et les D-dimères qui va être MZ c'est sûr (je suis trop con décidemment)
Gynéco : pas mal géré dans l'ensemble sauf la première question où je confonds hypospermie et oligospermie, l'hypothyroidie où je dose la T3 avec anti TPO, et le nodule où je coche pas la multiplicité.
Ophtalmo : une cata. Matière pas revue depuis le mois de FévrierQI : aucune idée. Pour les glucides j'ai mis que "fruits", pour la femme enceinte je pense qu'il ne fallait que vacciner (tu ne dis jamais à un patient qu'il ne risque rien en infectio), et je confirme l'impétigo au début (mon surveillant est dermato il suit l'épreuve quasi en direct depuis ma tablette. J'avais pas intérêt à le décevoir j'ai fais deux stages vénères en dermato)
Aujourd'hui : LCA ce matin bof. 2 erreurs impardonnables (validé puis me rendre compte que j'ai mal lu les différents biais (oublié un)), et puis j'ai mis les cohortes multicentriques au lieu de l'étude randomisée en cross over à la fin (impardonnable celle ci elle va me coûter cher).
Sinon la randomisation je pense qu'elle n'était pas équilibrée. C'est fait exprès pour diminuer le NSN et augmenter la puissance.DP : mon dieu.
La neuro part super bien puis je coche athérome et je vois pas le poids du patient
Je gère la suite bien jusqu'à ce que j'oublie dans l'ordonnance la réeducation orthophonique et que je le classe en classe 1...... BREF
Violence sexuelle je gère bien sauf 2 questions : la première je mets pas agresssion sexuelle car pour moi c'était un crime
La question sur la signalisation au procureur j'ai pas coché (pmz surement) le reste j'ai bien géré.
Dermato : je ne coche pas la syphillis dès le départ (rire) car pas d'atteinte muqueuse alors que c'était téléphoné. Je mets VIH et la D.
Le bilan syphillis j'ai pas su interpréter la valeur du VDRL donc voilà quoi j'ai mis cicatrice en me disant "tiens cette valeur doit être normale"
Et enfin je conseille au patient de mettre un préservatif et de se contrôler dans 3 mois alors que le contact date de moins de 6 semaines. Quand j'ai coché j'ai failli jeter ma tablette de rage dans l'amphi.
Ca commence tranquille tu ressors le score de sepsis au départ tranquille. Puis tu fais tes examens. Et là c'est le drame. Je coche C3G + Macrolide (Pristinamycine) et la réponse était spira + oselta + c3g.
Bref je me reprends on fait le dg de vih, j'introduis la tri-thérapie le plus tôt possible : ET BAH NON.
Bon ok c'est pas grave je vais me reprendre : allergie au cotrimoxazole on recherche le Lyell SJ oklm et là c'est re le drame. Je traite à la fin juste pas Pyrémétamine pour le protozooaire et je serre le cul (car allergie)
Une étude randomisée avec crossover pour un marqueur diagnostic ?je comprends vraiment pas pourquoi ça serait ça la réponse 

Le 20 juin 2018 à 18:24:11 PlanCulAmiens a écrit :
Le 20 juin 2018 à 18:18:09 DrLachanklav2 a écrit :
Hier :
Ophtalmo : une cata. Matière pas revue depuis le mois de FévrierQI : aucune idée. Pour les glucides j'ai mis que "fruits", pour la femme enceinte je pense qu'il ne fallait que vacciner (tu ne dis jamais à un patient qu'il ne risque rien en infectio), et je confirme l'impétigo au début (mon surveillant est dermato il suit l'épreuve quasi en direct depuis ma tablette. J'avais pas intérêt à le décevoir j'ai fais deux stages vénères en dermato)
Sinon la randomisation je pense qu'elle n'était pas équilibrée. C'est fait exprès pour diminuer le NSN et augmenter la puissance.DP : mon dieu.
Ca commence tranquille tu ressors le score de sepsis au départ tranquille. Puis tu fais tes examens. Et là c'est le drame. Je coche C3G + Macrolide (Pristinamycine) et la réponse était spira + oselta + c3g.
Bon ok c'est pas grave je vais me reprendre : allergie au cotrimoxazole on recherche le Lyell SJ oklm et là c'est re le drame. Je traite à la fin juste pas Pyrémétamine pour le protozooaire et je serre le cul (car allergie)Une étude randomisée avec crossover pour un marqueur diagnostic ?je comprends vraiment pas pourquoi ça serait ça la réponse
J'ai mis étude multicentrée comme lui parce qu'elle était transversale et que dans le bouquin de Pezel il disait je crois que c'était souvent transversal en diagnostique donc j'ai pas cherché plus loin. 

)Le 20 juin 2018 à 18:27:23 mytelase a écrit :
AVC sur FA.... on met des anticoag direct ??
Vous avez fait quoi du partenaire avec sa syphilis là ? On traite n'est ce pas ?
Signalement judiciaire alors qu'elle a 17 ans ?? Doxycycline ou azithro dose unique ?? Prelevement nasal aussi ?
Cirrhose : reco HAS 2007 ou sociétés savantes recentes ??
CHA2DS2VASC à 2 le gars direct j'ai sauté dessus
Le 20 juin 2018 à 18:18:31 Sasukegrappler a écrit :
Le dp sur l'avc, c'était un dp classique ou bien hard ?
Départ un peu classique mais c'était un AVC sur une FA paroxystique, donc pas l'AVC traditionnel mais j'ai eu du nez et je l'ai vu venir. 
Le 20 juin 2018 à 18:13:27 PharmacienRiche a écrit :
Tout ça pour finir avec le même salaire qu'un interne en pharma et la même grille de salaire qu'un pharmacien pour ceux qui se destinent à l'hôpitalTout ça pour enchaîner à 1300 nets pendant 4 ans
Tout ça pour gagner moins qu'un pharmacien à son compte dans 10 ans une fois installé
La différence c'est qu'eux font un vrai travail

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic