Le 20 juin 2018 à 18:57:04 rocio64 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 18:54:23 ]SamusAran[ a écrit :
Le 20 juin 2018 à 18:51:19 DrLachanklav2 a écrit :
Pour la digestif je ne vous ai pad raconté la meilleure.
Je gère bien les premières questions jusqu'au FI negatif. Je lis pas l'énoncé et je coche "Biermer + gastrite atrophique"
Heureuement que je connaissais le cancer hépatique sur le bout des doigtsMoi c'est pire, le début je me suis fais malmener d'une force par le dossier
A lire l'énoncé je me dis c'est un Biermer, je coche réticulocytes + vitamines.
Là ils balance le myélo mais pas les vitamines, je me dis merde c'était pas ça. Donc je change anémie mégaloblastique par syndrome myélodyplasique à cause des anomalies morphologie comme un débile.
Et là paf c'était bien une anime mégaloblastique, donc je me dis c'est bien un Biermer, donc FI (mais j'oublie l'endoscopie).
Puis FI négatif, je connais rien sur les gastrites donc j'étais en sang devant le QCM.![]()
Comme toi, heureusement que je gère le cancer du foie.myélo fallait pas le cocher. tu fais surement pas ça en 1e intention. rien ne dis qu'il fallait le cocher même si il le faisait après.
Donc ils font des prises en charge incohérentes juste pour nous embrouiller c'est du propre !
Faut faire aspirine et antico preventive apres un AVC sur FA mais j'ai rien compris à leur dp là
Et myelo j'ai coché par contre car c'est simple à faire en plus alteration de l'état géneral vs un dosage des vitamines qui prends 3 plombes... mais sans cocher reticulocytes débile que je suis 
Le 20 juin 2018 à 19:01:02 PlanCulAmiens a écrit :
Le 20 juin 2018 à 18:57:04 rocio64 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 18:54:23 ]SamusAran[ a écrit :
Le 20 juin 2018 à 18:51:19 DrLachanklav2 a écrit :
Pour la digestif je ne vous ai pad raconté la meilleure.
Je gère bien les premières questions jusqu'au FI negatif. Je lis pas l'énoncé et je coche "Biermer + gastrite atrophique"
Heureuement que je connaissais le cancer hépatique sur le bout des doigtsMoi c'est pire, le début je me suis fais malmener d'une force par le dossier
A lire l'énoncé je me dis c'est un Biermer, je coche réticulocytes + vitamines.
Là ils balance le myélo mais pas les vitamines, je me dis merde c'était pas ça. Donc je change anémie mégaloblastique par syndrome myélodyplasique à cause des anomalies morphologie comme un débile.
Et là paf c'était bien une anime mégaloblastique, donc je me dis c'est bien un Biermer, donc FI (mais j'oublie l'endoscopie).
Puis FI négatif, je connais rien sur les gastrites donc j'étais en sang devant le QCM.![]()
Comme toi, heureusement que je gère le cancer du foie.myélo fallait pas le cocher. tu fais surement pas ça en 1e intention. rien ne dis qu'il fallait le cocher même si il le faisait après.
Donc ils font des prises en charge incohérentes juste pour nous embrouiller c'est du propre !
l'an dernier ils ont fait pareil avec l'HTA. et ce n'est pas le seul DP où je n'ai pas mis pareil que leur bilan
Le 20 juin 2018 à 19:01:58 Neo181818 a écrit :
Je vois pas comment autre chose peut confirmer la FA paro que le holter. Pour moi fallait cocher que le hotler, même si ils font le bilan entier après.
En vrai j'ai coché ETT plus par systématisme et les TSA parce que dans le cadre d'AVC ils le mettent quasi tout le temps. Par contre l'ETO c'était un peu abusé, ça devrait être un item ETT +/- ETO mais pas les deux séparés.

Le 20 juin 2018 à 19:05:23 Neo181818 a écrit :
Bon et vous avez coché le conflit d'interet avec l'industriel ce matin ?Le 20 juin 2018 à 19:05:23 Neo181818 a écrit :
Bon et vous avez coché le conflit d'interet avec l'industriel ce matin ?
pas eu le temps 
Le 20 juin 2018 à 19:05:23 Neo181818 a écrit :
Bon et vous avez coché le conflit d'interet avec l'industriel ce matin ?
Oui bien sûr en bon gauchiste comme dirait Shoot forrest
Le 20 juin 2018 à 19:06:20 marisque a écrit :
L'anémie était pas macrocytaire c'était 118 nan ? J'ai fais que réticulocytose
mec la norme c'est 80-100. donc > 100 : macro
Le 20 juin 2018 à 19:06:19 Bed945 a écrit :
Le dossier VIH m'a mis en pls de a à z. Et qu'elle surprise de se retrouver avec un dp de médecine légale/cmi...
L'item de médecine légale j'ai du le lire une fois dans tout mon externat, à chaque fois je le zappais en me disant qu'au pire ça sera un QI et qu'avec un peu de bon sens ça passerait.
BIM un DP entier.
118 fL c'est pas une macrocytose pour toi ?... 
80-100 les normes (82-98 en théorie mais bon), c'était carrément macrocytaire.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic