Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

J'ai pas reçu le mail de confirmation du cng comme quoi ma copie des QI à été validée. Je dois m'inquiéter ?
Regarde dans tes spams ça m'avait fait la même en mars alors que j'avais reçu tous les autres.

Le 19 juin 2018 à 22:14:54 Naonaou a écrit :
Regarde dans tes spams ça m'avait fait la même en mars alors que j'avais reçu tous les autres.

Paix et amour sur toi :coeur:

Juste pour ceux qui vont pas "réussir" le concours :
- dites vous que la "spé" c'est très "externe". Quand vous serez interne vous ne raisonnerez plus en terme de "spécialité c'est bien, MG c'est nul"
On vous évaluera sur votre prise en charge, sur la manière dont vous mobiliserez vos connaissances et surtout SURTOUT votre Rigueur++++
C'est ça qui compte le plus dans le métier. Plus vous vous forcez à être rigoureux plus votre prise en charge sera meilleure et plus on vous estimera.
Pour cela il faut éviter les stages planques, les stages périph ou ya que des médecins étrangers et aucune rigueur (=prise en charge hasardeuse basée plus sur un savoir empirique que sur des guidelines).
Ensuite la Med gé offre plein de possibilités de sur spé, plein de possibilités de pratique et plein de possibilités de se faire de l argent.
Donc c'est pas pcq vous avez pas la spé de vos rêves que c'est la mort :ok:

Le 19 juin 2018 à 22:30:41 proudboy a écrit :
- dites vous que la "spé" c'est très "externe". Quand vous serez interne vous ne raisonnerez plus en terme de "spécialité c'est bien, MG c'est nul"
On vous évaluera sur votre prise en charge, sur la manière dont vous mobiliserez vos connaissances et surtout SURTOUT votre Rigueur++++
C'est ça qui compte le plus dans le métier. Plus vous vous forcez à être rigoureux plus votre prise en charge sera meilleure et plus on vous estimera.
Pour cela il faut éviter les stages planques, les stages périph ou ya que des médecins étrangers et aucune rigueur (=prise en charge hasardeuse basée plus sur un savoir empirique que sur des guidelines).
Ensuite la Med gé offre plein de possibilités de sur spé, plein de possibilités de pratique et plein de possibilités de se faire de l argent.

:coeur:

Pseudo supprimé
19 juin 2018 à 22:47:07
Non spe en suisse ou au luxembourg >>>>> all
Med du travail c'est bien aussi t'en qu'on y est :rire:
La question de lire ou pas lire la LCA je me suis posé la même l’an dernier hahaha.
Si ça peut t’aider perso j’ai lu le premier article ( j’étais une quille totale en Anglais) je me suis concentré vraiment à fond et j’ai réussi à avoir 490 points dessus. Ça m’a pris 1H50. Le 2 eme a l’arrache en regardant le plus gros pour limiter la casse, et j’arrive au final à 780 points en LCA.
Je m’étais toujours dis que la LCA faisait pas mal de différence... ECN blanc 2017 environ 1500 avec à peu près la moyenne en LCA, je prend 250 points en plus à l’ECN et je passe top 1000. Donc les gars essayez de bien vous concentrer demain, c’est là que les points se prennent ;)
Courage à tous ! Et pensez à l’été de dingue que vous allez passer ! ( parce qu’on le sait tous, personne ne va en stage en post D4 haha )

Le 19 juin 2018 à 22:47:07 Sasukegrappler a écrit :
Non spe en suisse ou au luxembourg >>>>> all
Med du travail c'est bien aussi t'en qu'on y est :rire:

Med du travail, 6000e par mois, 35h par semaine, 5 semaines de congés payés :ok:
Bonne mutuelle d'entreprise, bonne retraite :ok:
Imbattable sur la qualité de vie :)

Quelqu'un d'allergique à la galère et au travail forcé peut largement trouver son bonheur dedans :oui:
Je prends MG, et le jour ou j'en ai ma claque je me poserai la question :ok:

Pseudo supprimé
19 juin 2018 à 23:18:02

Le 19 juin 2018 à 22:30:41 proudboy a écrit :

Tu peux faire un tuto approfondi pour avoir plus de rigueur en tant qu'interne stp en dehors pas prendre de stages planques ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525116650-1521408136-quatre.jpg stp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525085474-1521408136-symetrie.jpg j'ai besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525085474-symetrie2.jpg d'aide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523778115-picsart-04-01-05-50-17.png

Bienvenue au paradis les futurs med g. Vous repenserez avec tendresse à ces heures de stress en vous disant putain pourquoi on s'est fait chier comme ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'suis à P5 également et je vous promets que y'a aucune triche grâce aux profs. D'ailleurs on a eu des résultats en baisse l'année dernière. Le doyen est un enculé. On a des stages toutes la d4, ou ils nous foutent une grosse pression (dans certains). C'est pas du tout l'éclate comme vous le pensez je vous jure.

Et je vous promets que sur le mur de promo tout le monde était dépité hier

Le 20 juin 2018 à 00:24:00 Macgeek a écrit :
Bienvenue au paradis les futurs med g. Vous repenserez avec tendresse à ces heures de stress en vous disant putain pourquoi on s'est fait chier comme ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pouvoir choisir les meilleurs stages de sa promo c'est quand même pas mal si t'es bien classé parmi les med gé :hap:

Troisième et dernier round aujourd'hui, on lâche rien.
Bon courage.
bon courage à tous ! et on se retrouve l'année prochaine ECN 2019 :)
je n'ai pas vu la dissection aortique.....vdm
Étude diagnostique au feeling :)

Le 20 juin 2018 à 08:23:13 rocio64 a écrit :
bon courage à tous ! et on se retrouve l'année prochaine ECN 2019 :)
je n'ai pas vu la dissection aortique.....vdm

Quelle dissection aortique ? :rire:

Le 20 juin 2018 à 12:21:32 Shoot_forrest a écrit :

La lca une vraie histoire d'amour :)

Le 20 juin 2018 à 12:28:47 SusDecalage a écrit :

Le 20 juin 2018 à 12:21:32 Shoot_forrest a écrit :

La lca une vraie histoire d'amour :)

vous avez eu le temps de finir? moi pas :/

J'ai finis en torchant les dernières questions :snif:

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !