Le 20 juin 2018 à 18:30:30 ]SamusAran[ a écrit :
Le 20 juin 2018 à 18:18:31 Sasukegrappler a écrit :
Le dp sur l'avc, c'était un dp classique ou bien hard ?Départ un peu classique mais c'était un AVC sur une FA paroxystique, donc pas l'AVC traditionnel mais j'ai eu du nez et je l'ai vu venir.
J'avais eu le nez en fait. Je coche embolie dès le départ puis je relis l'énoncé : "rythme régulier, 57 ans; mère diabétique, père polyvasc qui meurt d'IDM" j'ai arrêté là j'ai dis ah ouais en fait c'était athérome (mec qui se sent intelligent alors qu'il ne remarque même pas le poids normal)
Le 20 juin 2018 à 18:33:33 marisque a écrit :
Putain y a un mec qui sets fait choppé avec un tel dans ma fac
Le barge...bon une place de gagné pour tout le monde!
Le 20 juin 2018 à 18:33:33 marisque a écrit :
Putain y a un mec qui sets fait choppé avec un tel dans ma fac
Sérieux ? Il le consultait ?
C'est quel genre de gars dans la promo ?
Le 20 juin 2018 à 18:34:28 PharmacienRiche a écrit :
Arrête de dévaloriser ta profession Florian
Putain qu'est ce que je dis même pas capable de retenir mon prénom correctement ))_.gif)
PS : Non en vrai c'est chiant comme on est limité par des règles débiles en tant qu'interne de pharma. Au moins en méd t'es un minimum libre

Le 20 juin 2018 à 18:35:34 DrLachanklav2 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 18:30:30 ]SamusAran[ a écrit :
Le 20 juin 2018 à 18:18:31 Sasukegrappler a écrit :
Le dp sur l'avc, c'était un dp classique ou bien hard ?Départ un peu classique mais c'était un AVC sur une FA paroxystique, donc pas l'AVC traditionnel mais j'ai eu du nez et je l'ai vu venir.
J'avais eu le nez en fait. Je coche embolie dès le départ puis je relis l'énoncé : "rythme régulier, 57 ans; mère diabétique, père polyvasc qui meurt d'IDM" j'ai arrêté là j'ai dis ah ouais en fait c'était athérome (mec qui se sent intelligent alors qu'il ne remarque même pas le poids normal)
Moi ce qui m'a orienté dessus c'était le fait que t'avais une lésion ancienne occipital, une nouvelle pariétale et pas d'obturation des vaisseaux proximaux. Du coup je me suis dis qu'une ACFA qui balance des emboles ça pouvait le faire, donc j'ai coché ça.
Mais je connais pas mal de gens qui ont coché athérome comme toi.
Le 20 juin 2018 à 18:39:28 Neo181818 a écrit :
En vrai qu'est ce qui empeche de sortir son tel aux chiottes ? Je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour controler ça.
Perso jpendrai jamais le risque
Le 20 juin 2018 à 18:42:16 Shoot_forrest a écrit :
En vrai qu'est ce qui empeche de sortir son tel aux chiottes ? Je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour controler ça.Perso jpendrai jamais le risque
idem c'est chaud de tricher pour ça.
Perso je pense que je finirai environ 4000 mais ce sera toujours mieux que l'ecn blanc. Le pire c'est que les connaisances je les ai mais dans le stress je coche mal. Dommage, si je n'ai pas les épaules assez larges pour cocher sainement des qcm alors ça sert à rien que je vise plus haut
En vrai qu'est ce qui empeche de sortir son tel aux chiottes ? Je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour controler ça.Perso jpendrai jamais le risque
Non mais il faut vraiment être teubé pour faire ça.
Le 20 juin 2018 à 18:44:12 ]SamusAran[ a écrit :
Par contre moi là où j'ai fais le con c'est que j'ai coché anti agrégant au lieu d'anti coagulant oraux parce que mon cerveau a compris AOD![]()
Pourquoi AVK > AOD dans ce cas ?
edit : ah, t'as compris anti diabétiques oraux ? D'acc.
Et au fait l'INR a la fin c'était ?
Par contre moi là où j'ai fais le con c'est que j'ai coché anti agrégant au lieu d'anti coagulant oraux parce que mon cerveau a compris AOD![]()
Ils font vraiment des pièces vicieux !
Fallait mettre quoi pour la question sur l'INR ?j'ai tout coché j'ai pété un cable
Le 20 juin 2018 à 18:44:57 DrLachanklav2 a écrit :
Perso je pense que je finirai environ 4000 mais ce sera toujours mieux que l'ecn blanc. Le pire c'est que les connaisances je les ai mais dans le stress je coche mal. Dommage, si je n'ai pas les épaules assez larges pour cocher sainement des qcm alors ça sert à rien que je vise plus haut
Après tout le monde fait des erreurs de merde sur le stress/trop réfléchir pour rien/sans faire attention à une connerie etc...
Je dois avoir entre 1 et 2 erreurs impardonnables sur chaque DP.
Le 20 juin 2018 à 18:44:57 DrLachanklav2 a écrit :
J'avais fait ça comme classement au ccb et je me dis que j'arriverais jamais à faire pareil là,ça me gonfle parce que j'ai douté plusieurs fois aujourd'hui entre la bonne et la mauvaise réponse et que je me suis quasi planté à chaque fois !
Le 20 juin 2018 à 18:45:17 Neo181818 a écrit :
Pourquoi AVK > AOD dans ce cas ?
edit : ah, t'as compris anti diabétiques oraux ? D'acc.Et au fait l'INR a la fin c'était ?
Non non j'ai bien compris les anti coagulant direct. Mais en fait j'étais perdu entre les indications post AVC et les indications FA.
Même si en soit les AOD dans une FA non valvulaire tu peux. Mais comme elle était paroxystique, je n'étais pas sur de devoir balancer des AOD direct non plus.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic