Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

A quand le code de la santé publique par cœur après les collèges, KB et autres code de la déontologie ... trop fort ces externes :hap:
La femme se fait descendre par la présidente de l'asso des SAMU de France alors bon.
+ c'était une simple régulatrice apparemment (et du coup je ne comprends pas pourquoi une régulatrice passe a une autre régulatrice).

« Une simple »

Et maintenant tu t’attaques aux paramédicaux..
N’aggravez pas votre cas Mr Forrest. :)

Article 68: « Dans l'intérêt des malades, les médecins doivent entretenir de bons rapports avec les membres des professions de santé. Ils doivent respecter l'indépendance professionnelle de ceux-ci et le libre choix du patient. ».
C'est triste pour la dame :snif:
L'affaire date de décembre 2017 mais c'est seulement maintenant que c'est médiatisé
D'un coté je me dis que c'est bien fait pour la régulatrice et que ça lui apprendra à parler comme de la merde aux patients de l'autre j'ai quand même un peu de peine pour elle parce qu'elle va être lyncher pour être tombée sur la seule meuf de 20 ans qui est vraiment en train de crever.

ouais c'est terrible comme histoire, il y a une défaillance de la part des standardistes SAMU, mais faut pas se leurrer, ça réarrivera.
On te présente une femme jeune qui au téléphone te dit avoir mal partout et qu'elle va mourir, ba t'es à 1000 bornes de penser à l'hémorragie, t'as le néon fibromyalgie/prémenstruel/somatisation/crise de panique qui s'allume... Et si tous ces appels justifiaient un envoi de camion, ba la mortalité globale serait probablement pire car on laisserait passer plus de vraies urgences.. Donc cette femme fait les frais d'une sollicitation du 15 à tout va, et d'une vision consumériste des soins par les patients, et peut être accessoirement d'une baisse de disponibilité de la médecine de 1er recours = médecin traitant... donc on peut balayer devant notre porte!

Les seules choses qui auraient pu sauver cette femme, c'est qu'un proche prenne le téléphone pour dire "je l'ai jamais vu comme ça, y a vraiment un souci", ou qu'elle cherche vraiment à être évaluée médicalement par médecin traitant ou SOS médecin.
Il faudrait que dans des situations comme ça, à défaut d'envoyer une équipe, le standard propose une réévaluation à 1h pour être sûr que le patient soit évalué médicalement par quelq'un rapidement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525981778-486ee11b-4b1b-4c82-b567-25a594be6547.jpeg

C’est un comique ton pote, Forrest !

Bordel certains commentaires sur sides :rire:
Pseudo supprimé
11 mai 2018 à 00:07:49
Salut les kheys de médecine
Est ce que vous me conseillez de consulter un gastro pour une fibro pour une hématémèse que j'ai eu en soirée hier (j'ai trop bu) ?
J'ai vomi environ 100 mL de sang
Je suis quasiment sûr que c'est un syndrome de Mallory Weiss donc flemme un peu de faire une fibro sachant que ça cicatrisera..
Qu'en pensez vous ?

Le 10 mai 2018 à 21:51:08 Neoplasme a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525981778-486ee11b-4b1b-4c82-b567-25a594be6547.jpeg

C’est un comique ton pote, Forrest !

:(

quelqu'un est de lyon est sur ce forum ? :)

Le 09 mai 2018 à 22:03:52 SaskeMMAfighter a écrit :
C'est triste pour la dame :snif:
L'affaire date de décembre 2017 mais c'est seulement maintenant que c'est médiatisé

C'est médiatisé que maintenant parce que c'est seulement maintenant que l'hôpital de Strasbourg fournit l'enregistrement à la famille... Sachant que de mémoire un hôpital est censé te délivrer à ta demande toute pièce de ton dossier médical en 48h en numérique 7 jours par courrier il y a en plus une grosse bourde administrative...

Pas sûr qu’un enregistrement audio de conversation téléphonique fasse partie stricto sensu du dossier médical du patient.
Empaffé Duchenne! Ca donne quoi le protocole de thrombolyse insuline paracétamol au fait?
Les kheys D4 , il ne reste qu'une trentaines de jours. Comment allez vous vous organisez ?
En mode défoncé c'est la dernière ligne droite ou bien en mode cool décontracté ?
Je suis toujours cool. :cool:

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !