Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

C est dans combien de temps l ECN?
Pseudo supprimé
8 avril 2018 Ă  22:38:18

Le 08 avril 2018 à 20:01:51 MessiAuPSG a écrit :
cardio - pneumo - hge -neuro - neurochir - infectio - endoc - handicap - soins pall - nephro -uro - orl - maxillo - réa - santé pub - ophtalmo - psychiatrie

je me tâte à faire la parasito et le collège d'imagerie
j'ai bâclé la psy / handicap / soins pall par contre faut que je complète mieux mes fiches cet été
+ j'ai vu que y'avait un collège de médecine légale on est d'accord que personne ne le fait ? :rire:
j'ai déjà fait celui de neurochir parce que j'y suis passé en stage

T'as fait 70% du programme en un an c'est pas possible

Le collège d'imagerie c'est une perte de temps, il est bien trop longs. Le mieux c'est de l'avoir en pdf et quand tu fais un item dans une matière de l'ouvrir et de checker vite fait s'il est pas traité dedans

Parasito ké faut absolument le faire au moins une fois, surtout sur les très gros items transversaux type Palu, Toxo, Dermatophytes, Pneumocystose, Gales..

Attarde toi aussi sur l'Amoebose, la giardiase, l'echinoccocose, les taenia etc et globalement tout ce qui est parasitose HGE càd les chapitres de moyenne importance qui pourraient faire l'objet de QI ultra discriminantes posées par des gastros deters.

Après les merdes comme l'isosporose ou la dracunculose faut juste les avoir déjà lu une fois, ça peut juste servir de distracteur selon moi.

Médecine Légale le collège dont tu parles c'est le vieux pdf sur Internet pas a jour qui te parle encore de la COTOREP ? Mieux vaut te taper le KB de Santé Pub dans ce cas là

Pseudo supprimé
9 avril 2018 Ă  14:48:20

l'imagerie j'ai acheté le bouquin édité par estern (imagerie médicale pratique) et non le collège, je sais pas si j'ai fait un bon choix.

Et sinon vous avez acheté le collège de médecine physique & réadaptation ?

Le 08 avril 2018 à 22:38:18 VonHippelLindau a écrit :

Le 08 avril 2018 à 20:01:51 MessiAuPSG a écrit :
cardio - pneumo - hge -neuro - neurochir - infectio - endoc - handicap - soins pall - nephro -uro - orl - maxillo - réa - santé pub - ophtalmo - psychiatrie

je me tâte à faire la parasito et le collège d'imagerie
j'ai bâclé la psy / handicap / soins pall par contre faut que je complète mieux mes fiches cet été
+ j'ai vu que y'avait un collège de médecine légale on est d'accord que personne ne le fait ? :rire:
j'ai déjà fait celui de neurochir parce que j'y suis passé en stage

T'as fait 70% du programme en un an c'est pas possible

En D3 dans ma fac on fait
Pneumo
Médecine interne
Hématologe
Gynéco
Pedia
Neuro
Psychiatrie
Rhumato
Orl
CMF
Ophtalmo
MPR
Douleurs soins pal
Gériatrie
Dermato
Ortho

Alors qu au S1 de D2 on fait juste
infectio
Endoc DT nutrition
santé publique
base de la cancero
C'est trop mal reparti, en D3 on en chie :rire:

Ils servent Ă  quelque chose les colleges d'imagerie, d'immunopath, anapath, neurochir ?
Pseudo supprimé
9 avril 2018 Ă  20:14:57

Le 09 avril 2018 à 19:57:21 Sclerodermie a écrit :
Ils servent Ă  quelque chose les colleges d'imagerie, d'immunopath, anapath, neurochir ?

je suis qu'en D2 mais :

neurochir : assez important pour moi, contient pas mal de details peu développés dans le college de neuro.

anapath et immunopath pas encore lu

imagerie : pas mal si tu veux t entrainer à reconnaitre les formes radiologiques de certaines pathologies, dans l ensemble les collèges manquent d imageries je trouve. Mais clairement pas indispensable, ma fac fait deja de très bons cours d imagerie.

Anapath c'est comme l'imagerie selon moi faut l'avoir en pdf et aller checker dessus quand tu fais un items dans une matière, sinon c'est trop l'enfer de faire le bouquin d'une traîte

Immunopath je suis mitigé, à part vascularite qui est super bien foutu dedans, les autres items sont mals traités je trouve et mieux faits dans les autres références comme le Medline de Med Interne

AYYAAAA

LeParfum vient de Bobigny et prend un an de plus

:rire:

Je viens de voir ça dans le topic Paces

Je savais bien que ce mec était un gros fake :rire:

Pseudo supprimé
10 avril 2018 Ă  14:59:16

Le 10 avril 2018 à 13:25:45 drbrown1664 a écrit :
AYYAAAA

LeParfum vient de Bobigny et prend un an de plus

:rire:

Je viens de voir ça dans le topic Paces

Je savais bien que ce mec était un gros fake :rire:

Non mais ce mec est juste une petite AW qui veut faire son malin

Sinon le collège de radio faut vraiment pas le lire et l'apprendre comme les autres collèges, d'un seul bloc, tu ne retiendras rien, toute façon l'imagerie je pense que c'est pas ce qui fait la différence aux ecn

Ceux qui revise sur les bouquins alors que le mikbook se voit en 1 mois :rire2:
Pseudo supprimé
10 avril 2018 Ă  15:15:18

Le 10 avril 2018 à 15:05:57 jaimelesradis52 a écrit :
Ceux qui revise sur les bouquins alors que le mikbook se voit en 1 mois :rire2:

n'oublie pas de le garder avec toi quand tu seras médecin de campagne au fin fond du limousin :ok:

Si c’est un fake, ce dont je me fous éperdument, ça veut dire que je passe en tête du classement du topic.

PS: le collège de parasito ne sert à rien, idem pour celui d’anapath et celui de radio c’est juste pour les images mais faire des cas cliniques c’est aussi bien.

Le medline de médecine interne est très bien, c’est la référence d’ailleurs Il me semble, par contre il faut le compléter sur le Sjogren, les myosites et la sclérodermie dans une moindre mesure avec le collège d’immuno Parce qu’il n’en parle pas.
Pseudo supprimé
10 avril 2018 Ă  17:21:35

Le 10 avril 2018 à 16:05:37 Neoplasme a écrit :
Le medline de médecine interne est très bien, c’est la référence d’ailleurs Il me semble, par contre il faut le compléter sur le Sjogren, les myosites et la sclérodermie dans une moindre mesure avec le collège d’immuno Parce qu’il n’en parle pas.

Et pour le VHL ? :hap:

t'as eu cb au CB ecni.fr neo
Dans les 1200 mais je l’ai fait vite fait.
Après vu les notes ça doit pas mal tricher n’empêche.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !