Le 05 avril 2018 à 00:28:05 Drhouse26 a écrit :
Le 05 avril 2018 à 00:27:04 Shoot_forrest a écrit :
Le 05 avril 2018 à 00:23:49 ToTo0R a écrit :
À propos d'Amiens, pourquoi certaines facs dont Amiens ou encore Bobigny ont une aussi faible réussite aux ECN? http://www.letudiant.fr/examen/concours-sante/medecine-le-classement-des-facs-pour-etre-bien-classe-a-lecn-15685/classement-des-facs-de-medecine-celles-qui-classent-le-moins-bien-leurs-etudiants-a-l-ecn.html
Est-ce que la sélection en PACES est moins dure dans ces facultés () ou est-ce qu'ils préparent juste moins bien leurs étudiants à l'ECN pendant l'externat?
NC plus élevé en %, dynamique de promo, qualité des stages et des cours, présence ou non de conférence par la fac, stages toutes la journée par periode de 6 semaines plutot qu'en continu tous les matins ... beaucoup de choses peuvent expliquer ces résultats
Faux le NC en IDF est le plus faible
Après y'a je sais pas combien de facs sur Paris ...elles ont tous un NC au ras des pâquerettes ?
Le 05 avril 2018 à 00:29:31 PlanCulAmiens a écrit :
Le 05 avril 2018 à 00:28:05 Drhouse26 a écrit :
Le 05 avril 2018 à 00:27:04 Shoot_forrest a écrit :
À propos d'Amiens, pourquoi certaines facs dont Amiens ou encore Bobigny ont une aussi faible réussite aux ECN? http://www.letudiant.fr/examen/concours-sante/medecine-le-classement-des-facs-pour-etre-bien-classe-a-lecn-15685/classement-des-facs-de-medecine-celles-qui-classent-le-moins-bien-leurs-etudiants-a-l-ecn.html
Est-ce que la sélection en PACES est moins dure dans ces facultés () ou est-ce qu'ils préparent juste moins bien leurs étudiants à l'ECN pendant l'externat?
NC plus élevé en %, dynamique de promo, qualité des stages et des cours, présence ou non de conférence par la fac, stages toutes la journée par periode de 6 semaines plutot qu'en continu tous les matins ... beaucoup de choses peuvent expliquer ces résultats
Faux le NC en IDF est le plus faible
Après y'a je sais pas combien de facs sur Paris ...elles ont tous un NC au ras des pâquerettes ?
Ouais il est vraiment faible la bas.
Quand tu vois qu’il y a un point qui sépare 3000 personnes tes statistiques De pourcentage de personnes classées il vaut rien
Le 05 avril 2018 à 00:16:56 SkotiaForever a écrit :
Oui mais la question de base c'est est-ce que vous arrivez à concilier études et temps libre, en sacrifiant pas les études évidemment.J'ai fait une prépa avant et je pense pas être le dernier des abrutis non plus mais bon vu la dose de travail demandé ça me ferait chier de passer ma vie dans mes études et avoir aucune vie à côté.
tu vas pas te taper 6ans sans life?? de toute façon c'est impossible, tu pètera vite un câble sinon. donc oui on peux avoir une vie en dehors et heureusement. ceux qui sont non stop sur leurs bouquins, sont pas les mieux classés. il y a des filles de ma promo qui bossais déjà leurs ecns en août à la bu à 30degré... et leurs classements aux CCB est pas terrible. l'ECN est un marathon, il faut bosser régulièrement mais faire des pauses, idem que la PACES.
tu as fait une prépa?? tu es de marseille?
Le 05 avril 2018 à 00:16:28 Drhouse26 a écrit :
Le 05 avril 2018 à 00:15:05 Shoot_forrest a écrit :
Le 05 avril 2018 à 00:10:05 SkotiaForever a écrit :
Nan mais je me vois pas trop en MG en fait, même si c'est intéressant.J'aime bien la médecine d'urgence et la chirurgie disons.
Et j'aimerais bien aller à Paris plus tard.
Avant de te projeter si loin, passe la PACES.
Tu verras les spé que tu aimes ou non quand tu auras un peu de bouteille et fais plusieurs stages.
De toute façon les ECN seront supprimés quand tu seras en 6e annéed’ailleurs si les ECN sont supprimées est-ce que je redouble ou pas ? Ca peut passer l’an prochain
non redouble pas! c'est pour les ecn 2020-21. et en plus ils vont régionaliser ensuite !
Le 05 avril 2018 à 07:52:33 rocio64 a écrit :
Nan mais je me vois pas trop en MG en fait, même si c'est intéressant.J'aime bien la médecine d'urgence et la chirurgie disons.
Tu verras les spé que tu aimes ou non quand tu auras un peu de bouteille et fais plusieurs stages.
De toute façon les ECN seront supprimés quand tu seras en 6e annéed’ailleurs si les ECN sont supprimées est-ce que je redouble ou pas ? Ca peut passer l’an prochain
non redouble pas! c'est pour les ecn 2020-21. et en plus ils vont régionaliser ensuite !
Donc au final c’est un concours quand même et comme ça sera régional la région de France sera beaucoup plus difficile que les autres
C'est chelou leur préparation déjà à Bobigny de c'que je sais d'un de mes profs de dermato ils démarrent dès la P2 à bosser sur le collège de dermato sans avoir les cours de base qu'on est supposé avoir avant en P2/D1 dans les autres facs mais pour le reste je sais pas...
Le 04 avril 2018 à 21:22:10 Shoot_forrest a écrit :
Le 04 avril 2018 à 20:49:05 rocio64 a écrit :
Le 04 avril 2018 à 19:14:36 FromGoyToJewish a écrit :
Le 04 avril 2018 à 15:39:32 Shoot_forrest a écrit :
![]()
Paix à son âme
Le cauchemard.
Raison de plus pour faire des fiches électroniques fiches électroniques = myopisation par l'ordi! j'ai perdu tellement de dioptries grâce aux observ sur les ordi de l'hôpital..
je peux la comprendre, pour bosser, moi il me faut du papier,c'est pour ça que mes fiches sont mes bouquins avec mes annotations. enfin j'espère qu'elle les retrouverasPerso j'ai 10/10 aux deux yeux
Avec une correction de -8,75 OD et - 9,75 OG
Moi je suis un expert en dojutsu, ma pupille spéciale me permet de mémoriser très rapidement une information, malheureusement plus je outilleuse plus ma vue baisse.
Les utilisateurs de cette pupille légendaire sont destinés à perdre un jour leur lumière.
C'est confirmé ? Parce que c'est chelou j'ai vu aucune vrai annonce qui stipulait la date et l'an prochain les gens en D2 sont supposés passer les ECN en 2020-2021 comme tu dis donc soit ce serait plus tard soit l'annonce de l'annulation se fera avant que les D2 attaquent l'externat
Le 05 avril 2018 à 13:16:18 JeanNeigeux a écrit :
C'est chelou leur préparation déjà à Bobigny de c'que je sais d'un de mes profs de dermato ils démarrent dès la P2 à bosser sur le collège de dermato sans avoir les cours de base qu'on est supposé avoir avant en P2/D1 dans les autres facs mais pour le reste je sais pas...
Donc conclusion?
Est-ce que si on veut se réorienter en P1 et qu'on veut maximiser ses chances, il faut aller à Amiens, Bobigny ou une fac du genre, ou ça sert à rien?
Le 05 avril 2018 à 13:20:06 JeanNeigeux a écrit :
C'est confirmé ? Parce que c'est chelou j'ai vu aucune vrai annonce qui stipulait la date et l'an prochain les gens en D2 sont supposés passer les ECN en 2020-2021 comme tu dis donc soit ce serait plus tard soit l'annonce de l'annulation se fera avant que les D2 attaquent l'externat
dsl oui j'étais un peu catégorique, je viens de relire. non rien de confirmer mais c'est en projet
Le 05 avril 2018 à 18:52:09 Shoot_forrest a écrit :
En ce moment je commence à être KO mentalement, j'ai beaucoup plus de mal à être concentré et productif pendant mes journées
surtout quand il fait grand soleil dehors... pas pu résister à sortir un peu

Le 05 avril 2018 à 19:07:41 acbd a écrit :
Et du coup vous savez s’ils ont fait le ménage chez les pu-ph qui refoutent en doublons leur DP de conférence dans la banque du concours ?
La banque de dossiers pour l'ECNi a été vidée.
Des PU-PH de toutes les villes ont été désigné pour se rassembler en comité et pondre des dossiers/QI 100% inédit
De 1/ je pense qu'il n'y aura problème cette année
De 2/ je pense qu'ils vont tellement faire gaffe pour pas qu'il n'y ait de problème, que tous les sujets seront faciles pour éviter les ambiguïtés
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic