P2 déter au rapport. J'ai eu ma P1 3X primant, au S1 de P2 j'ai choppé >17.5 de moyenne (probablement major, assurément top 5), je vais à quasi tous les cours (pas la nutrition quand même hein
). A la BU j'essaie de m'accrocher aux D3-D4 jusqu'à 20 ou 21h. Cet été je fais mes 8 semaines de stage de M1. Pour le moment je rêve d'un top 1500 pour néphro ou dermato puis go M2 et clinicat. 
Je discute parfois avec des D4 qui me disent de profiter de ma P2/D1 plutôt que de travailler. Ils ont raison, ou ça paye de bosser en premier cycle (à part pour impressionner les camarades de promo et amuser les profs en ED) ? Et ça vaut le coup de s'avancer sur l'été ou pas ? Je pensais faire une première lecture sur un collège genre psychiatrie/nutrition, ou attaquer la microbio.
Neoplasme, j'ai la même notion que toi, plutôt facteur protecteur !!
pour les p2, revenez d'ici 1/2 ans ! mais ne prennez pas d'avance, ca sert à rien, bossez juste bien la physiopath et la sémio
Le 30 mars 2018 à 20:34:01 AlisonHell a écrit :
Yo,Bon je suis loin de la 6ème année puisque je vais rentrer en PACES mais j'aurai des questions justement concernant les ECN.
Je vais rentrer en PACES à Rennes et je crois que la fac est pourrie, vous pensez que c'est quand même possible d'avoir une bonne place aux ECN quand même quand on vient d'une fac bof ?
Evidemment je compte bosser comme un malade, etc... mais c'est tellement chiant d'être condamné avant même de commencer les études de médecine ;(
Et sinon c'est possible de changer de fac en cours de route pour aller dans une meilleure ? Malheureusement j'ai pas le choix pour cette année je suis obligé d'aller ici.
Rennes n'est pas une fac pourrie, elle est souvent classée 6 dans les classements ECN. Alors détends toi.
Le 31 mars 2018 à 19:43:33 hanshintigers a écrit :
P2 déter au rapport. J'ai eu ma P1 3X primant, au S1 de P2 j'ai choppé >17.5 de moyenne (probablement major, assurément top 5), je vais à quasi tous les cours (pas la nutrition quand même hein). A la BU j'essaie de m'accrocher aux D3-D4 jusqu'à 20 ou 21h. Cet été je fais mes 8 semaines de stage de M1. Pour le moment je rêve d'un top 1500 pour néphro ou dermato puis go M2 et clinicat.
Je discute parfois avec des D4 qui me disent de profiter de ma P2/D1 plutôt que de travailler. Ils ont raison, ou ça paye de bosser en premier cycle (à part pour impressionner les camarades de promo et amuser les profs en ED) ? Et ça vaut le coup de s'avancer sur l'été ou pas ? Je pensais faire une première lecture sur un collège genre psychiatrie/nutrition, ou attaquer la microbio.
Ca dépend de tes objectifs, de ton ambition, de ta discipline, et de ton endurance.
Franchement le top 1000 tu peux aller le chercher pépère en bossant régulièrement pendant ton externat, intelligemment, et en bourinant sur ta D4.
Je ne pense pas que ça vaille le coup de s'y mettre dès la P2/D1 honnêtement, c'est pas rentable.
C'est un concours de merde, la différence entre les bien classés et les très bien se joue sur des petits détails, et donc quand même pas mal de mémoire à court terme (je trouve).
Bosse bien tes matières en P2/D1, et essaye de construire des bases solides en sémio physiopath microbio qui vont pas mal te servir par la suite.

Le 31 mars 2018 à 20:23:19 Altaydeter a écrit :
Neoplasme t'es deter de ouf khey
Tu fais comment pour pas pété un câble ?
J'ai calculé que je bossais environs 42h (hors stage) par semaine. C'est pas colossale non plus donc ça va.
Et perso j'ai commencé à bosser sérieusement en D3, faire le rat de BU dés la P2 à mon avis ça te fatigue plus qu'autre chose.
Sans forcement aller au rattrapage on peut quand même ne pas trop forcer en P2/D1.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic