Le 30 mars 2018 à 21:15:52 Neoplasme a écrit :
Médecine interne et toi ?
Pourquoi pas maladie inf ?
T'es passé en médecine interne ? Je suis passé en méd int et en mal inf, la méd int c'est quand même beaucoup de SSR / Géria / Bobologie, j'ai pas vu beaucoup de connectivite / vascularite. Mal inf par contre c'était plutôt stylé.
EDIT : et la néphro ? Si je voulais me la jouer intello, je prendrais ça DIRECT. 
C'est certain que l'externat est vachement biaisé par nos stages.
Tu vois le taff d'un interne en général ce qui n'est pas la réalité d'un métier
Au CHU donc une infime partie d'une spé
Dans des conditions particulières...
Dur d'être sûr de soi !
Med interne, pour y être passé, même si t'as un peu de gériatrie, tu te creuses globalement plus la tête que d'autres spé tout en voyant des trucs intéressants _.gif)
Le 31 mars 2018 à 01:19:41 LeGoyDuCalva a écrit :
Yo les compagnons du désastre, 3XXX à l'ECN blanc et vous ?
Je vise anapath genetique ou bio
Neoplasme pourquoi gâcher un tel talent
Je comprends pas les mecs qui vont faire des spes dans le public avec salaire de misère ?Enfin au moins tu n'es pas comme les Jean Kevin (parfum et fleur du mal) qui pensent gagner 300k en chur ou anesth alors qu'ils auront 6 ans d'internat et n'arriveront jamais à percer dans le privé.
Ba parce que la médecine interne ça l’intéresse qu’est ce que tu veux de plus comme justification ? Je trouve ça bien justement qu’un mec bon fasse une spe qui lui plaise plutôt qu’un mec bon fasse une spe pour la thune
_.gif)
_.gif)
Le 31 mars 2018 à 01:19:41 LeGoyDuCalva a écrit :
Yo les compagnons du désastre, 3XXX à l'ECN blanc et vous ?
Je vise anapath genetique ou bio
Neoplasme pourquoi gâcher un tel talent
Je comprends pas les mecs qui vont faire des spes dans le public avec salaire de misère ?Enfin au moins tu n'es pas comme les Jean Kevin (parfum et fleur du mal) qui pensent gagner 300k en chur ou anesth alors qu'ils auront 6 ans d'internat et n'arriveront jamais à percer dans le privé.
T'as beaucoup de kheys que la médecine ça interesse vraiment (ça peut se comprendre, c'est pas mal) et qui s'en foutent de faire des cataractes ou de lire des radio de thorax toute leur vie
Le 31 mars 2018 à 19:19:13 Dizey a écrit :
C'est si chaud de percer en anesth dans le libéral ?
non anesth cest l'ultra planque et grassement payé mais c'est inintéressant en libéral
Le 31 mars 2018 à 19:32:50 Neoplasme a écrit :
Les gars, question:
Pour vous, le tabac est un fdr de pré éclampsie ?
Parceque:
1) c’est pas noté dans le college de gynec
2) En cours on nous avait dit que c’était même protecteur.
Mais 3) je viens de faire 2 QI sur sides qui compte ça juste.
dans mes fiches le tabagisme n'en est pas un (faites à partir de prepecn)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic