Perso je l'ai bossé dans le collège de cancero
Un cancer de la prostate y aura pas grand chose d'innovant, mis à part les thérapeutiques sur cancer métastatique (que je trouve plus claires dans le collège de cancero)
Un PU de notre fac (P6) nous a dit que ce qui ferait foi pour les urologues => c'est le collège....
Sur un cours de P5 de l'année dernière, ils insistent beaucoup sur les recos (mais c'est le mec qui a rédigé la reco donc bon, petit biais)
Quant aux questions cancero : dans collège de la spé ou collège d'onco? J
Je pense que ce sera un PU de spé qui fera le dossier de cancéro, les oncos rajouteront peut être en Q14-Q15 deux questions sur les inhibiteurs de mTOR ou place de la radiothérapie ! C'est mon avis perso, qui compte pour rien
Je te conseillerais de toujours tout lire, Il y'a des infos complémentaires partout puisque chaque rédacteur voit les choses à sa façon.
Et c'est en revoyant encore et encore que ça rentrera et que tu feras des liens. Même si tu n'as pas fait la matière, ou que c'est compliqué, mais sans t'en rendre compte ça rentre déjà
Après, idéalement il faut un même support commun pour tout (Fiches ++ si tu peux, sinon tu prends le collège le plus adapté pour ton item, et tu complètes dessus les infos que tu trouves ailleurs)
Le 02 avril 2018 à 10:04:17 dadou158 a écrit :
Je te conseillerais de toujours tout lire, Il y'a des infos complémentaires partout puisque chaque rédacteur voit les choses à sa façon.
Et c'est en revoyant encore et encore que ça rentrera et que tu feras des liens. Même si tu n'as pas fait la matière, ou que c'est compliqué, mais sans t'en rendre compte ça rentre déjàAprès, idéalement il faut un même support commun pour tout (Fiches ++ si tu peux, sinon tu prends le collège le plus adapté pour ton item, et tu complètes dessus les infos que tu trouves ailleurs)
Ne le feed pas, c'est un D4 top 50 du CCB 
Le 02 avril 2018 à 10:06:12 Shoot_forrest a écrit :
Le 02 avril 2018 à 10:04:17 dadou158 a écrit :
Et c'est en revoyant encore et encore que ça rentrera et que tu feras des liens. Même si tu n'as pas fait la matière, ou que c'est compliqué, mais sans t'en rendre compte ça rentre déjàAprès, idéalement il faut un même support commun pour tout (Fiches ++ si tu peux, sinon tu prends le collège le plus adapté pour ton item, et tu complètes dessus les infos que tu trouves ailleurs)
Ne le feed pas, c'est un D4 top 50 du CCB
je suis pas le vrai Leparfum en fait j'aime bien ce mec c'est tout mon pseudo est une sorte d'hommage.

)La question de l’exhaustivité de sources officielles je pense que c'est la question que tous ceux qui veulent finir dans le premier tiers se sont déjà posé.
Il y a une quantité assez énorme de sources:
Le base: les collèges classiques qu'on fait tous
Les items en Xtuple
Les nouveautés: collèges qui sortent d'années en année, nouvelles recos
Les collèges exotiques: Cancéro, radiothérapie, anapath, parasito
...
Au final moi je me suis contenté d'aller au plus rapide: la base, items en xtuple vu au moins une fois partout et je complète sa version principale, je complète les anciens collèges avec les nouveaux.
J'ai jamais ouvert le collège de parasito ni celui de cancero. J'ai pas mal hésité à les faire mais après 3 CCB, des milliers de QCM, des conférences, j'ai jamais été mis (enfin moi si mais pas le Pilly et autres) en défaut par un items de parasito. Pour l'anapath c'est arrivé quelque fois en conf parce qu'elle vont très loin mais sur sides ou au CCB je ne crois pas.
Au final je préfère maîtriser à 90% les 95% des trucs qui vont tomber que de pousser plus loin et finalement d'arriver à 80% des 98%.
Le 02 avril 2018 à 11:02:13 Neoplasme a écrit :
La question de l’exhaustivité de sources officielles je pense que c'est la question que tous ceux qui veulent finir dans le premier tiers se sont déjà posé.
Il y a une quantité assez énorme de sources:
Le base: les collèges classiques qu'on fait tous
Les items en Xtuple
Les nouveautés: collèges qui sortent d'années en année, nouvelles recos
Les collèges exotiques: Cancéro, radiothérapie, anapath, parasito
...Au final moi je me suis contenté d'aller au plus rapide: la base, items en xtuple vu au moins une fois partout et je complète sa version principale, je complète les anciens collèges avec les nouveaux.
J'ai jamais ouvert le collège de parasito ni celui de cancero. J'ai pas mal hésité à les faire mais après 3 CCB, des milliers de QCM, des conférences, j'ai jamais été mis (enfin moi si mais pas le Pilly et autres) en défaut par un items de parasito. Pour l'anapath c'est arrivé quelque fois en conf parce qu'elle vont très loin mais sur sides ou au CCB je ne crois pas.
Au final je préfère maîtriser à 90% les 95% des trucs qui vont tomber que de pousser plus loin et finalement d'arriver à 80% des 98%.
justement je pense faire comme toi je bosse à fond 80% des cours et je les connais à 95% plutôt que bosser 95% du programme et les connaitre à 70%, dans le premier cas tu gagnes plus de points (en tout cas avec le système de QCM) après j'ai pas encore fait de concours blancs je commencerai à en faire cet été.
Le 02 avril 2018 à 09:36:55 dadou158 a écrit :
Un PU de notre fac (P6) nous a dit que ce qui ferait foi pour les urologues => c'est le collège....
Sur un cours de P5 de l'année dernière, ils insistent beaucoup sur les recos (mais c'est le mec qui a rédigé la reco donc bon, petit biais)Quant aux questions cancero : dans collège de la spé ou collège d'onco? J
Je pense que ce sera un PU de spé qui fera le dossier de cancéro, les oncos rajouteront peut être en Q14-Q15 deux questions sur les inhibiteurs de mTOR ou place de la radiothérapie ! C'est mon avis perso, qui compte pour rien
oui c'est aussi ce que je me suis dis, le college de spé est le mieux, mais par contre la nouvelle reco diffère des traitements ok, mais surtout aussi du bilan d'extension! et vu que le cnci dis que les nouvelles reco sont à prendre en compte jusqu'au 1e janvier 2018 je me posais la question..
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic