Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 30 mars 2018 à 15:52:30 Shoot_forrest a écrit :
Fec c est pas 5FU epiribicine cyclosphamide ?

Oui c’est ça, je savais pas que ça se faisait dans le sein.

Classique, la chimio rouge c'est l'epirubicine ;)
Je m’en suis douté quand ils ont commencé à m’embrouiller sur la toxicité cardiaque.

Le 30 mars 2018 à 14:45:40 Greg632 a écrit :
Après il paraît que le nouveau collège d'hématologie sera référence pour les ECN 2018

Comment c’est possible, il va paraître après l ECNi ?

vous étiez chauds en med 5 les kheys? je top 3 ma promo mais j'ai pas l'impression d'être un ouf
Je suis top 💯 et j’ai pas l’impression d’etre ouf non plus.
Non, en 5ème annee vite fait, enfin surtout au deuxième semestr.
C’est quoi pour vous top promo ? Les premiers 10%
Je sais pas, les 5%-10%, après pour moi c’est plus un concept flou qu’un truc clairement défini.
C’est pas comme si y avait une limite nette entre ceux qui sont au-dessus et la plèbe.

Le 30 mars 2018 à 13:27:54 helloagain0752 a écrit :
Les gens qui passent en P2 à bobigny savent qu'ils finiront généraliste.

Pas forcément.

Le 30 mars 2018 à 19:20:52 drbrown1664 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 13:27:54 helloagain0752 a écrit :
Les gens qui passent en P2 à bobigny savent qu'ils finiront généraliste.

Pas forcément.

Y’a des gens de P5 56XX

Quel stage choisir entre la D2 et la D3 ? :(

J'ai regardé les stats, c'est quand même ouf la différence de classements entre les facs, malgré SIDES.
Paris V : 13,4% dans le top 500. Reims : 0,5% dans le top 500 :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522433756-fracture.png

Comment vous définiriez la fracture au niveau de la dent ?

Le 30 mars 2018 à 20:12:16 DGV a écrit :
Quel stage choisir entre la D2 et la D3 ? :(

J'ai regardé les stats, c'est quand même ouf la différence de classements entre les facs, malgré SIDES.
Paris V : 13,4% dans le top 500. Reims : 0,5% dans le top 500 :hap:

Tu l'as trouvé où ce classement ?

Yo,

Bon je suis loin de la 6ème année puisque je vais rentrer en PACES mais j'aurai des questions justement concernant les ECN.

Je vais rentrer en PACES à Rennes et je crois que la fac est pourrie, vous pensez que c'est quand même possible d'avoir une bonne place aux ECN quand même quand on vient d'une fac bof ?

Evidemment je compte bosser comme un malade, etc... mais c'est tellement chiant d'être condamné avant même de commencer les études de médecine ;(

Et sinon c'est possible de changer de fac en cours de route pour aller dans une meilleure ? Malheureusement j'ai pas le choix pour cette année je suis obligé d'aller ici.

Je vais rentrer en PACES à Rennes et je crois que la fac est pourrie, vous pensez que c'est quand même possible d'avoir une bonne place aux ECN quand même quand on vient d'une fac bof ?

Evidemment que oui.

Evidemment je compte bosser comme un malade, etc... mais c'est tellement chiant d'être condamné avant même de commencer les études de médecine ;(

Bosser comme un malade =/= réussir sa paces.

Et sinon c'est possible de changer de fac en cours de route pour aller dans une meilleure ? Malheureusement j'ai pas le choix pour cette année je suis obligé d'aller ici.

Oui c'est possible (mais compliqué) mais les meilleurs n'ont pas besoin de la fac pour réussir, ni les moins bon pour foirer. La fac sert surtout à donner des chances à ceux qui sont "moyens".

Le 30 mars 2018 à 20:17:12 Neoplasme a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522433756-fracture.png

Comment vous définiriez la fracture au niveau de la dent ?

Fracture de la portion dentée mandibulaire?

Mais du coup qu'est-ce qui fait qu'à Paris les classements soient meilleurs ?

C'est la qualité de l'enseignement ou le niveau des élèves qui change ?

J'étais en prépa avant et je peux te dire que les prépas parisiennes les cours sont bien plus durs et forment beaucoup mieux, donc ça me ferait chier de me taper 6 ans dans une fac de merde :hap:

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !