Le 02 avril 2018 à 11:02:13 Neoplasme a écrit :
La question de l’exhaustivité de sources officielles je pense que c'est la question que tous ceux qui veulent finir dans le premier tiers se sont déjà posé.
Il y a une quantité assez énorme de sources:
Le base: les collèges classiques qu'on fait tous
Les items en Xtuple
Les nouveautés: collèges qui sortent d'années en année, nouvelles recos
Les collèges exotiques: Cancéro, radiothérapie, anapath, parasito
...Au final moi je me suis contenté d'aller au plus rapide: la base, items en xtuple vu au moins une fois partout et je complète sa version principale, je complète les anciens collèges avec les nouveaux.
J'ai jamais ouvert le collège de parasito ni celui de cancero. J'ai pas mal hésité à les faire mais après 3 CCB, des milliers de QCM, des conférences, j'ai jamais été mis (enfin moi si mais pas le Pilly et autres) en défaut par un items de parasito. Pour l'anapath c'est arrivé quelque fois en conf parce qu'elle vont très loin mais sur sides ou au CCB je ne crois pas.
Au final je préfère maîtriser à 90% les 95% des trucs qui vont tomber que de pousser plus loin et finalement d'arriver à 80% des 98%.
le pilly est largement suffisant. le collège de parasito vraiment si tu as la passion (je l'ai bossé mais c'est parce je veux faire mal inf) mais en tout cas moi aussi pas eu besoin pour la mal inf dans les qcm conf, etc
je veux faire mal inf
D’où ton pseudo.
C'est assez accessible comme truc le Pilly non (l'ECN, pas le gros Pilly) ? J'avais regardé un item dedans (pour un machin de pneumo mal expliqué en cours), ça me semblait assez compréhensible.
Me tapez pas si je dis des conneries, je suis un ignorant de premier cycle. 
Le 02 avril 2018 à 14:21:06 Neoplasme a écrit :
je veux faire mal inf
D’où ton pseudo.
tu es trop fort! mais c'est aussi c'est le prénom de mi madre !
Le 02 avril 2018 à 18:00:04 Neoplasme a écrit :
Le Pilly = meilleur collège.
Je pense qu’on devrait Foster tous les rédacteurs du collège de gynec avec un pilly histoire de leurs remettre les idées en place.
total d'accord the pilly is the best!. le pire c'est le nouveau collège de dermato, quelle horreur ce truc.
Le 02 avril 2018 à 18:51:13 tarkdo a écrit :
un pu nous a sorti " on a essayé de rendre ca plus lisible et compréhensible pour les étudiants "
bien joué morray l'item infections cutanées très pédagogique le listing
aaahh ce fameux item où j'ai appris l'existence du granulome moniliasique. que j'aime la dermato!
Le 02 avril 2018 à 20:31:33 Neoplasme a écrit :
Le nouveau collège de dermato serait pire que celui de gyneco ? :o
tu n'as pas encore lu ce fameux collège? tu ne perds rien... il y a juste l'acné qui change vraiment, un peu le mélanome
Le 02 avril 2018 à 20:57:42 Shoot_forrest a écrit :
Le medline de douleur soins pal et accompagnement n'est pas trop mal classé non plus pour remporter le trophée du bouquin le plus horrible
tellement pas mal que je ne l'ai jamais ouvert, de toute façon dans les annales il n'y a pas vraiment de questions dessus

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic