Le 29 mars 2018 à 18:18:29 xXDarkSasuke-xX a écrit :
Alors les kheys aucun d'entre vous pratique un sport de combat ?
Moi je pense pratiquer du karaté si je réussis ma paces 
Le 29 mars 2018 à 18:18:29 xXDarkSasuke-xX a écrit :
Alors les kheys aucun d'entre vous pratique un sport de combat ?
Je maintiens mon organisme en vie, c’est déjà pas mal.
Le 29 mars 2018 à 18:19:19 MessiAuPSG a écrit :
Moi je me bats contre cette chienne de vie
300 au DP8
Par contre je vous épargne mon 120 au dp de neuro où j'ai coché en mode "tant pis je meurs" 
Le DP sur Berger en nephron où j'ai pris 200
Deux dp pas très dur mais vu que j'y ai pas touché depuis le mois d'aout bah voila quoi je savais que j'allais pas briller
+ 250 par LCA
Et welcome to the gaussienne _.gif)
y'a un truc que je pige pas les clés externes : vous dites qu'être top 500 ECN c'est énorme, mais si on fait au prorata du classement PACES : Un mec qui fait top 10 dans une bonne fac parmi les 10 NC les plus restrictifs en France, admettons qu'il arrive 10ème sur 150 en médecine, il va se retrouver dans le 1er quinzième au niveau de sa fac. En admettant qu'il se maintienne et que le niveau moyen en France est à peu près similaire à celui de sa fac : le premier quinzième des 8000 candidats de l'ECN ça fait environ top 500.
Donc un mec qui fait top 10 dans une bonne fac et qui travaille régulièrement n'a normalement pas trop de bile à se faire, si ? 

_.gif)

Le 29 mars 2018 à 18:27:08 BrunoLeClodo a écrit :
y'a un truc que je pige pas les clés externes : vous dites qu'être top 500 ECN c'est énorme, mais si on fait au prorata du classement PACES : Un mec qui fait top 10 dans une bonne fac parmi les 10 NC les plus restrictifs en France, admettons qu'il arrive 10ème sur 150 en médecine, il va se retrouver dans le 1er quinzième au niveau de sa fac. En admettant qu'il se maintienne et que le niveau moyen en France est à peu près similaire à celui de sa fac : le premier quinzième des 8000 candidats de l'ECN ça fait environ top 500.Donc un mec qui fait top 10 dans une bonne fac et qui travaille régulièrement n'a normalement pas trop de bile à se faire, si ?
Oui.
y'a un truc que je pige pas les clés externes : vous dites qu'être top 500 ECN c'est énorme, mais si on fait au prorata du classement PACES : Un mec qui fait top 10 dans une bonne fac parmi les 10 NC les plus restrictifs en France, admettons qu'il arrive 10ème sur 150 en médecine, il va se retrouver dans le 1er quinzième au niveau de sa fac. En admettant qu'il se maintienne et que le niveau moyen en France est à peu près similaire à celui de sa fac : le premier quinzième des 8000 candidats de l'ECN ça fait environ top 500.Donc un mec qui fait top 10 dans une bonne fac et qui travaille régulièrement n'a normalement pas trop de bile à se faire, si ?
Paces et internat sont pas si corrélés que ça sauf pour les doublants.
Le 29 mars 2018 à 18:47:54 Neoplasme a écrit :
Paces et internat sont pas si corrélés que ça sauf pour les doublants.
Primant tu veux dire plutôt ? Car dans ma fac les mieux classés sur l'externat c'est vraiment les primants du haut du panier en P1.
Le 29 mars 2018 à 19:17:00 Shoot_forrest a écrit :
J'ai une pote qui a top 100 pourtant elle était avant dernière au NC paces
La PACES ca veut rien dire, c'est pas parce que tu as été bon en P1 que tu partiras avec un avantage pour l'externat, on n'apprend pas du tout la même chose
Tu trouveras toujours des exemples pour prouver le contraire, le fait est que, les doublant sont moins bien classé à l'ECN c'est un fait.
Prend chaque année de résultat à l'ECN et tape ctrl+f l'année "normal" et l'année+1 (redoublant) je te laisse admirer la distribution.
Le 29 mars 2018 à 19:19:26 generalveers a écrit :
Le 29 mars 2018 à 19:17:00 Shoot_forrest a écrit :
J'ai une pote qui a top 100 pourtant elle était avant dernière au NC paces
La PACES ca veut rien dire, c'est pas parce que tu as été bon en P1 que tu partiras avec un avantage pour l'externat, on n'apprend pas du tout la même choseTu trouveras toujours des exemples pour prouver le contraire, le fait est que, les doublant sont moins bien classé à l'ECN c'est un fait.
Prend chaque année de résultat à l'ECN et tape ctrl+f l'année "normal" et l'année+1 (redoublant) je te laisse admirer la distribution.
Je ne parlais pas primant/doublant mais du classement paces
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic