Quand les choses allaient mal (et même quand elles vont bien), je prenais le temps d'écrire mes idées, mes réflexions et ressentis.
Le fait de figer les choses sur papier m'a aidé à faire évoluer mes raisonnements, idées à comprendre que certaines étaient stupides, que d'autres se devaient d'être approfondies, ...
Les laisser statiques dans ma tête m'empêchait de prendre du recul.
Tu peux toujours essayer Remy
(je sue encore quand je relis certaines idées niaises que j'avais à l'époque
)
Le 15 mars 2017 à 10:29:22 LazyFox a écrit :
Le 15 mars 2017 à 10:09:41 f0c300 a écrit :
Remy : trouve d'autres passions.
Et comme le dit lazy, t'as un bon capital de depart mine de rien.Une fois que t'as l'esprit occupe tu relativises plus vite.
Petit 3615mylife :
Apres que ma meuf m'aie quitte (plus d'1 an et demi de relation, on habitait ensemble quelle erreur) je me suis rendu compte que j'avais mis beaucoup de choses en stand-by ou au ralenti et que je m'etais perdu dans cette relation au lieu de me concentrer sur mes propres passions.
Depuis j'ai repris le sport (5x semaine), les concerts (3-4x/semaine, tous les jours en ce moment), le brassage de biere (10L/mois), la musique (le peu de temps qu'il me reste, faut que je m'en degage un peu plus).
Evidemment je cuisine aussi tous les soirs et lis des bouquins (tres lentement)
Apres j'abuse aussi, a me la jouer over-achiever mais tu vois l'idee. Ya trop peu de temps dans une journee pour le passer a se morfondre.Cette khey maitre course
Cuisinier / Go muscu / Erudit / Mélomane et toi ?
Moi c'est le problème inverse, je suis rester tellement longtemps seul que j'ai du mal à lacher mon célibat et à m'engagerDu coup je me donne à fond seulement dans des circonstances inhabituelles (genre en voyage
), là j'ai parlé à trois filles sur tinder la semaine dernière, et j'ai trop la flemme de me relancer dans une conversation, un rencard etc... Du coup je traine à les relancer et je sabote mes propres coups... Pareil pour les meufs avec qui j'avais une chance IRL
Par contre avec les meufs pareil, j'ai deja rarement l'occasion d'engager une relation (a savoir garder contact) et ensuite ca n'est deja arrive de laisser trainer ou quoi. Mais bon c'est encore une histoire de passion je pense, je suis souvent pas assez interesse. Faut que je me force un peu en soiree a aller plus loin histoire de faire un peu plus connaissance et garder contact plus souvent, ca changera la donne je pense.
Le 15 mars 2017 à 10:40:28 kominsor a écrit :
Quand les choses allaient mal (et même quand elles vont bien), je prenais le temps d'écrire mes idées, mes réflexions et ressentis.
Le fait de figer les choses sur papier m'a aidé à faire évoluer mes raisonnements, idées à comprendre que certaines étaient stupides, que d'autres se devaient d'être approfondies, ...
Les laisser statiques dans ma tête m'empêchait de prendre du recul.Tu peux toujours essayer Remy
)
La meme. J'ai un carnet a ecriture-only, c'est cringe assure quand je relis de toutes facons.
Le 15 mars 2017 à 10:42:16 -[Remynoschka]- a écrit :
J'ai déjà pensé à faire ca.
C'est un peu la raison pour laquelle j'avais fait un topic où je racontais ma vie par pavé il y a quelques mois (d'ailleurs mon ex m'avait dit peu après notre rupture de ne pas faire mention d'elle)
J'avais lu ton topic, tres touchant j'ai beaucoup aime. 
Et puis comme dit Paul Coach (le grand sensei, Uzu et moi sommes ses disciples) va faire des séries de pompes au lieu de penser.
Si seulement j'avais connu Coach à l'époque 
Le 15 mars 2017 à 10:42:16 -[Remynoschka]- a écrit :
J'ai déjà pensé à faire ca.
C'est un peu la raison pour laquelle j'avais fait un topic où je racontais ma vie par pavé il y a quelques mois (d'ailleurs mon ex m'avait dit peu après notre rupture de ne pas faire mention d'elle)
Je ne partage pas mes idées, car comme f0c le souligne, c'est vraiment le malaise quand on se relie derrière 
"Plans are nothing; planning is everything." - Dwight D. Eisenhower
C'est un peu l'idee du carnet : tu ecris pour structurer tes idees mais ensuite tu le balances parce que peu importe ce que tu imagines dans ta tete, dans la vie reelle ce sera completement different.
Le 15 mars 2017 à 10:32:03 -[Remynoschka]- a écrit :
Je vois.
Et oui quelque part j'avais encore un espoir et j'étais attaché à elle.
Mais avec tout ce qu'il s'est passé depuis samedi et surtout hier j'étais partagé entre tristesse et colère.
Je me dis qu'elle a raison, que j'avais pas à en parler comme ca à des gens du forum (ce qui a conduit à ce qu'elle se fasse afficher)Là oui c'est sur, ca va passer vu qu'elle m'a bloqué de partout. Me faut du temps, mais je me connais, ca peut être très long.
Une fois, avec une histoire d'une fille qui m'avait retourné le cerveau (sans sortir avec) bah 2 ans après j'étais encore pas bien.
Et j'ai tendance à culpabiliser trèèèèèèèèèès longtemps quand je fais des erreurs.
Et j'ai conscience du fait qu'au final ma situation est plutôt enviable (je le vois bien quand je vois certains de mes potes) mais je sais pas, ca suffit pasEn général tout ca passait avec le temps ou quand une nouvelle fille entrait dans ma vie.
J'essaie ptit à ptit de me relancer dans certains trucs, mais je sais pas, j'arrive pas à me mettre vraiment dedans, ca prends pas
Pis de moins en moins de choses me passionnent vraiment, je m'en rends compte aussi
Oui moi aussi ça m'arrive fréquemment de m'en vouloir encore pour un truc random que j'ai fait ya 10 ans
N'empêche que dans cette histoire t'as rien à te repprocher et t'as même le droit de lui en vouloir, (elle t'as trompé après 3 semaines en plus si j'ai bien compris ? Rien que ça ça devrait être suffisant pour te dégoutter d'elle). Donc vraiment vire moi cette culpabilité à la con et ce "désolé" dans ta signature si il te reste encore un peu de dignité 
La perte de goût à tout je connais aussi, le seul moyen pour s'en sortir c'est un fort stimuli. Pour moi ça été le voyage à Tallinn par exemple, ça m'a complètement reboosté. Ca peut être une fille, une nouvelle expérience, un nouveau boulot (ça à l'air d'avoir marché pour Vault
).
Le 15 mars 2017 à 10:42:19 f0c300 a écrit :
Le 15 mars 2017 à 10:40:28 kominsor a écrit :
Les laisser statiques dans ma tête m'empêchait de prendre du recul.Tu peux toujours essayer Remy
)
La meme. J'ai un carnet a ecriture-only, c'est cringe assure quand je relis de toutes facons.
Moi aussi
Enfin des carnets j'en ai plein selon les domaines (j'ai un domaine écriture, dessin, etc
).
A un moment j'avais commencé à noter tous les pours et contre de vivre, pas pour me suicider mais pour savoir quoi répondre aux pensées récurrentes des déprimés, faudrait que je le continue 
Le 15 mars 2017 à 10:34:13 -[Remynoschka]- a écrit :
LazyFoxCa m'a fait ca aussi avant d'être avec mon ex. J'avais trop la flemme de me relancer dans des conversations Tinder etc....
Et là c'est toujours le cas.
Pour dire, il y a 2 semaines j'avais rencontré une fille mignonne dans un bar, j'avais récup son FB je sais pas comment (j'étais un peu amoché) et j'ai envoyé de la merde par message avant d'aller me coucher.
Du coup j'ai la flemme de lui reparler (sans parler du malaise).Sinon depuis hier je discute avec quelques forumeuses par MP, on verra
Ah ça a marché le topic des CV ? J'étais sur que t'allais poster dessus et effectivement quelques minutes plus tard j'ai vu ton post 
Sinon depuis hier je discute avec quelques
forumeusessecondaires de Coicon par MP, on verra

Le 15 mars 2017 à 10:53:38 LazyFox a écrit :
Je vois.
Mais avec tout ce qu'il s'est passé depuis samedi et surtout hier j'étais partagé entre tristesse et colère.
Je me dis qu'elle a raison, que j'avais pas à en parler comme ca à des gens du forum (ce qui a conduit à ce qu'elle se fasse afficher)Là oui c'est sur, ca va passer vu qu'elle m'a bloqué de partout. Me faut du temps, mais je me connais, ca peut être très long.
Une fois, avec une histoire d'une fille qui m'avait retourné le cerveau (sans sortir avec) bah 2 ans après j'étais encore pas bien.
Et j'ai tendance à culpabiliser trèèèèèèèèèès longtemps quand je fais des erreurs.
Et j'ai conscience du fait qu'au final ma situation est plutôt enviable (je le vois bien quand je vois certains de mes potes) mais je sais pas, ca suffit pasEn général tout ca passait avec le temps ou quand une nouvelle fille entrait dans ma vie.
J'essaie ptit à ptit de me relancer dans certains trucs, mais je sais pas, j'arrive pas à me mettre vraiment dedans, ca prends pas
Pis de moins en moins de choses me passionnent vraiment, je m'en rends compte aussiOui moi aussi ça m'arrive fréquemment de m'en vouloir encore pour un truc random que j'ai fait ya 10 ans
N'empêche que dans cette histoire t'as rien à te repprocher et t'as même le droit de lui en vouloir, (elle t'as trompé après 3 semaines en plus si j'ai bien compris ? Rien que ça ça devrait être suffisant pour te dégoutter d'elle). Donc vraiment vire moi cette culpabilité à la con et ce "désolé" dans ta signature si il te reste encore un peu de dignité
La perte de goût à tout je connais aussi, le seul moyen pour s'en sortir c'est un fort stimuli. Pour moi ça été le voyage à Tallinn par exemple, ça m'a complètement reboosté. Ca peut être une fille, une nouvelle expérience, un nouveau boulot (ça à l'air d'avoir marché pour Vault
).
LazyFoxCa m'a fait ca aussi avant d'être avec mon ex. J'avais trop la flemme de me relancer dans des conversations Tinder etc....
Pour dire, il y a 2 semaines j'avais rencontré une fille mignonne dans un bar, j'avais récup son FB je sais pas comment (j'étais un peu amoché) et j'ai envoyé de la merde par message avant d'aller me coucher.
Du coup j'ai la flemme de lui reparler (sans parler du malaise).Sinon depuis hier je discute avec quelques forumeuses par MP, on verra
Ah ça a marché le topic des CV ? J'étais sur que t'allais poster dessus et effectivement quelques minutes plus tard j'ai vu ton post
Moi aussi des fois sur 10 ans pour des trucs à la con 
Bah je suis partagé entre dégoût et pitié en fait. Quand c'est arrivé j'ai eu pitié, je l'ai excusé. Elle m'a pas "trompé pour me tromper" tu vois.
Ouais je vois, mon Erasmus à Berlin m'avait bien reboosté il y a 5 ans, quand je sortais tout juste de l'histoire avec la fille qui m'avait retourné le cerveau. Cette fille là par contre j'avais la haine contre elle. C'est d'ailleurs après ca que j'avais commencé à me mettre au sport, que j'ai commencé à boire des coups dans les bars etc... (avant ca j'étais encore un peu trop nolife m'voyez)
Et oui j'ai eu 2 MP sur ce topic, mais l'une ne m'a pas répondu après que j'ai dis mon taf hier soir.
L'autre a réengagée la conversation ce matin 
Le 15 mars 2017 à 11:01:00 -[Remynoschka]- a écrit :
Je vois.
Pis de moins en moins de choses me passionnent vraiment, je m'en rends compte aussiOui moi aussi ça m'arrive fréquemment de m'en vouloir encore pour un truc random que j'ai fait ya 10 ans
).
Bah je suis partagé entre dégoût et pitié en fait. Quand c'est arrivé j'ai eu pitié, je l'ai excusé. Elle m'a pas "trompé pour me tromper" tu vois.Ouais je vois, mon Erasmus à Berlin m'avait bien reboosté il y a 5 ans, quand je sortais tout juste de l'histoire avec la fille qui m'avait retourné le cerveau. Cette fille là par contre j'avais la haine contre elle. C'est d'ailleurs après ca que j'avais commencé à me mettre au sport, que j'ai commencé à boire des coups dans les bars etc... (avant ca j'étais encore un peu trop nolife m'voyez)
Et oui j'ai eu 2 MP sur ce topic, mais l'une ne m'a pas répondu après que j'ai dis mon taf hier soir.
L'autre a réengagée la conversation ce matin
Mouais, j'ai pas tous les détails donc je vais pas juger, mais c'est rare les gens qui trompent pour tromper, en général tout le monde a une bonne excuse t'inquiètes
Perso si je fais une grosse connerie à mon boulot et que je fais perdre de l'argent à la société, je comprendrais qu'on me vire, peu importe que ce soit volontaire ou pas, les faits sont là, la confiance est brisé. C'est pire pour la tromperie, faut vraiment le faire pour se retrouver seul, à poil avec quelqu'un, et baiser ensuite, c'est pas quelque chose d'anodin qui arrive sans qu'on s'en rende compte, on a bien le temps d'y réfléchir et de mesurer toutes les conséquences, si elle le fait quand même c'est qu'au fond elle s'est dit "au pire c'est pas grave". Donc bon, si t'arrives à ne pas lui en vouloir, tant mieux mais de là à l'excuser et avoir pitié d'elle... tu vas trop loin 
Erasmus à Berlin
Ça devait être la folie ! J'y suis allé 5 jours ya 2 ans, c'était clairement pas assez, faudra que j'y retourne 
Ben voilà faut que tu trouves un nouveau stimuli et vite, essaye d'organiser un voyage ou de commencer une nouvelle activité avec tes potes, et prend les choses en main, si tu laisses trainer ça se fera jamais et tu vas retomber dans la monotonie 
C'est quoi le problème de la première ?
T'aurais ptêtre du lui envoyer une photo en même temps pour la rassurer 
Le 15 mars 2017 à 11:23:54 LazyFox a écrit :
Le 15 mars 2017 à 11:01:00 -[Remynoschka]- a écrit :
Je vois.
).
Bah je suis partagé entre dégoût et pitié en fait. Quand c'est arrivé j'ai eu pitié, je l'ai excusé. Elle m'a pas "trompé pour me tromper" tu vois.Ouais je vois, mon Erasmus à Berlin m'avait bien reboosté il y a 5 ans, quand je sortais tout juste de l'histoire avec la fille qui m'avait retourné le cerveau. Cette fille là par contre j'avais la haine contre elle. C'est d'ailleurs après ca que j'avais commencé à me mettre au sport, que j'ai commencé à boire des coups dans les bars etc... (avant ca j'étais encore un peu trop nolife m'voyez)
L'autre a réengagée la conversation ce matinMouais, j'ai pas tous les détails donc je vais pas juger, mais c'est rare les gens qui trompent pour tromper, en général tout le monde a une bonne excuse t'inquiètes
Perso si je fais une grosse connerie à mon boulot et que je fais perdre de l'argent à la société, je comprendrais qu'on me vire, peu importe que ce soit volontaire ou pas, les faits sont là, la confiance est brisé. C'est pire pour la tromperie, faut vraiment le faire pour se retrouver seul, à poil avec quelqu'un, et baiser ensuite, c'est pas quelque chose d'anodin qui arrive sans qu'on s'en rende compte, on a bien le temps d'y réfléchir et de mesurer toutes les conséquences, si elle le fait quand même c'est qu'au fond elle s'est dit "au pire c'est pas grave". Donc bon, si t'arrives à ne pas lui en vouloir, tant mieux mais de là à l'excuser et avoir pitié d'elle... tu vas trop loin
Erasmus à Berlin
Ça devait être la folie ! J'y suis allé 5 jours ya 2 ans, c'était clairement pas assez, faudra que j'y retourne
Ben voilà faut que tu trouves un nouveau stimuli et vite, essaye d'organiser un voyage ou de commencer une nouvelle activité avec tes potes, et prend les choses en main, si tu laisses trainer ça se fera jamais et tu vas retomber dans la monotonieC'est quoi le problème de la première ?
T'aurais ptêtre du lui envoyer une photo en même temps pour la rassurer
Ouais je pense qu'il y avait de ça, mais je lie ça aux problèmes psy qu'elle a 
Bah c'était cool. Mais je me dis que ca aurait pu être mieux en fait.
Car au final on était surtout entre nous avec les gars du même IUT. On était là en stage pour 3 mois et on était pas trop mélangé avec le reste des gens. On a essayé mais bon, des fois ca a bidé, voir il y a quelques embrouilles (en même temps, le pote qui vide un extincteur dans sa chambre à côté de la cuisine commune...
)
Mais on s'est bien amusés quand même avec les potes. Et ca m'a permis d'évoluer en bien.
Faut que je m'en trouve un mais je sais pas. J'ai test divers trucs mais il n'y a rien qui vraiment me branche.
Ptet un voyage, mais ca me fais chier de voyager seul en fait 
La 1ère je sais pas. On parlait bien et pouf.
Mais de ce qu'elle m'a dis c'est une desco qui traine surtout la nuit.
Go suivre l'entraînement du grand Paul Coach 
On suit ses enseignements, on go prison et on devient un homme 
T'as deja essaye? C'est le meilleur moyen de se forcer a aller vers les autres, et tu en apprendras beaucoup sur toi aussi.
Le 15 mars 2017 à 11:44:46 f0c300 a écrit :
T'as deja essaye? C'est le meilleur moyen de se forcer a aller vers les autres, et tu en apprendras beaucoup sur toi aussi.
Quelque part c'était le cas lors de mon Erasmus, les mecs de mon IUT qui étaient en stage avec moi je les connaissaient pas avant, mais le fait qu'on vienne du même IUT a aidé.
Il m'a fallu 1 mois pour que je devienne pote avec eux.
) qui marche le mieux 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic