Pour quel genre de metier c'est possible de bullshit a un point ou t'es embauche sans competences?
Ou alors il y a vraiment beaucoup de fakes et ca fait perdre tant de temps que ca aux RH?
Je suis dubitatif. 
En même temps Toulouse Paris en train vu qu'il y a pas de TGV ça te prend 6h et ça coûte plus cher que l'avion.
En avion tu te pointes à Blagnac 1h avant, ça suffit car l'aéroport est petit, 1h15 après t'es à Paris .
Je sais j'ai fait ça des années
Le 09 mars 2017 à 16:54:06 f0c300 a écrit :
Pour quel genre de metier c'est possible de bullshit a un point ou t'es embauche sans competences?
Ou alors il y a vraiment beaucoup de fakes et ca fait perdre tant de temps que ca aux RH?Je suis dubitatif.
RH parce que les competences se limitent a bien porter un tailleur et a pas être vilaine 
Pour de la cheferie de projet aussi, tu peux baratiner hardcore car les methodes varient d'une boite sur l'autre. Le tout c'est d'identifier la personne que t'as en face et de lui dire ce qu'elle a envie d'entendre. Le truc magique c'est qu'il faut faire ca sur des truc invérifiable et ingérable
T'as filé un coup de main a un stagiaire/alternant ? BIM t'as encadré des gens sur un projet
Tu me met un peu de cheferie, de gant diagram, d'agilidad
Je peux vous l'assurer sur ces points j'ai baratiné hardcore les boites pourries qui m'ont servi d'entrainement pour les entretiens avec les boites que je visais
(dont une ou j'ai signé la
avec elle j'ai été franc du début a la fin par contre)
Par contre quand c'est du technique en face faut jamais mentir évidement 
Le 09 mars 2017 à 16:50:58 KickMeIamFamous a écrit :
bon j'ai foiré tous mes entretiens jusqu'à présent, et demain j'ai un entretien de merde pour un psote de conseiller en assurance qui m’intéresse pas du tout![]()
Je kifferais faire un entretien en mode troll un jour.
Genre vraiment y aller juste pour le fun, en sachant que c'est perdu d'avance, troller un max et voir ce que ça donne.
Voire filmer en caméra cacher pour bien se marrer avec des potes après. 
Le 09 mars 2017 à 16:54:00 KickMeIamFamous a écrit :
Le 09 mars 2017 à 16:51:36 LiquidVisions a écrit :
"S'il y a bien un fait que l'on peut considérer comme avéré depuis plusieurs années en France, c'est qu'il est globalement infernal de trouver du travail – sans parler d'un poste fixe au salaire décent. Alors que plus de cinq millions de Français passent leurs journées à rafraîchir machinalement le site de Pôle Emploi, une start-up marseillaise a trouvé judicieux de se faire du fric en proposant aux entreprises de lutter contre les faux CV à leur place – ou même ceux qui sont un peu enjolivés. "Alors, monsieur xXN00B-SL4Y3R-93Xx, on n'a pas vraiment été major à X mais aux rattrapages à Melun ?
alors Monsieur LiquidVisions, on a pas vraiment eu son bac?
Mmm mm... meeh 
Le 09 mars 2017 à 16:54:06 f0c300 a écrit :
Ou alors il y a vraiment beaucoup de fakes et ca fait perdre tant de temps que ca aux RH?Je suis dubitatif.
Bah mec ça cogne tout de suite plus fort quand tu stipules que tu as été le premier homme à aller sur Saturne et que tu sais jouer au flipper sans les mains. 
Non mais TOUS les entretiens c'est du bullshitage de grande distribution...
SITUATION: Tu as livré un carton
Manière 1: on m'a dit de livrer un truc alors je l'ai fait mais je suis pas sur de l'avoir bien fait 
Manière 2: On m'a confié un projet important. J'ai pris les choses en main, j'ai assumé toutes les difficultés de la totalité du projet. Ayant compris les ordres très facilement, j'ai créé un protocole clair pour effectuer la mission d'une manière aussi efficace que rapide. J'ai pu au cours de cette mission communiquer avec aisance en interne comme en externe, tout en portant une attention toute particulière à la matière d'oeuvre, assurant une réussite indéniable du projet, et témoignant de mes capacités d'adaptation, de rigueur, d'organisation et de créativité. 
Toi aussi apprend la novlangue, c'est pas compliqué. Faut identifier des mot passe partout qui sont devenu creux/vide de sens mais qui font passer le message. "Process, cheferie, encadré, approche agile"
Tu mets du technique que les non techniques connaissent ainsi que les truc a la mode "diagramme de gant, cloud". Mets des abbreviations techniques si t'es sur qu'ils connaissent (ca flattera leurs ego
) etc.
Je peux pas développer plus, j'ai un taf a faire, et un taf interessant maintenant !
Le 09 mars 2017 à 17:24:13 le_surricate a écrit :
Toi aussi apprend la novlangue, c'est pas compliqué. Faut identifier des mot passe partout qui sont devenu creux/vide de sens mais qui font passer le message. "Process, cheferie, encadré, approche agile"
Tu mets du technique que les non techniques connaissent ainsi que les truc a la mode "diagramme de gant, cloud". Mets des abbreviations techniques si t'es sur qu'ils connaissent (ca flattera leurs ego) etc.
Je peux pas développer plus, j'ai un taf a faire, et un taf interessant maintenant !
T'es dans quoi ? 
Perso là je call pour proposer des nouveaux contrats, on ne s'occupe plus du transport, mieux, on marge dessus 
Huit contrats signés cette aprème 
Le 09 mars 2017 à 17:33:48 LiquidVisions a écrit :
Le 09 mars 2017 à 17:24:13 le_surricate a écrit :
Tu mets du technique que les non techniques connaissent ainsi que les truc a la mode "diagramme de gant, cloud". Mets des abbreviations techniques si t'es sur qu'ils connaissent (ca flattera leurs ego) etc.
T'es dans quoi ?
Perso là je call pour proposer des nouveaux contrats, on ne s'occupe plus du transport, mieux, on marge dessus
Huit contrats signés cette aprème
En informatique. T'es dans quoi toi ? 
Y'a le listing qu'est tenu a jour d'ailleurs ou pas ?

Salut, de retour au travail, je me demande ce que je fais là 
La journée risque d'être compliquée.
Sans compter que j'apprends qu'on me file tout le sale boulot d'un dossier, pour ensuite me le reprendre quand il est cadré et que tout roule...
Et c'est pas la première fois qu'on me fait le coup.
J'en ai marre, je veux rentrer dormir 
EDIT : je viens de remarquer que le parefeu fou de mon éditeur de logiciel a bloqué les stickers et les risitas, dans une semaine jvc saute 
Sepernoise oh putain attends, moi j'ai ma réponse aujourd'hui pour un shop sur Lyon
J'espère que cette journée sera aussi bonne que la tienne!
kominsor courage pour toi...C'est dur les entreprises. 
Le 10 mars 2017 à 08:32:19 kominsor a écrit :
Salut, de retour au travail, je me demande ce que je fais là
La journée risque d'être compliquée.Sans compter que j'apprends qu'on me file tout le sale boulot d'un dossier, pour ensuite me le reprendre quand il est cadré et que tout roule...
Et c'est pas la première fois qu'on me fait le coup.J'en ai marre, je veux rentrer dormir
EDIT : je viens de remarquer que le parefeu fou de mon éditeur de logiciel a bloqué les stickers et les risitas, dans une semaine jvc saute
T'es vraiment un esclave mon pov komin , courage bro
Le 10 mars 2017 à 08:36:11 Nabuu a écrit :
Sepernoise oh putain attends, moi j'ai ma réponse aujourd'hui pour un shop sur LyonJ'espère que cette journée sera aussi bonne que la tienne!
croisons les doigts pour toi
Le 10 mars 2017 à 08:38:17 Serpenoise a écrit :
Sepernoise oh putain attends, moi j'ai ma réponse aujourd'hui pour un shop sur LyonJ'espère que cette journée sera aussi bonne que la tienne!
Oui enfin... J'espère vraiment, mais j'en ai un peu la boule au ventre rien que d'y penser, mon mari ne me suivrait pas de suite et je me demande si je vais pas trouver un petit boulot d'appoint en l'attendant... C'est compliqué, je suis une solitaire mais jamais sans mon mari.
Et du coup, maintenant que t'as dégagé tu vas où? 
Le 10 mars 2017 à 08:45:32 Nabuu a écrit :
Le 10 mars 2017 à 08:38:17 Serpenoise a écrit :
Oui enfin... J'espère vraiment, mais j'en ai un peu la boule au ventre rien que d'y penser, mon mari ne me suivrait pas de suite et je me demande si je vais pas trouver un petit boulot d'appoint en l'attendant... C'est compliqué, je suis une solitaire mais jamais sans mon mari.
Et du coup, maintenant que t'as dégagé tu vas où?
Chez les suédois en kit
(on est deux dans ce topic a aller chez ikea juste pour dire, histoire que tu ne te perdes pas)

Le 10 mars 2017 à 08:54:28 Nabuu a écrit :
C'est cool, c'est bien Ikea.
Je te laisse, je file au boulot, je dois chier un dessin en 30min
Bisous!
Izi ! Do it congenere !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic