[11:38:42] <khey_khabat44>
Le 02 juillet 2020 à 10:52:13 Tenby a écrit :
Photo :![]()
![]()
![]()
Des fois c'est encore plus bouclé comme ça :![]()
Et preuve que malgré les apparences c'est très long :![]()
Je trouve ça tellement dégueulasse sérieux, y'a rien qui va
Même quand j'essaye de faire des mouvements avec c'est comme une coupe afro, les cheveux "restent" en eux y'a trop de volume. Si je mets mes cheveux vers le haut ils y restent :
![]()
On est d'accord que ça rend très moche du coup ? J'ai essayé de l'après shampoing, j'ai essayé de plaquer mes cheveux dans un bonnet après la douche etc, au final je les laisse h24 attaché car y'a que ça qui va
t'as pas une bonne gen sur ce point, au moins t'as une grosse bebar.
Si jetais j'irais couper. Au moins tu auras essayé.
Non c'est faux, on dirait pas parce qu'il ne sait pas encore s'en occuper mais il a des très très beaux cheveux
[11:23:16] <ElBongoBongo>
Tenby j'ai les même cheveux que toi mais en bonne santé.Si tu veux que ça rende mieux tu commences par faire un shampoing qui a du sulfate mais pas de silicon. Ça va reset tes cheveux pour qu'il n'y ai plus de traces de silicones.
Ensuite tu commences le cowash, tu achètes par exemple le As I Am coconut cowash, et t'utilises que ça pour ton shampoing, shampoing que tu fais maximum 2 fois par semaine.
Quand tu sors de la douche tu utilises une serviette en microfibre ou tshirt en coton tu enroule tes cheveux 10 min, puis ils seront humides tu mets un leave in conditioner de chez shea moisture par exemple, puis tu fais du scrunching pour dessiner les boucles. Tu laisses sécher et voilà. Surtout ne jamais utiliser de brosse ou de chaleur. Tu rinces pas plus de deux fois par semaine tes cheveux.
Ce khey a tout dit mais il y quelques points à améliorer
Pour démêler tes cheveux il faut le faire dans la douche quand ils sont complètement trempés puis rerincer
Quand tu sors de la douche tu appliques d'abord le leave in conditionner sur tes cheveux trempés, de un petit peu au dessus des racines jusqu'aux pointes (facultatif : à ce moment la tu peux entortiller chacune de tes boucles ça donne un effet sympa mais ça prend du temps) puis après tu mets tes cheveux dans la serviette ou le t-shirt pendant 10 minutes, avec tes cheveux va devrait prendre 2 heures minimum avant qu'ils soient entièrement secs et là ils auront un aspect métallique bizarre et il faudra les scruncher avec un tshirt ou la serviette en micro fibre (cherche sur youtube "scrunch the crunch out" si tu sais pas comment faire), une fois que ça c'est fait normalement tes cheveux seront prêts
Points les plus importants :
-appliquer le leave in conditionner c'est ça qui fait tout
-Ne pas se toucher les cheveux tant qu'ils sont pas secs
-bien scruncher quand les cheveux ne sont plus mouillés
Tu peux faire tout ça le soir et attendre le matin pour scruncher comme ça tes cheveux seront prêts à ton réveil
Et perso je les rince tous les jours ou les deux jours sinon ils redeviennent moches

Le 02 juillet 2020 à 15:11:21 ElBongoBongo a écrit :
Ah faut scruncher quand c'est pas du tout mouillé ?
j'utilise le même cowash que toi il est top 
[15:11:21] <ElBongoBongo>
Ah faut scruncher quand c'est pas du tout mouillé ?
Oui car le but du scrunch c'est d'enlever le leave in conditionner qui est en trop et si c'est mouillé ça va absorber plus l'eau que le leave in
Après si ça marche pour toi tant mieux mais je te conseillerais d'essayer ma méthode au moins une fois car j'ai vu tes cheveux et on dirait un peu les miens quand j'ai foiré ma routine 
Le 02 juillet 2020 à 11:33:08 GeorgeCrooney2 a écrit :
Shampoing tous les 3/4 jours je trouve ça trop
Je suis à 1 fois tous les 10 jours, et encore une styliste m'avait recommandé de pas les laver du tout et que les brosser + rincer eau froide suffisait
Laver à l'eau froide et brosser c'est hardcore, askip il faut prendre enormement de temps et le faire bien + ne pas produire de sebum.
Le 02 juillet 2020 à 11:42:44 khey_khabat44 a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 11:40:40 ElBongoBongo a écrit :
C'est pas une question de gen la mais d'entretiensi si kheyou y'a la genetique qui vient en compte. c est comme ça
Bah dans ce cas faut contrebalancer avec les bons soins
J'ai les cheveux tres secs, si je fais rien contre... bah ils sont secs. Autrement ils le sont pas.
Le 02 juillet 2020 à 11:16:29 [DTG] a écrit :
Tente l'huile de cocoParce que t'as une bonne implantation en plus, c'est rare de nos jours
+1 l'huile de coco ca les goinfre ces batards de cheveux secs. Par contrr attention ca va les graisser tres vite
Sinon yahourt sur les longueurs de temps en temps
Le 02 juillet 2020 à 15:35:06 CeciI a écrit :
Ah faut scruncher quand c'est pas du tout mouillé ?Oui car le but du scrunch c'est d'enlever le leave in conditionner qui est en trop et si c'est mouillé ça va absorber plus l'eau que le leave in
Après si ça marche pour toi tant mieux mais je te conseillerais d'essayer ma méthode au moins une fois car j'ai vu tes cheveux et on dirait un peu les miens quand j'ai foiré ma routine
Bordel c'est hyper compliqué, va falloir que vous m'expliquier pourquoi vous vous faites chier comme ca
[15:39:59] <DonnyCrado4>
Le 02 juillet 2020 à 15:35:06 CeciI a écrit :
Ah faut scruncher quand c'est pas du tout mouillé ?Oui car le but du scrunch c'est d'enlever le leave in conditionner qui est en trop et si c'est mouillé ça va absorber plus l'eau que le leave in
Après si ça marche pour toi tant mieux mais je te conseillerais d'essayer ma méthode au moins une fois car j'ai vu tes cheveux et on dirait un peu les miens quand j'ai foiré ma routineBordel c'est hyper compliqué, va falloir que vous m'expliquier pourquoi vous vous faites chier comme ca
Ça a l'air compliqué en lisant c'est vrai mais en vrai ça prend 10 minutes, c'est soit ça soit on ressemble à des monstres
au final il faut prendre 2h par jour piur s'en occuper 
Le 02 juillet 2020 à 15:44:41 VivaLaZad a écrit :
A la base je m'étais laissé poussé les cheveux pour les laisser au naturelau final il faut prendre 2h par jour piur s'en occuper
2h par jours ?!
Bordel de merde j'ai les cheveux en dessous des tetons et à par les brosser tout les jours (ca prend max 2 minutes) et me les laver tout les 3-4 jour avec un jaune d'oeuf (et un complement comme le citron)
Je fais QUE DAL
Parfois un masque à l'huile de coco mais c'est tres rare
Moi j'ai plus coupé le dessus depuis décembre dernier.
J'ai des cheveux epais/bouclé.
Sur les côté dégradé bas à blanc.
Si vous avez des conseils, c'est la première fois que je laisse pousser.
Et les cheveux que j'ai c'est vraiment pas de la tarte pour que ça rende bien 
C'est dur de pas demander au coiffeur de tout raser 
dans quel ordre ?Le 02 juillet 2020 à 15:50:04 Wilkime a écrit :
Moi j'ai plus coupé le dessus depuis décembre dernier.J'ai des cheveux epais/bouclé.
en vrai aujourd'hui sur moi ca passe jai les meme cheveux que toi khey après en vrai ma meuf ma donné de la force elle ma dit mec avec un chignon jte quitte jamais ptdr inshalla jai un chignon

Le 02 juillet 2020 à 16:36:44 Ledebatdegerard a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 15:50:04 Wilkime a écrit :
Moi j'ai plus coupé le dessus depuis décembre dernier.J'ai des cheveux epais/bouclé.
en vrai aujourd'hui sur moi ca passe jai les meme cheveux que toi khey après en vrai ma meuf ma donné de la force elle ma dit mec avec un chignon jte quitte jamais ptdr inshalla jai un chignon
Levure de bière
Huile ricin} Ces 2 là c'est plus pour la
Huile coco} beauté/fortification des cheveux et un petit peu pour la pousse
Masser le cuir chevelu ça stimule la circulation et donc la pousse, 5mn par jour
Le 25 juin 2020 à 00:41:34 The_Helltaker a écrit :
Bon je vais essayer la methode de l'inversion et je vous fait un retour dans une semaine voir si les youtubeuses beauté disent vraies
Résultat après 1 semaine j'ai gagné 0.9cm. On est loin des 2.5 cm en 1 semaine mais j'ai poussé le truc à fond en mettant des huiles et en ayant carrément la tete en bas, donc peut être que le résultat aurait été meilleur en appliquant la technique à 100%. Du coup je pense faire 1 semaine tous les mois comme conseillé 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic