Le 13 juin 2020 à 01:03:26 Settlers4 a écrit :
Le 13 juin 2020 à 00:54:00 TheDamnTrain a écrit :
Le 13 juin 2020 à 00:18:25 Settlers4 a écrit :
D'ici 6 mois j'aurais une belle coupe longue les kheys ?T'utilises quoi comme shampoing/après shampoing j'ai des cheveux de merde j'aimerais bien les avoir aussi beau
T'es à cb de mois de pousse sinon ?
Merci c'est gentil ! La photo a été prise quelques heures après m'être lavé les cheveux (ils étaient secs à 100% ceci dit).
J'avais laissé un masque (un peu d'huile de coco + bcp de ricin) 1h puis shampoing. En shampoing j'utilise celui-ci : https://www.amazon.fr/Natessance-Shampooing-%C3%89quilibrant-Purifiant-Tree/dp/B07LFNZ3RM/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=natessance+tea+tree&qid=1592002636&sr=8-1.&tag=jeuxvideocom-21 Sans sulfate, silicone, paraben. Pour le reste il doit rester des composantes pas super tops mais bon, c'est ce que j'utilise. Pas d'après shampoing, et je laisse sécher mes cheveux à l'air libre.Voilà sinon rien de spécial, je les lave 1 fois par semaine (peut-être bientôt 2 en fonction de ma vie), j'utilise jamais de produit coiffant, de sèche cheveux, j'applique rien sur mes cheveux hormis le masque avant le shampoing. Et je les brosse 30s par jour (ou parfois le soir en +). Donc rien de sorcier en somme.
edit : pour la pousse je suis à presque 15 mois sur le dessus en partant d'un undercut, j'ai vers les 23cm. Ils arrivent qq cm plus bas que mon menton en tirant les mèches de devant. Sur le haut des côtés je suis plus vers les 15cm, et pour le bas de la nuque et vers les oreilles je laisse pousser vraiment depuis 3 gros mois (je laisse rattraper). Donc voilà différents stades, en gros j'ai entretenue une coupe potable pendant 1 an avant de me résoudre il y a 3 mois à tout laisser pousser.
Ayya merci clé apparemment on fait quasiment la même chose niveau routine, je laisse pousser depuis 1 ans et demi sur le dessus, et depuis 3 mois aussi j'ai décidé de tout laisser pousser (côté +nuque) donc c'est un peu bordélique 
Faut vraiment que je me mette à l'huile de coco je vois ce truc de partout, ça passera bien avec l'huile de ricin beaucoup trop visqueuse 
Merci 
Le 13 juin 2020 à 01:13:41 TheDamnTrain a écrit :
Le 13 juin 2020 à 01:03:26 Settlers4 a écrit :
Le 13 juin 2020 à 00:54:00 TheDamnTrain a écrit :
Le 13 juin 2020 à 00:18:25 Settlers4 a écrit :
D'ici 6 mois j'aurais une belle coupe longue les kheys ?T'utilises quoi comme shampoing/après shampoing j'ai des cheveux de merde j'aimerais bien les avoir aussi beau
T'es à cb de mois de pousse sinon ?
Merci c'est gentil ! La photo a été prise quelques heures après m'être lavé les cheveux (ils étaient secs à 100% ceci dit).
J'avais laissé un masque (un peu d'huile de coco + bcp de ricin) 1h puis shampoing. En shampoing j'utilise celui-ci : https://www.amazon.fr/Natessance-Shampooing-%C3%89quilibrant-Purifiant-Tree/dp/B07LFNZ3RM/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=natessance+tea+tree&qid=1592002636&sr=8-1.&tag=jeuxvideocom-21 Sans sulfate, silicone, paraben. Pour le reste il doit rester des composantes pas super tops mais bon, c'est ce que j'utilise. Pas d'après shampoing, et je laisse sécher mes cheveux à l'air libre.Voilà sinon rien de spécial, je les lave 1 fois par semaine (peut-être bientôt 2 en fonction de ma vie), j'utilise jamais de produit coiffant, de sèche cheveux, j'applique rien sur mes cheveux hormis le masque avant le shampoing. Et je les brosse 30s par jour (ou parfois le soir en +). Donc rien de sorcier en somme.
edit : pour la pousse je suis à presque 15 mois sur le dessus en partant d'un undercut, j'ai vers les 23cm. Ils arrivent qq cm plus bas que mon menton en tirant les mèches de devant. Sur le haut des côtés je suis plus vers les 15cm, et pour le bas de la nuque et vers les oreilles je laisse pousser vraiment depuis 3 gros mois (je laisse rattraper). Donc voilà différents stades, en gros j'ai entretenue une coupe potable pendant 1 an avant de me résoudre il y a 3 mois à tout laisser pousser.
Ayya merci clé apparemment on fait quasiment la même chose niveau routine, je laisse pousser depuis 1 ans et demi sur le dessus, et depuis 3 mois aussi j'ai décidé de tout laisser pousser (côté +nuque) donc c'est un peu bordélique
Faut vraiment que je me mette à l'huile de coco je vois ce truc de partout, ça passera bien avec l'huile de ricin beaucoup trop visqueuse
Merci
Oui justement c'est un conseil que j'ai lu ici, apparemment c'est mieux de mélanger les huiles plutôt que d'en appliquer une seule, donc comme je veux booster ma pousse de cheveux je fais ricin avec un peu (moins d'une cuillère à soupe) de coco depuis mon dernier shampoing. Je les ai trouvés pas mal après ce shampoing
Et oui en + ca te facilite la tâche pour appliquer ça sur tes cheveux, la coco va rendre le mélange plus liquide.
ah et aussi pour enlever toute l'huile je fais 2 shampoings coup sur coup plutôt qu'un, surtout avec mes cheveux épais l'huile ne se barre presque pas avec l'eau. Donc un 1er shampoing pour virer l'huile de mes cheveux, et un 2ème qui mousse. Après je fais ça au feeling, je suis pas un expert.
T'as raison de laisser les côtés + nuque rattraper, je suis aussi en plein dedans, c'est chiant mais courage !
Le 13 juin 2020 à 01:43:40 [Hallas] a écrit :
Je suis dans la phase "casque" où tout le monde se fout de ta gueule :
![]()
![]()
Les clés dans ma situation, vous faites quoi?
J'étais comme toi j'ai rasé à 6mm sur les côtés, ça me fait un undercut mais avec des cheveux beaucoup plus long. J'aime bien
Mon objectif c'est de pouvoir me faire une couette avec les cheveux sur le dessus, et rasé sur les côtés
Le 13 juin 2020 à 01:44:31 TheSteakaChier a écrit :
![]()
![]()
Les clés dans ma situation, vous faites quoi?J'étais comme toi j'ai rasé à 6mm sur les côtés, ça me fait un undercut mais avec des cheveux beaucoup plus long. J'aime bien
Mon objectif c'est de pouvoir me faire une couette avec les cheveux sur le dessus, et rasé sur les côtés
Oui je vois mais j'ai pas envie de raser je veux un truc régulier, je cherche juste quoi faire de ce que j'ai en attendant
![]()
![]()
Les clés dans ma situation, vous faites quoi?
Ils sont en manque d'hydratation c'est violent clé, ça a l'air d'être courant chez les cheveux frisés 
D'ailleurs c'est quoi ta nature de cheveux ? Sur les photos c'est étrange je saurais pas dire
Le 13 juin 2020 à 02:17:03 Secondaire4ban a écrit :
![]()
![]()
Les clés dans ma situation, vous faites quoi?Ils sont en manque d'hydratation c'est violent clé, ça a l'air d'être courant chez les cheveux frisés
D'ailleurs c'est quoi ta nature de cheveux ? Sur les photos c'est étrange je saurais pas dire
![]()
Jamais eu les cheveux aussi longs de ma vie donc merci de l'info clé 
J'ai des cheveux épais et ni lisses ni frisés, un entre deux chelou si c'est ce que tu demandais 
Le 13 juin 2020 à 02:59:47 [Hallas] a écrit :
![]()
![]()
Les clés dans ma situation, vous faites quoi?Ils sont en manque d'hydratation c'est violent clé, ça a l'air d'être courant chez les cheveux frisés
![]()
J'ai des cheveux épais et ni lisses ni frisés, un entre deux chelou si c'est ce que tu demandais
C'est drôle j'avais jamais vu ça je crois 
Peut-être que c'est les photos qui donnent cet effet mais ils ont l'air vraiment secs non ?
Le 13 juin 2020 à 03:14:34 Secondaire4ban a écrit :
![]()
![]()
![]()
J'ai des cheveux épais et ni lisses ni frisés, un entre deux chelou si c'est ce que tu demandaisC'est drôle j'avais jamais vu ça je crois
Peut-être que c'est les photos qui donnent cet effet mais ils ont l'air vraiment secs non ?
Le 13 juin 2020 à 03:41:30 [Hallas] a écrit :
![]()
![]()
![]()
J'ai des cheveux épais et ni lisses ni frisés, un entre deux chelou si c'est ce que tu demandaisC'est drôle j'avais jamais vu ça je crois
Go shampoing pour cheveux sec clé, ou du moins un truc "équilibrant" puis un bon après shampooing fera le taff
Et va y sans trop de modération sur les huiles type ricin/coco/argan etc tout est bon 
Le 13 juin 2020 à 08:10:08 DarkHentai a écrit :
![]()
![]()
Les clés dans ma situation, vous faites quoi?faut s'armer d'une casquette et de beaucoup d'autodérision
Je vais pas porter une casquette pendant 6 mois 
Le 13 juin 2020 à 09:40:20 Secondaire4ban a écrit :
![]()
![]()
![]()
Peut-être que c'est les photos qui donnent cet effet mais ils ont l'air vraiment secs non ?Go shampoing pour cheveux sec clé, ou du moins un truc "équilibrant" puis un bon après shampooing fera le taff
Et va y sans trop de modération sur les huiles type ricin/coco/argan etc tout est bon
Merci des conseils je prends note 
T'es déjà passé par là ?
Le 13 juin 2020 à 10:05:41 [Hallas] a écrit :
![]()
![]()
![]()
Peut-être que c'est les photos qui donnent cet effet mais ils ont l'air vraiment secs non ?Go shampoing pour cheveux sec clé, ou du moins un truc "équilibrant" puis un bon après shampooing fera le taff
Et va y sans trop de modération sur les huiles type ricin/coco/argan etc tout est bonMerci des conseils je prends note
T'es déjà passé par là ?
Y me reste du taff mais avant ils étaient très secs comme de la paille, avec les péllicules en plus sinon c'est pas drôle 
Niveau shampoing j'ai pris celui ci https://www.lescopinesbio.com/weleda-shampooing-regenerant-a-l-avoine/1222.html?gclid=CjwKCAjw8pH3BRAXEiwA1pvMsbO5LOnnYwNhkbQKdCnWRL3wc7JRxyUvS9h6ui6AtWzFlOIrzR7mAhoCXEIQAvD_BwE
Là compo est ultra clean aucune merde dedans donc ça aide bcp, avec les frais de port ça doit monter à ~11€ mais en parrainant un pote a la création du compte ça fait -5€ sur une commande, donc je l'ai eu à 5.30 c'est une bonne affaire
Côté après shampoing c'est un peu galère j'ai pas trouvé mon bonheur 
Et sinon 1x toute les 2 semaines masque huile de ricin, très bonne huile c'est plus a prouver 
Ah et aussi y'a le yaourt sur les pointes qui est très efficace pour l'hydratation 
Le 13 juin 2020 à 10:30:30 Secondaire4ban a écrit :
Le 13 juin 2020 à 10:05:41 [Hallas] a écrit :
![]()
![]()
![]()
Et va y sans trop de modération sur les huiles type ricin/coco/argan etc tout est bonMerci des conseils je prends note
T'es déjà passé par là ?Y me reste du taff mais avant ils étaient très secs comme de la paille, avec les péllicules en plus sinon c'est pas drôle
Niveau shampoing j'ai pris celui ci https://www.lescopinesbio.com/weleda-shampooing-regenerant-a-l-avoine/1222.html?gclid=CjwKCAjw8pH3BRAXEiwA1pvMsbO5LOnnYwNhkbQKdCnWRL3wc7JRxyUvS9h6ui6AtWzFlOIrzR7mAhoCXEIQAvD_BwE
Là compo est ultra clean aucune merde dedans donc ça aide bcp, avec les frais de port ça doit monter à ~11€ mais en parrainant un pote a la création du compte ça fait -5€ sur une commande, donc je l'ai eu à 5.30 c'est une bonne affaire
Côté après shampoing c'est un peu galère j'ai pas trouvé mon bonheur
Et sinon 1x toute les 2 semaines masque huile de ricin, très bonne huile c'est plus a prouver
Ah et aussi y'a le yaourt sur les pointes qui est très efficace pour l'hydratation
Daccord merci encore pour les conseils 
Salut les chevelus,
J'ai besoin de vos avis svp
Ça fait 10 mois que j'ai pas coupé, en partant d'une boule à zéro, mais j'hésite grandement à repartir sur le mode chauve. J'ai les golfes très creusés depuis déjà quelques années, ce qui donne une chevelure assez particulière et difficilement coiffable
Les photos :
Vous me conseillez de tout raser ou de rester patient en espérant une amélioration de la coupe ?
Le 13 juin 2020 à 11:12:36 Thornu a écrit :
Salut les chevelus,J'ai besoin de vos avis svp
Ça fait 10 mois que j'ai pas coupé, en partant d'une boule à zéro, mais j'hésite grandement à repartir sur le mode chauve. J'ai les golfes très creusés depuis déjà quelques années, ce qui donne une chevelure assez particulière et difficilement coiffable
Les photos :
Vous me conseillez de tout raser ou de rester patient en espérant une amélioration de la coupe ?
Je pense que dans ce cas la c est peut etre mieux de couper khey
ils ont l air abîmés tes cheveux en plus
Les photos :
Le 13 juin 2020 à 11:51:44 Parlons-peuu a écrit :
Les photos :
Je pense que dans ce cas la c est peut etre mieux de couper khey
ils ont l air abîmés tes cheveux en plus
Merci 
Le 13 juin 2020 à 12:00:57 GeorgeCrooney a écrit :
Les photos :
Ce cache misère pour calvitieux 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic