Maintenant que vous le dites les gars, j’ai checké et j’ai un peu près pareil que Gareth Bale, un poil moins mais bon il est plus vieux que moi. 
Mon grand père côté paternel a 0 cheveux blancs quasi à 80 ans, et maternelle il avait des golfes très prononcées aussi mais il a eu des cheveux toute sa vie. 
On se rassure comme un peut. 
Le 12 juin 2020 à 17:30:32 invisible-mals a écrit :
Le 12 juin 2020 à 16:49:00 GeorgeCrooney a écrit :
J'ai une question les kheys![]()
Pour raser légèrement les côtés comme Ibra
(ou comme NOS de PNL) il faudrait attendre combien de cm ?
2 ans mini, je sais ce que je dis j’ai eu pendant 5 ans.
Tu penses qu'en rasant légèrement en les ayant "mi-longs" ça le fera pas ?
J'suis à 11-12-13cm, par là, et au-dessus des oreilles ça devient ingérable.
Quoi qu'il arrive, je raserais comme sur la photo, mais j'ai peur que mes cheveux ne soient pas assez long et que ça donne un drôle de rendu 
Le 12 juin 2020 à 18:55:03 Piuol a écrit :
Beckham c’est un gros calvitié, il a fait des implants et même ses implants ne tiennent plus
Je soupçonne même le fait qu’il prenne une perruque
bordel je savais pas si nofake 
bon prenez en ex griezmann alors, il a toujours eu ce grand front avec golfes apparents, mais j'ai pas l'impression que ça ait changé au fil du temps.
Même Bale en soi (un vdd en parlait), golfes apparents.. mais depuis tjr j'ai l'impression
Le 12 juin 2020 à 19:04:38 Settlers4 a écrit :
Beckham c’est un gros calvitié, il a fait des implants et même ses implants ne tiennent plus
Je soupçonne même le fait qu’il prenne une perruquebordel je savais pas si nofake
bon prenez en ex griezmann alors, il a toujours eu ce grand front avec golfes apparents, mais j'ai pas l'impression que ça ait changé au fil du temps.
Même Bale en soi (un vdd en parlait), golfes apparents.. mais depuis tjr j'ai l'impression
Le 12 juin 2020 à 19:08:50 GeorgeCrooney a écrit :
Le 12 juin 2020 à 19:04:38 Settlers4 a écrit :
Je soupçonne même le fait qu’il prenne une perruquebordel je savais pas si nofake
J'avais déjà vu ça, mais c'est pas un peu fake ?
Sinon pour griezmann vous trouverez rien (
)
Bordel ce topic me rapelle moi en début de seconde quand j'ai commencé ma pousse 
Je me rappelle envier de ouf les gens qui avaient des crinières super longues et jsuis passé par la fameuse phase du casque absolument ignoble, y'as même une période ou je les lissais parce que je détestais leur ondulation/boucles
J'ai bien du rester 7 ans comme ca puis y'as 5 mois j'ai décidé de les couper, ca faisais longtemps que je m'étais lassé du style et que je les attachais tout le temp sans savoir quoi foutre avec, c'était ok tier mais avec le recul le rendu était vraiment pas ouf du tout sur moi. J'ai eu une grosse appréhension à l'idée de les couper (j'avais un peu la phobie du coiffeur) mais je regrette absolument pas, j'adore ma nouvelle coupe et c'est vraiment une renaissance de ne plus se trainer tout les problèmes que j'avais à les avoir long
Parce qu'on l'oublie mais putain prendre 1h à les laver, foutre des cheveux partout chez soit, boucher sa douche quasi tout les mois, les démêler, quel enfer
Mais je suis pas là pour décourager les gens, ces contraintes font partie du jeu et moi perso c'est surtout que je m'étais lassé de cette apparence, il me fallait du changement, bonne chance à vous les kheys 
Le 12 juin 2020 à 18:02:11 GeorgeCrooney a écrit :
Quoi qu'il arrive, je raserais comme sur la photo, mais j'ai peur que mes cheveux ne soient pas assez long et que ça donne un drôle de rendu
Tout dépend de ta qualité de cheveux. Si tu as les cheveux tout lisses et fin ça fera moche, si à l’inverse t’as des cheveux extrêmement épais et frisés voir crépus, ça pourra le faire mais tu passeras énormément de temps à les apprêter. Fini sortir en mode bat les couilles tu vas ressembler à une brosse à chiotte. Perso c’était mon cas.
Et pour avoir suffisamment de cheveux ne serait-ce que faire une queue de rat, « man bun » là, ça prends déjà beaucoup de temps.
Le 12 juin 2020 à 19:33:47 Enjoyconke a écrit :
Bordel ce topic me rapelle moi en début de seconde quand j'ai commencé ma pousseJe me rappelle envier de ouf les gens qui avaient des crinières super longues et jsuis passé par la fameuse phase du casque absolument ignoble, y'as même une période ou je les lissais parce que je détestais leur ondulation/boucles
J'ai bien du rester 7 ans comme ca puis y'as 5 mois j'ai décidé de les couper, ca faisais longtemps que je m'étais lassé du style et que je les attachais tout le temp sans savoir quoi foutre avec, c'était ok tier mais avec le recul le rendu était vraiment pas ouf du tout sur moi. J'ai eu une grosse appréhension à l'idée de les couper (j'avais un peu la phobie du coiffeur) mais je regrette absolument pas, j'adore ma nouvelle coupe et c'est vraiment une renaissance de ne plus se trainer tout les problèmes que j'avais à les avoir long
Parce qu'on l'oublie mais putain prendre 1h à les laver, foutre des cheveux partout chez soit, boucher sa douche quasi tout les mois, les démêler, quel enfer
Mais je suis pas là pour décourager les gens, ces contraintes font partie du jeu et moi perso c'est surtout que je m'étais lassé de cette apparence, il me fallait du changement, bonne chance à vous les kheys
Surtout que de base j'ai pas tout de mon côté, une gen pas ouf
(ils m'arrivent en bas du menton +4cm en 2 ans de pousse)
je suis skinny de fou même si je commence à me buter à la salle, par extension j'ai une tête plutôt fine donc j'appréhende, et en plus j'ai un nez comme ça (la première photo)
J'ai trop peur de faire tout ça pour au final un rendu pas ouf, sachant que là je sacrifie 1 point voir plus de ma note visage pour cette merde, et c'est pas finit 
Une coupe courte serait bien plus belle sur moi c'est scientifique alors j'espère avoir un résultat à la hauteur de mes attentes avec les cheveux longs
Le 12 juin 2020 à 19:37:29 invisible-mals a écrit :
Le 12 juin 2020 à 18:02:11 GeorgeCrooney a écrit :
Quoi qu'il arrive, je raserais comme sur la photo, mais j'ai peur que mes cheveux ne soient pas assez long et que ça donne un drôle de renduTout dépend de ta qualité de cheveux. Si tu as les cheveux tout lisses et fin ça fera moche, si à l’inverse t’as des cheveux extrêmement épais et frisés voir crépus, ça pourra le faire mais tu passeras énormément de temps à les apprêter. Fini sortir en mode bat les couilles tu vas ressembler à une brosse à chiotte. Perso c’était mon cas.
Et pour avoir suffisamment de cheveux ne serait-ce que faire une queue de rat, « man bun » là, ça prends déjà beaucoup de temps.
Cheveux épais et souple apparemment.
En ce moment, soit je fais une raie, soit je mets un bandeau de sport (fin).
J'aimerai juste dégager les tempes et au-dessus des oreilles, cette zone là part vraiment en couilles 
Normalement les cheveux plus haut devraient tomber sur la zone rasée et la camoufler ? 
Le 12 juin 2020 à 19:43:23 Secondaire4ban a écrit :
Bordel ce topic me rapelle moi en début de seconde quand j'ai commencé ma pousseJe me rappelle envier de ouf les gens qui avaient des crinières super longues et jsuis passé par la fameuse phase du casque absolument ignoble, y'as même une période ou je les lissais parce que je détestais leur ondulation/boucles
(ils m'arrivent en bas du menton +4cm en 2 ans de pousse)je suis skinny de fou même si je commence à me buter à la salle, par extension j'ai une tête plutôt fine donc j'appréhende, et en plus j'ai un nez comme ça (la première photo)
![]()
J'ai trop peur de faire tout ça pour au final un rendu pas ouf, sachant que là je sacrifie 1 point voir plus de ma note visage pour cette merde, et c'est pas finit
Une coupe courte serait bien plus belle sur moi c'est scientifique alors j'espère avoir un résultat à la hauteur de mes attentes avec les cheveux longs![]()
Tu dois quasiment avoir ce que tu veux en 2 ans de pousse non ??
[20:03:05] <Pseudo supprimé>
Les kheys après 22 ans d'existence sur cette terre j'ai enfin compris comment dompter mes cheveux indomptable pour de boon.
Les kheys avec cheveux bouclés embrassé vos boucle/frisé ( c'est ce qu'on vous rabache tout l'temps) oui mais il faut une certaine methode pour dompter ce type de cheveux sec et frisé.Voici mon parcours.
![]()
![]()
To this :
![]()
![]()
![]()
![]()
Explications détaillées dans un prochain post ( c'est assez technique)
Ps : j'ai pas de coupe c'est juste pour vous montrer la définition des boucles mais pour la première fois dans ma vie j'envisage d'aller chez le coiffeur pour faire cette coupe
https://youtu.be/bxVF857D6Ls[09:26:20] <Pseudo supprimé>
Alors l'explication les kheys :Tout d'abord sachez que cette technique peut-être fait sur tous type de cheveux
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
( cette etape est optionnel pour certain) ce que j'ai fais et qui ma beaucoup aidé c'est un traitement à la keratine ( lissage bresilien quoi) disponible à 10€ sur amazon ( si vous avez les cheveux mi long vous pouvez en faire jusqu'à 3/4 fois) https://www.amazon.fr/dp/B00IRSMZR8/ref=cm_sw_r_apa_i_u9eFEb0VAW6C3?tag=jeuxvideocom-21
Vous pouvez en trouvez sur Aliexpress des moins chères en plus grande quantité.
Le lissage, hormis les cheveux lisses m'a permis d'avoir des cheveux fort, brillant et surtout sans frisotis. Vous pouvez renouveler le soin à la kératine tout les 4 mois.
Photo apres lissage![]()
A ce stade je voulais retrouver mes boucles alors j'ai utilisé un shampoing dit " Agressif " ( avec sulfate) j'ai donc pris du head and shoulders pour enlever les produits lissant dans mes cheveux.
Ce qui a bien marché au bout de 2/3 lavages. A ce stade javais tout les bénéfices du lissage bresilien sans les cheveux lisses. Mes cheveux ne frisotaient pas trop, naturellement brillant et surtout gros point positif pour moi mes boucles étaient plus détendu, ce qui était l'objectif recherché car je trouvais mes boucles trop serrées ce qui me faisait une coupe afro![]()
![]()
![]()
À Partir de là on se doit d'adopter une routine.
Fini les shampoings avec sulfate silicone et parabene.
Ce genre de shampoing nettoie les cheveux tel du détergent et vous les laisses ultra sec ce qui va d'ailleurs pousser vos cheveux à produire plus de sebum et de la vous allez avoir les cheveux gras tout le temps. En éliminant ce type de shampoing le sebum reprend son cycle naturel et fini les cheveux gras.Maintenant place à la methode pour définir ses boucles sans frisotis. valable meme pour les cheveux lisses.
A ce stade après de nombreuses recherches jlai trouvé la méthode CG disponibles en un pdf de 65 pages en anglais que je vais vous resumer :
https://docs.google.com/document/d/1Q6Dj9WAZxlfBhJSyS5on2rw3-if5cOV3oV-dQ3B0AHA/mobilebasic#heading=h.t37f7kwlj2xeUne fois que vous vous êtes lavé avec un shampoing dit "doux" ( je vous Conseil celui la https://www.amazon.fr/dp/B00V5WUV5G?ref=ppx_pop_mob_ap_share&tag=jeuxvideocom-21 )
Vous essorez vos cheveux avec vos mains et vous mettez votre apres shampoing
https://www.amazon.fr/dp/B00FY7UCC0/ref=cm_sw_r_apa_i_wjgFEbF8GGRT7?tag=jeuxvideocom-21
( ou apres shampoing sans rincage pour les cheveux plus sec c-à-d que vous allez le laisser dans vos cheveux jusqu'au sechage ) qui va hydrater vos cheveux une fois que vous l'avez mis vous faites ce qu'ils appelent le squish to condish. En gros vous mettez un peu d'eau sur la pomme de vos mains et vous ecrasez vos cheveux jusqu'à votre crane ( ca va donner des ondulations une fois sec pour les cheveux lisses ) et vous repetez l'operation. Cette technique va permettre " D'attacher" les meches de cheveux ensemble pour éviter les frisotis. Si vous avez des cheveux courts appuyer juste avec la pomme de la main imbibé d'eau.
Video d'illustration https://youtu.be/Jwtnn4H77bk?t=3m22s.
Si vous ne voulez pas laisser d'apres shampoing vous repetez l'operation jusqu'à ne plus en avoir personnellement j'aime en laisser un peu sa aide a combattre les frisotis et definir les boucles et mes cheveux ne sont pas gras après. Donc a vous de voir.
À ce stade il ne faut plus passer ses doigts entre ses cheveux sa casse les meches et creer des frisotis.Prochaine étape la plus importante le gel ( j'utilise de la cire actuellement mais apparement le gel fonctionne mieux je vais acheter celui la https://www.amazon.fr/dp/B004X8KOEC/ref=cm_sw_r_apa_i_mlgFEbYHBBEZD)?tag=jeuxvideocom-21 cette etape permet de definir les boucles et sceller les meches ensemble pour ne plus avoir de frisotis. Vous allez en mettre de la meme manière que vous avez mis l'apres shampoing avec la methode squish to condish SANS passer vos doigts à travers vos cheveux.
Ensuite vous laissez secher a l'air libre interdiction de frotter avec la serviette.
Une fois vos cheveux sec et ressemblant a des nouilles dur à cause du gel
vous allez encore une fois faire la méthode du scrunch video illustrative : ![]()
https://youtu.be/c_ulQW4nVRMEt voilà
J'ai vraiment tout essayé avant ça rien ne marchait vraiment ( huiles jojoba coco amande tournesol olive, les masques capilaire, les brushing etc) maintenant c'est fini tout ça
Petite update apres plusieurs mois les Kheys ca ma cassé les couilles toute ma routine finalement j'ai trouvé le meilleur compromis. C'est tout simplement de trouver l'apres shampoing qui convient le mieux personnellement j'ai essayé Cantu et d'autres mais celui que j'utilise actuellement il est vraiment ouf il donne les avantages d'un gel/cire alourdis un peu les cheveux pour les " Afro" Comme moi pour donner une belle criniere qui retombe et n'est pas trop gras. C'est le african pride conditioner : https://www.amazon.fr/dp/B007R69KEC/ref=cm_sw_r_apa_i_ps94Eb38D9RJ2?tag=jeuxvideocom-21
Donc apres ma douche jme seche les cheveux à la serviette ( rien a foutre jveux que sa seche vite) mais pas trop pour que sa reste humide pour repartir l'apres shampoing puis c'est tout. Pour la routine le matin c'est humidifié les cheveux puis hope apres shampoing et c'est bon.
Et c'est bien de repartir l'apres shampoing avec un peigne aussi sa peut aider mais pas pour tout lmonde sa peut defaire les boucles aussi
Le 12 juin 2020 à 20:59:38 Settlers4 a écrit :
Le 12 juin 2020 à 19:43:23 Secondaire4ban a écrit :
(ils m'arrivent en bas du menton +4cm en 2 ans de pousse)je suis skinny de fou même si je commence à me buter à la salle, par extension j'ai une tête plutôt fine donc j'appréhende, et en plus j'ai un nez comme ça (la première photo)
![]()
Une coupe courte serait bien plus belle sur moi c'est scientifique alors j'espère avoir un résultat à la hauteur de mes attentes avec les cheveux longs![]()
Tu dois quasiment avoir ce que tu veux en 2 ans de pousse non ??
Je suis vraiment pas sûr d'avoir 2 ans sans coiffeur en fait, mais dans mes souvenirs je crois pas avoir coupé 
Édit : ils tombent quelques cm en dessous du menton seulement

Le 12 juin 2020 à 23:08:01 DarkHentai a écrit :
Bon je suis aller voir des amis que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois et j'ai eu pas mal de remarque comme quoi il faudrait que je me coupe les cheveux et que les cheveux long ne m'irai pas. Heureusement que vous me motivez les kheys
Le 12 juin 2020 à 23:11:06 Secondaire4ban a écrit :
Le 12 juin 2020 à 23:08:01 DarkHentai a écrit :
Bon je suis aller voir des amis que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois et j'ai eu pas mal de remarque comme quoi il faudrait que je me coupe les cheveux et que les cheveux long ne m'irai pas. Heureusement que vous me motivez les kheys
Ca doit pas etre bien intéréssant, j'ai meme pas 10 cm, c'est juste que d'habitude j'ai 3/4 cm au maximum 
Le 13 juin 2020 à 00:54:00 TheDamnTrain a écrit :
Le 13 juin 2020 à 00:18:25 Settlers4 a écrit :
D'ici 6 mois j'aurais une belle coupe longue les kheys ?T'utilises quoi comme shampoing/après shampoing j'ai des cheveux de merde j'aimerais bien les avoir aussi beau
T'es à cb de mois de pousse sinon ?
Merci c'est gentil ! La photo a été prise quelques heures après m'être lavé les cheveux (ils étaient secs à 100% ceci dit).
J'avais laissé un masque (un peu d'huile de coco + bcp de ricin) 1h puis shampoing. En shampoing j'utilise celui-ci : https://www.amazon.fr/Natessance-Shampooing-%C3%89quilibrant-Purifiant-Tree/dp/B07LFNZ3RM/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=natessance+tea+tree&qid=1592002636&sr=8-1.&tag=jeuxvideocom-21 Sans sulfate, silicone, paraben. Pour le reste il doit rester des composantes pas super tops mais bon, c'est ce que j'utilise. Pas d'après shampoing, et je laisse sécher mes cheveux à l'air libre.
Voilà sinon rien de spécial, je les lave 1 fois par semaine (peut-être bientôt 2 en fonction de ma vie), j'utilise jamais de produit coiffant, de sèche cheveux, j'applique rien sur mes cheveux hormis le masque avant le shampoing. Et je les brosse 30s par jour (ou parfois le soir en +). Donc rien de sorcier en somme.
edit : pour la pousse je suis à presque 15 mois sur le dessus en partant d'un undercut, j'ai vers les 23cm. Ils arrivent qq cm plus bas que mon menton en tirant les mèches de devant. Sur le haut des côtés je suis plus vers les 15cm, et pour le bas de la nuque et vers les oreilles je laisse pousser vraiment depuis 3 gros mois (je laisse rattraper). Donc voilà différents stades, en gros j'ai entretenue une coupe potable pendant 1 an avant de me résoudre il y a 3 mois à tout laisser pousser.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic