Topic de Mrchiaotzu :

[Motivation] Cheveux long

Perso j’ai décidé de laisser pousser depuis le début du confinement, j’avais pas coupé le haut depuis novembre (j’avais déjà une très bonne longueur au dessus du coup) et les côtés depuis février (dégradé bas à 0,5mm)...

Et honnêtement j’ai pas eu de période vraiment playmobil du au fait que ça pousse avec le dégradé :(
On pourrait penser que ça fait chelou mais non en fait ça permet de pas ressembler à un playmobil pendant la pousse.

Sergio Ramos a fait la même l’an dernier et a les cheveux longs maintenant, si tu regardes son insta il a pas eu de awkward stage.
Pendant le confinement à la rigueur c’était pas fou mais là ça commence à ressembler à quelque chose si je les coiffe un peu au gel et au sèche cheveux, sinon c’est full casquette quand j’ai la flemme, et bandeau nike dans les cheveux pour le sport.

Je pense qu’en Septembre pour la rentrée de mon master 2 je serai plus très loin de mon objectif mi-long à la Bradley Cooper / Rayane Bensetti actuellement.
Comme vous je mets de l’huile de ricin et je fais la technique d’inversion pour accélérer la pousse :)

Le 06 juin 2020 à 18:34:19 JoeyBosa a écrit :

Comme vous je mets de l’huile de ricin et je fais la technique d’inversion pour accélérer la pousse :)

toi aussi tu marches sur les mains?

Le 06 juin 2020 à 19:09:59 Mob54 a écrit :

Le 06 juin 2020 à 18:24:12 Settlers4 a écrit :

Le 06 juin 2020 à 16:43:08 Hibou-Deter a écrit :
J'ai les cheveux très longs depuis 6 ans maintenant.
Il faut savoir que quand tu pars d'une longueur "normale" il faut s'attendre à avoir une tête de cul pendant quasiment un an avant que ça ne ressemble à quelque chose.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485021244-risicours.jpg

Ca a déjà été débunké ça khey, ça dépend vraiment des gens, des cheveux etc. Certains n'ont pas d'akward stage.

Le 06 juin 2020 à 17:47:04 Mob54 a écrit :

Le 06 juin 2020 à 16:18:02 Settlers4 a écrit :

Le 06 juin 2020 à 16:00:37 trouillefou_411 a écrit :
ok les kheys je vais prendre la brosse en sanglier conseillée dans les pages précédentes :hap:

https://centifoliabio.fr/fr/cheveux/soin-par-produit/accessoires-capillaires/gant-loofah/289-brosse-bois-et-sanglier.html

mais tant qu'à faire je vais prendre des huiles dans la même commande https://centifoliabio.fr/fr/167-nourrir-regenerer on dirait que l'huile de ricin a la cote mais ils ont pas l'huile de coco comme certains le proposaient ici enfin bref lesquelles me conseillez vous ? :hap:

et sinon, sachant que je n'ai jamais mis d'huile par le passé, est-ce elle aura de l'effet sur les cheveux déjà poussé ? :question:

En général l'huile de ricin est surtout vantée pour favoriser la pousse de cheveux, tandis que l'huile de coco va énormément hydrater les cheveux (mais l'huile de ricin le fait aussi).
J'ai utilisé la coco pendant des mois, mais je suis passé sur la ricin lors de mon dernier masque. J'ai pas vraiment remarqué de différence dans la tenue de mes cheveux (période trop courte ceci dit). Je me dis juste que, si tu veux booster ta pousse, autant préférer la ricin à l'huile de coco. Ensuite d'autres personnes parlent de menthe poivrée ou de moutarde... Là j'en sais rien, je reste sur du classique :hap: Dans tous les cas la différence ne sera pas non plus phénoménale. Si ton objectif est vraiment de booster ta pousse de cheveux, il vaut mieux se tourner vers l'alimentation, le mode de vie (sport etc.) voire la levure de bière. Mais penser que l'huile va très fortement contribuer à la pousse de cheveux, c'est comme qqn qui ferait 50 séries de crunch/jour pour faire ressortir ses abdos alors qu'il est gras af.

Renseigne toi aussi sur l'huile qui convient à ta nature de cheveux. Par ex, préfère l'huile de coco pour des cheveux frisés. Sinon tu peux aussi combiner, du style : masque avec de l'huile de ricin et coco.

Il faut pas utiliser une huile ou une autre, il faut les combiner, le ricin est très nourrissant mais aussi très gras du coup il faut le mélanger avec une huile plus liquide comme l'huile de coco pour que ça pénètre mieux et tu peux parfaitement rajouter autant d'huiles essentielles que tu veux dedans sans faire n'importe quoi non plus mais la menthe poivrée par exemple pour favoriser l'aflux sanguin c'est bien.

Par contre oui faut pas trop compter sur ça pour accélérer drastiquement la pousse, moi personnellement j'ai pas vu bcp de résultats par contre la levure de bière c'est vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489178006-maitrecourse.jpg

Sûrement mais bon, entre utiliser une seule ou combiner plusieurs à la fois, là encore je pense pas que la différence soit énorme.

La levure de bière ça permet vraiment d'avoir une différence significative ??

Levure de bière c'est introllable quand t'es en pleine pousse, par contre faut faire des cures, t'en prends 3 mois puis t'arrête 3 mois avant de reprendre à nouveau sinon ton corps va s'habituer et ça aura plus d'effets
+ ça accélère pas juste la pousse, ça renforce tes cheveux en général et leur donne une meilleure texture

Ok je vais essayer de m'en procurer alors. C'est vrai que ça fait longtemps que je vois trainer ce conseil, mais sans l'avoir pris au sérieux.

Le 06 juin 2020 à 19:08:29 Valtorta a écrit :

Pour que la gravité fasse sortir les cheveux plus vite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560284534-ahi-mix-gobelin.png

Le 06 juin 2020 à 17:41:33 Mob54 a écrit :

Le 06 juin 2020 à 13:48:53 DonnyCrado a écrit :

Le 05 juin 2020 à 21:02:35 Mob54 a écrit :

Le 05 juin 2020 à 19:26:16 DonnyCrado a écrit :
os​apristi je me suis laver les cheveux au savon d'alep aujourd'hui

j'ai jamais vu un truc qui se rincait aussi mal, au bout de 3h de sechage je sent a l'arriere du crane que c'est hyper poisseux, soit c'est parceque j'ai mal lavé (ce qui m'etonnerait) soit parceque j'ai mal rincé (plus probable)..bordel 3 s​acré rincage a frotter comme un é​tonner pour que se soit propre.

je vais réessayer la prochaine fois que je les lave (j'espere pas trop vite parceque je suis quand meme à 2 lavages en 1journée) si ça foire encore une fois je balance cette h​apoelisterie

J'ai essayé aussi le savon d'alep c'est horrible à rincer, pourtant je croyais que c'était comme le savon de Marseille mais apparemment je suis pas le seul à galérer avec, du coup faut peut-être que j'essaye le savon de marseille solide à la place pour comparer

Ah toi aussi tu test des trucs ? :hap:
Au fait tu as coupé tes cheveux ou pas du coup ?

Le savon de marseille se rince tres bien mais comme je disais c'est pas ouf pour les cheveux, enfin je vais etre franc, aujourd'hui apres un shampooing au savon d'alep ils sont dans un etat catastrophique alors que savon de marseille ils sont tres bien, un peu terne mais doux et structurés. Je pense retourner sur le savon de marseille.

Le savon d'alep c'est un savon surgras, c'est probablement pour ca que ca se ronce tres mal (meme sur les mains je galere a rincer)

J'ai pas eu le temps de tester grand chose sachant que je tiens bien 1 an avec un shampoing, j'avais essayé le shampoing neutre 100% naturel de chez aroma zone mais ça nettoie pas bien faut mettre 3 tonnes de shampoing et c'est pas du tout nourrissant, au final je met un shampoing Garnier de grande distri https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591457728-4-1024x683.jpg j'ai le trio shampoing / après shamp / après après shamp et j'ai plus les cheveux comme de la paille après les avoir lavés.

Sinon nan j'ai abandonné l'idée de me raser la tête je suis totalement satisfait de mes cheveux au dessus des épaules et le rendu est bien meilleur que la 1ère quand je les ai laissé pousser vu que là ils sont bien égalisés et bien soignéset légèrement bouclés

Cool, ca m'arrive aussi d'avoir des phases ou je veux tout couper parcequ'ils sont pas en bon etat, je suis content que t'es pas cédé :ok:

Cette aprem j'ai mis de la creme de coco de Garnier sur mes cheveux et ils sont deja vraiment bien, je pense me refaire un masque toutes les semaines, je vais chercher un truc naturel (c'est plein de merdes ce truc, flemme de gacher tout mes autres produits naturels a cause de ce)

Tu fais le trio à chaques lavages ou pas ?

Le 06 juin 2020 à 20:58:09 degenererWLM a écrit :

Le 06 juin 2020 à 19:08:29 Valtorta a écrit :

Pour que la gravité fasse sortir les cheveux plus vite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560284534-ahi-mix-gobelin.png

Tu rigole mais j'ai deja vu des meufs faire ca :rire:

Perso j’ai décidé de laisser pousser depuis le début du confinement, j’avais pas coupé le haut depuis novembre (j’avais déjà une très bonne longueur au dessus du coup) et les côtés depuis février (dégradé bas à 0,5mm)...

Et honnêtement j’ai pas eu de période vraiment playmobil du au fait que ça pousse avec le dégradé :(
On pourrait penser que ça fait chelou mais non en fait ça permet de pas ressembler à un playmobil pendant la pousse.

Sergio Ramos a fait la même l’an dernier et a les cheveux longs maintenant, si tu regardes son insta il a pas eu de awkward stage.
Pendant le confinement à la rigueur c’était pas fou mais là ça commence à ressembler à quelque chose si je les coiffe un peu au gel et au sèche cheveux, sinon c’est full casquette quand j’ai la flemme, et bandeau nike dans les cheveux pour le sport.

Je pense qu’en Septembre pour la rentrée de mon master 2 je serai plus très loin de mon objectif mi-long à la Bradley Cooper / Rayane Bensetti actuellement.

ça marche bien l'inversion ?

Ils poussent hyper vite :ouch2:
De 0,5 cm en février à SR4 en juin, c'est énorme je trouve :(

Y a des kheys qui mettent des bandanas parce que j'arrive à un stade où c'est long mais je peux toujours pas les attacher

Le 06 juin 2020 à 22:54:23 izenous a écrit :

ça marche bien l'inversion ?

Il parait mais je viens de commencer il y a peu

Le 06 juin 2020 à 23:02:44 GeorgeCrooney a écrit :

Ils poussent hyper vite :ouch2:
De 0,5 cm en février à SR4 en juin, c'est énorme je trouve :(

Non non khey j’en suis très loin de sa coupe actuelle je prenais juste son exemple au niveau de la pousse, sur le haut j’ai une bonne longueur ça me tombe jusqu’en dessous du nez si je les tire en avant, sur les cotés du coup bah c’est encore assez court en bas, mais comme c’était dégradé le haut des côtés commence à être pas mal et l’arrière est vraiment assez long puisque le rebeu m’avait fait le dégradé avec le derriere plus long en forme de triangle inversé là :(

Le 07 juin 2020 à 11:45:44 AdieuPaces a écrit :
Y a des kheys qui mettent des bandanas parce que j'arrive à un stade où c'est long mais je peux toujours pas les attacher

Sans vouloir dénigrer je trouve que dans beaucoup de cas ça fait un peu bobo fragile qui va en festival :(

Si on parle de ces bandanas là bien sûr:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591523693-4d909e8b-aa19-4b5b-b352-fb7ccdce25c0.jpeg

Du coup je privilégie les casquettes perso, ou sinon les turer un arrière/sur les côtés avec un peu de gel

Le 06 juin 2020 à 17:41:33 Mob54 a écrit :

Sinon nan j'ai abandonné l'idée de me raser la tête je suis totalement satisfait de mes cheveux au dessus des épaules et le rendu est bien meilleur que la 1ère quand je les ai laissé pousser vu que là ils sont bien égalisés et bien soignéset légèrement bouclés

Dieu merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png

Bandeaux Nike fins > all

Le 07 juin 2020 à 12:12:52 GeorgePazent a écrit :
Bandeaux Nike fins > all

T'as un lien khey ? J'avais jamais pensé à ça pour le sport ou même pour être chill chez moi, mais c'est vrai que c'est pas bête !

Le 07 juin 2020 à 11:45:44 AdieuPaces a écrit :

C'est ce que je portais lors d'une randonnée de 3 mois, j'aime bien , j'ai voulu continuer à le porter lors mon retour à la civilisation mais ca m'a vite saoulé qu'on dise que je suis un pirate.

Pour les bandeaux Nike j'ai pris ceux-là https://m.i-run.fr/accessoires/Nike-Elastiques-Hairbands-x6-Nike_f70413.html

Je crois qu'ils sont indispo nonobstant :(

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591536679-img-20200605-102654.jpg

plus c'est long et plus vite tu les perds...

Le 07 juin 2020 à 15:34:27 FaitMoiMal a écrit :
plus c'est long et plus vite tu les perds...

plus c'est long et plus tu les vois, c'est tout

Données du topic

Auteur
Mrchiaotzu
Date de création
7 novembre 2016 à 11:12:20
Nb. messages archivés
27496
Nb. messages JVC
27265
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !