Le 06 novembre 2019 à 19:46:55 DonnyCrado a écrit :
+ il y a pas moyen d'avoir les cheveux bien souple comme ceux des meufs ?
à part l'après-shampoing et appliquer de l'huile de temps en temps, je vois pas autres choses 
et tu fais bien d'aller couper les pointes alors si ça se barre en couilles 
Le 06 novembre 2019 à 01:39:04 noyratri a écrit :
Y a pas un Discord sa serait plus simple
J'en avais créé un il y a quelques mois mais personne (quasiment) est venu : https://discord.gg/MnUKDv 
Le 06 novembre 2019 à 20:50:46 Mob54 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 19:46:32 DonnyCrado a écrit :
Bordel je sais pas ce qu'ils s'est passé mais mes cheveux c'est le bordelIl s'emmelent sur les pointes en quelques minutes et ca fait degueulasse (on dirait qu'ils sont gras aux pointes alors que d'habitude c'est l'inverse)
Ils partent dans tout les sens, genre comme un paillasson
Et pour finir ils fourchent...En 2ans de pousse ils ont toujours été en bon etat mais là en meme pas quelques jours c'est partit en live.
Faut savoir qu'ils sont tres fins et fragiles.
J'ai plus le choix, je dois aller faire un tour chez le coiffeur pour les pointes et raccourcir annuellement ma nuque pour egaliserVous avez pas un shampooing full naturel pour cheveux fins et sec à me conseiller ?
khey tu peux égaliser toi même, je l'ai fait le mois dernier ça m'a pris 2min et franchement les pointes rendent bcp mieux, c'est la 1ère fois que je touchais à mes cheveux depuis que j'ai laissé poussé
regarde des vidéos sur youtube pour voir, sinon en gros la technique c'est de faire une raie au milieu, tu fais genre 2 couettes en attachant tes cheveux de chaque côté et après tu fais glisser l'élastique jusqu'au niveau où tu veux couper, un coup de ciseau et c'est plié
Pour raccourcir j'ai peur que ca fasse trop droit ton truc là.
Mais je viens de regarder comment couper les fourches
Askip les coiffeurs coupent genre 10cm pour avoir toutes les pointes 
Sans deconner si le coiffeur coupe plus que 4cm je met le feu à son salon
Du coup je sais vraiment pas si j'annule mon rdv...
Ca me fait vraiment flipper mais le faire seul c'est connerie assuré avec moi.
Par exemple apparemment il vaut mieux eviter de se couper les cheveux aux ciseaux normaux, ca abime la pointe que tu viens de former.
Je vais briffer à max le coiffeur
Le 07 novembre 2019 à 19:32:51 Garichig0 a écrit :
Salut les kheys, après avoir passé environ 8 mois (je suis pas du tout sure de ce chiffre) de pousse acharnée en passant par des cheveux incoiffables ou des casques horribles, j'ai réussi à obtenir une coupe qui ma satisfaisait plutôt bien( environ 18 cm, je sais que c'est pas énorme mais c'était la première fois que je faisais pousser aussi long...). Or les avis étaient tranchés, la moitiés disaient que ça m'allait bien, que ça me donnait de la personnalité, que c'était original... Mais l'autre moitié n'aimait pas dutout notamment une partie de ma famille. J'ai du les coupés pour le mariage de ma soeur il y a 2 mois et quelques, la coiffeuse m'a dit sur le moment que à ma place elle ne se serait pas coupé les cheveux que c'était dommage (augmentant ma part de seum). Par la suite j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, j'avais l'impression que ce n'était pas moi en me regardant dans le miroir. Et puis aujourd'hui j'ai envi de retenter l'experience, c'est pas forcément tous le temps facile mais ça me manque de changer de coupe de cheveux toutes les semaines/mois. Donc aujourd'hui mes cheveux arrivent environ en bas de mon nez si je les tires. Je sais pas jusqu'à ou je vais les faire pousser et pendant combien de temps (sachant qu'ils paraissent moins longs qu'ils ne le sont car je suis bouclé). J'aimerai bien quelques-uns de vos conseils car à chaque fois que je prend un shampoing ( cheveux secs) le lendemain ça me donne une masse et des cheveux horribles qui sont incoiffables, c'est limite si je les préfères quand ils sont gras car ils tombent bien et sont facilement coiffables.
Ecouter sa famille c'est la pire chose a faire dans ce cas (et dans beaucoup d'autres cas d'ailleurs)
Meme si tu leur demontre que tes amis, les filles et surtout les coiffeurs te disent que ca te va bien ils demorderont pas comme s'ils detebaient toute vérité.
En realité dans la famille plus qu'ailleurs tu DOIS etre comme ils desirent et pas autrement... tu les represente apres tout.
Les couper pour le mariage de ta soeur c'est une connerie absolue, t'as perdu ton temps et tu t'es soumis à leurs exigeances.
Continue à les laisser pousser et envoie simplement chier ta famille, cherche pas a les convaincre
Un exemple avec ma mere :
- pff ca te va meme pas, t'es negligé
- j'en ai rien à foutre de ton avis
- ah ça j'ai bien compris
- arrete de m'emmerder dans ce cas non ?
.
.
.
Pour les soins
Mets de l'apres shampooing adapté à tes cheveux et ils devront etre mieux coiffable, c'est fait pour entre autre.
Choisis bien ton shampooing, toutes les caractéristiques qui te correspondent
Apres le fait que se soit tres laid apres un shampooing c'est normal quand ils sont encore court.
Bordel je sais pas ce qu'ils s'est passé mais mes cheveux c'est le bordelIl s'emmelent sur les pointes en quelques minutes et ca fait degueulasse (on dirait qu'ils sont gras aux pointes alors que d'habitude c'est l'inverse)
Et pour finir ils fourchent...En 2ans de pousse ils ont toujours été en bon etat mais là en meme pas quelques jours c'est partit en live.
J'ai plus le choix, je dois aller faire un tour chez le coiffeur pour les pointes et raccourcir annuellement ma nuque pour egaliserVous avez pas un shampooing full naturel pour cheveux fins et sec à me conseiller ?
Teste le bicarbonate de soude en remplaçement du shampooing
Le 07 novembre 2019 à 19:04:11 DonnyCrado a écrit :
khey tu peux égaliser toi même, je l'ai fait le mois dernier ça m'a pris 2min et franchement les pointes rendent bcp mieux, c'est la 1ère fois que je touchais à mes cheveux depuis que j'ai laissé poussé
regarde des vidéos sur youtube pour voir, sinon en gros la technique c'est de faire une raie au milieu, tu fais genre 2 couettes en attachant tes cheveux de chaque côté et après tu fais glisser l'élastique jusqu'au niveau où tu veux couper, un coup de ciseau et c'est pliéPour raccourcir j'ai peur que ca fasse trop droit ton truc là.
Sans deconner si le coiffeur coupe plus que 4cm je met le feu à son salonDu coup je sais vraiment pas si j'annule mon rdv...
Par exemple apparemment il vaut mieux eviter de se couper les cheveux aux ciseaux normaux, ca abime la pointe que tu viens de former.Je vais briffer à max le coiffeur
Tu as vraiment tout essayé avant de commettre l'irréparable ? Tu as testé les shampoings bio ?
Le 07 novembre 2019 à 22:36:05 Situpsy a écrit :
regarde des vidéos sur youtube pour voir, sinon en gros la technique c'est de faire une raie au milieu, tu fais genre 2 couettes en attachant tes cheveux de chaque côté et après tu fais glisser l'élastique jusqu'au niveau où tu veux couper, un coup de ciseau et c'est pliéPour raccourcir j'ai peur que ca fasse trop droit ton truc là.
Sans deconner si le coiffeur coupe plus que 4cm je met le feu à son salonDu coup je sais vraiment pas si j'annule mon rdv...
Par exemple apparemment il vaut mieux eviter de se couper les cheveux aux ciseaux normaux, ca abime la pointe que tu viens de former.Je vais briffer à max le coiffeur
Tu as vraiment tout essayé avant de commettre l'irréparable ? Tu as testé les shampoings bio ?
![]()
Une fois les fourches apparues il y a plus rien a faire à par les couper
Sinon c'est comme essayer de desinfecter au mercurochrome un membre necrosé
Non les fourches c'est une partie morte, tu la repares pas.
D'ailleurs je vais bientot vous pondre un pavé pour les shampooing, ceux qui me lisent de temps en temps savent que c'est un truc qui me rend completement dingue..
Mais j'ai peut etre enfin trouvé ce qu'il faut
Le 07 novembre 2019 à 20:22:47 DonnyCrado a écrit :
Continue à les laisser pousser et envoie simplement chier ta famille, cherche pas a les convaincre

_.gif)
Le 07 novembre 2019 à 23:21:39 Gardepin a écrit :
Quand j'y repense elle est vraiment cool vu comment je lui ai parlé 
Le 08 novembre 2019 à 02:25:59 noyratri a écrit :
Vous aussi quand vous regarder des photos de vous au cheveux moins long que maintenant vous vous trouver plus moche ?
bah ça dépend... j'ai la coupe à Nekfeu en ce moment (j'avais coupé pendant une pousse cet hiver, l'erreur mdr) et ça me va vraiment bien, bcp de compliments, tout dépend de ton visage en fait 
si jamais dans qq mois je ne suis pas satisfait d'une longueur plus longue (genre longueur d'Aquaman etc...) je reviens à ma longueur actuelle 
Le 07 novembre 2019 à 23:20:59 DonnyCrado a écrit :
Le 07 novembre 2019 à 22:36:05 Situpsy a écrit :
![]()
Une fois les fourches apparues il y a plus rien a faire à par les couper
Sinon c'est comme essayer de desinfecter au mercurochrome un membre necroséNon les fourches c'est une partie morte, tu la repares pas.
D'ailleurs je vais bientot vous pondre un pavé pour les shampooing, ceux qui me lisent de temps en temps savent que c'est un truc qui me rend completement dingue..
Mais j'ai peut etre enfin trouvé ce qu'il faut
Le 08 novembre 2019 à 02:25:59 noyratri a écrit :
Vous aussi quand vous regarder des photos de vous au cheveux moins long que maintenant vous vous trouver plus moche ?
Carrément, pourtant je suis encore en plein casque, mais ça fait plus négligé que moche.
Quand je me vois avec une coupe courte je me dis toujours avec du recul "comment j'ai pu trouver ça acceptable à l'époque?"
En fait c'est pas que je me trouve moche, mais j'ai pitié de moi même.
La tête au charisme d'huître fragile et enfantin c'est terminé.
Le 07 novembre 2019 à 23:46:01 DonnyCrado a écrit :
Le 07 novembre 2019 à 23:21:39 Gardepin a écrit :
Quand j'y repense elle est vraiment cool vu comment je lui ai parlé
Tu ne plais plus à ta maman, il faut comprendre sa déception, même si il faut qu'elle s'y fasse 
Quand on choisis ses shampooings et les soins il y a certaines choses a respecter :
Ca doit etre bio
Etre adapté au type de cheveux
Avoir un apres shampooing en fonction du shamp
Alterner avec un deuxieme shampooing
Pour le bio c'est LE truc qui me rend barge, il y a toujours une merde qui te nique la gueule.
Avec ce lien j'ai pu un peu savoir ce qui est violent ou non https://www.misspetitsproduits.com/les-substances-nocives-pour-les-cheveux/
Mais globalement retenez qu'il faut surtout eviter les sulfates, silicones et PEG (supprimez 98% de ce qui existe)
Ensuite de ce que j'ai compris le shampooing est sensé dependre du cuir chevelu et l'apres-shampooing des cheveux en eux meme
Donc j'ai du choisir un shampooing pour cheveux gras et un apres shampooing pour cheveux secs (j'ai le cuir chevelu qui graisse vite et les cheveux tres secs, presque reches)
J'ai fini par troucé ça :
https://www.sonaturalbeauty.com/fr/calia/960-purifying-shampoing-purifiant-bio-pour-cheveux-normaux-a-gras-240-ml-calia.html
https://www.sonaturalbeauty.com/fr/calia/981-purifying-apres-shampoing-purifiant-bio-pour-cheveux-secs-240-ml-calia.html
Je vous laisse regarder la compo qui est propre
De ce que j'ai lu sur les site de gonzesses
Ensuite pour alterner tout les 2-3 shampooing j'ai trouvé ça :
https://www.onatera.com/produit-shampooing-miel-avoine-bio-1-l-cosmo-naturel,4138.html?utm_medium=display&utm_campaign=low-funnel&utm_source=criteo&utm_content=Beaut%C3%A9
13€ le litre et en plus c'est tellement concentré que t'as pas besoin d'en mettre beaucoup (et je pense qu'en mettre trop est mauvais) donc ca amortis le prix d'enculé des deux autres produits que j'ai cité au dessus.
Quand au choix que j'ai fais pour le shamp et l'apres shamp de la meme marque je suis pas encore sûr de quel type prendre, je coninue de me renseigner
Voilà mes cherie, je retourne m'occuper de mes pingouins en Sibérie
Le 08 novembre 2019 à 19:22:25 DonnyCrado a écrit :
Bon c'est pas un pavé mais franchement sortir plus de 4 lignes pour des putain de shampooing ca merite le titre de pavé
Tu es sûr de ne pas vouloir tester le bicarbonate de soude?
Franchement ça a changé ma vie
N'hésitez pas à me solliciter si vous voulez le tuto
Le 08 novembre 2019 à 19:38:06 Exmilitary a écrit :
Le 08 novembre 2019 à 19:22:25 DonnyCrado a écrit :
Bon c'est pas un pavé mais franchement sortir plus de 4 lignes pour des putain de shampooing ca merite le titre de pavéTu es sûr de ne pas vouloir tester le bicarbonate de soude?
Franchement ça a changé ma vieN'hésitez pas à me solliciter si vous voulez le tuto
Vas y explique tout khey
Je te previens les solutions miracles j'y crois pas trop 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic